Les produits hybrides : ces nouveaux "tout en un" qui vont révolutionner votre quotidien

05 février 2021

Les produits hybrides : ces nouveaux

Ras le bol des routines beautés à rallonge ? Serum, crème, tonique, fond de teint, maquillage, fixateur… vous n’osez plus compter le nombre de couches qui se trouvent sur votre visage ! Alors pour vous faciliter la vie tout en conservant la quasi intégralité de vos soins et mise en beauté, passez aux produits hybrides ! Objectif : on découvre la tendance mi-soin mi-maquillage, tutto includo ! Focus sur ces produits qui facilitent la vie : 


Pourquoi vouloir choisir entre soin et maquillage quand on peut avoir les deux ?


La frontière s’est floutée entre les produits destinés au maquillage et ceux destinés aux soins de la peau. Ces nouveaux produits multitâches (souvent venus tout droit d’Asie) privilégient des formules courtes au dépens de l’accumulation des couches sur la peau. Les produits hybrides facilitent la vie en nous faisant gagner (BEAUCOUP) de temps et en allégeant l’accumulation de produits sur notre peau. Adopter les produits hybrides ne vous fait pour autant pas zapper une étape, elles sont juste plus concentrées pour une beauté plus naturelle. 

Les produits hybrides s'adaptent à toutes les peaux, tout le monde y trouve son compte ! Il n’y qu’à regarder la popularité de ces produits sur les réseaux sociaux pour s’apercevoir que toutes les couleurs de peaux de tous les âges sautent le pas. Toutefois, certaines formules des produits hybrides ne seront pas assez efficaces pour les peaux matures. Il est bon de les compléter le soir avec des soins plus riches en principes actifs pour un max d’efficacité. 

Quels sont les produits hybrides pour le teint ?


Les superstars BB crèmes et CC crèmes sont évidemment les plus populaires dans la famille des produits hybrides. Très rapides à appliquer et surtout multi fonctions, on les remercie tous les matins devant notre miroir. 

La BB crème est un baume anti-imperfections qui hydrate le visage en profondeur. Plus légère que le fond de teint, elle couvre et unifie le teint en douceur. 

La CC crème va encore plus loin dans le côté hybride. Elle corrige et traite les rougeurs et peut tout à fait se substituer au fond de teint car elle unifie parfaitement le teint. 

Les correcteurs et anticernes ne font plus qu’un ! Ils camouflent votre air fatigué du lundi matin (et même de tous les autres jours de la semaine) tout en traitant ces petites zones ! Vous pouvez dire définitivement adieu aux impuretés de la peau et aux correcteurs qui servaient seulement à obstruer vos pores. 

La micro technologie et la cosmétique ne font désormais plus qu’un !


A quoi ressemblent les produits hybrides pour avoir un regard de biche ? 


Si vous étiez réticentes jusqu’à présent à vous maquiller les yeux, vous risquez de revoir votre opinion rapidement (suspens...). 

Si on vous dit fard à paupières raffermissant, lissant et même liftant pour des rides moins visibles dès la première utilisation, et des rides carrément comblées au fil de l'utilisation, vous en dites quoi ? Même plus besoin de chercher la fontaine de jouvence à ce rythme (même si vieillir c’est beau et naturel on ne l’oublie pas).  

Si vous deviez garder qu’un produit pour vous maquiller, beaucoup d’entre vous auraient tendance à dire le mascara … Figurez-vous qu’il n’échappe pas aux produits hybrides ! Désormais, les mascaras n’allongent pas vos cils, ils boostent le métabolisme cellulaire au niveau du bulbe pileux et assurent l'ancrage des cils (chapeau l’artiste !). Qui aurait cru que porter du mascara ferait aussi office de soin ! 

Si vous avez connu l’époque des années 90/2000 #SourcilsHyperFins devenus maintenant #SourcilsQuiRepoussentPasBien, il existe des mascaras pour sourcils qui en plus de les maquiller accélèrent leur repousse. Vous êtes sauvées ! 


Vous pensez que votre bouche mérite aussi des produits hybrides ? 


Bien sûr que oui et vous l’avez peut-être même déjà testé sans savoir que c’était un produit hybride ! Les baumes à lèvres toujours aussi hydratants mais qui sont aussi et surtout colorés pour la touche peps parfaite ! Fini les lèvres asséchées et les peaux mortes visibles sous le rouge à lèvres et dites bonjour aux lèvres galbées et hydratées. 


Les prouesses technologiques au service de la cosmétique, ça va jusqu’où ?   


Dans les premiers produits de beauté hybrides, la couleur perdait rapidement de sa fraîcheur à la fois dans le pot et sur la peau (#CestPasDePot). Aujourd'hui, les problèmes de pigmentation des crèmes ainsi que de performances des produits  appartiennent au passé. Le plus difficile dans la fabrication des produits hybrides revient à ce que la pigmentation des produits n'influence pas sur la performance des soins. En effet, certaines textures aqueuses ou poudrées sont difficiles à mettre au point pour que le côté hybride (beauté et soin) soit présent de manière équitable. 


La tendance des produits hybrides, beauté et soin, va de pair avec la volonté de se procurer des produits sur-mesure en fonction des problèmes et envies propres à chacun. Alors, convaincus ?