Ces essentiels que les mamans devraient toutes avoir dans leurs trousses de toilettes

01 septembre 2021

Ces essentiels que les mamans devraient toutes avoir dans leurs trousses de toilettes

Avant d’avoir un bébé, vous vous étiez toujours dit que vous ne seriez jamais de ces mamans aux cheveux en pétards, la mine éteinte et fatiguée. Pourtant depuis l’arrivée de votre bébé, le maquillage a quitté votre routine beauté, et vous trouvez à peine le temps de vous passer un coup de brosse le matin. Et c’est ok : quand on est maman, on a souvent autre chose en tête que de prendre 45mn dans la salle de bain pour se pomponner. Toujours est-il que vous aussi, vous méritez aussi votre minimum syndical du bien être. Surtout qu’il suffit de quelques essentiels bien pensés pour être belle au naturel. Vous voulez le secret ?

Contre la grise mine : un bon nettoyage de printemps

Les cellules mortes s’accumulent sur la surface de la peau, et peuvent venir ternir le teint. C’est pourquoi, en plus d’un nettoyage quotidien, il est conseillé d’utiliser un exfoliant doux une à deux fois par semaine (le soir) pour redonner pureté et éclat à votre peau. 

Plus que jamais : hydratez-vous !

Qu’il soit au sein ou au biberon, on n’oublie jamais de donner à boire à son bébé. Mais vous : buvez-vous assez d’eau ? Un signe flagrant de déshydratation : des cernes sous les yeux (en plus du manque de sommeil…). Alors premier réflexe : gardez toujours un verre d’eau à proximité ! Deuxième réflexe : un soin hydratant adapté à votre type de peau sur le visage, le cou et le buste. Pensez aussi à hydrater bras et jambes, qu’on a souvent tendance à oublier mais qui ont eux aussi besoin d’être chouchouter.

Des compléments anti chute de cheveux

Pendant la grossesse, le cocktail d’hormones que la future maman synthétise empêche la chute “naturelle” des cheveux. C’est pour cela que les femmes enceinte ont une crinière étincelante. Mais jusqu’à 3 mois après l’accouchement, tous ces cheveux “en trop” vont se mettre à tomber d’un coup. Ce phénomène n’est pas franchement aidé par le manque de sommeil et l’alimentation parfois chaotique des jeunes parents débordés.

En préventif, rien de tel qu’une petite cure de compléments alimentaires spécial cheveux, pour prendre soin de vos follicules, éviter la casse et stimuler la pousse de nouveaux cheveux !

Focus sur l'hygiène intime

Avec les montagnes russes hormonales, vos muqueuses ont besoin d’être considérées en tant que tel (comme disait Karadoc). Pas question de faire une toilette au gel douche classique : vous avez besoin d’un soin nettoyant ultra doux qui va respecter votre flore vaginale et limiter les risques d’infections.