Face Yoga : le remède anti-âge à adopter d’urgence ?

05 février 2021

Face Yoga : le remède anti-âge à adopter d’urgence ?

8 heures du matin : inspection du visage dans le miroir et soudain, détection d'une nouvelle ride. Une de plus et toujours aucune solution pour les atténuer, tout comme ces cernes d'ailleurs qui ne font que se creuser. Si la célèbre Fumiko Takatsu était derrière vous, elle vous dirait sûrement de tester le Face Yoga. Non ce n’est pas une routine skincare mystique mais un vrai remède rigolo à découvrir sans attendre pour dire adieux aux rides et aux marques de fatigue. La preuve.

Le Face Yoga : l’invention beauté merveilleuse de Fumiko Takatsu

C’est à la suite d’un accident de la route que cette enseignante japonaise a eu une révélation. Elle constate une perte d’alignement sur son visage et des traits beaucoup plus marqués, fatigués. Le face yoga lui apparaît comme une évidence pour l’aider dans sa quête. Celle de retrouver une peau en pleine forme. Le constat est sans appel : après plusieurs semaines de pratique, elle retrouve un visage plus tonique, éclatant et moins marqué par les signes de l'âge. Interviewée dans de nombreux shows télé pour parler de sa méthode miracle, Fumiko Takatsu est devenue une vraie figure du bien-être au naturel.

A qui le Face Yoga peut-il servir ? 

A toutes celles et ceux qui veulent retirer quelques années à leur visage sans avoir recours à des crèmes anti-rides hors de prix et des consultations chez des experts du visage qui pourraient rendre fou votre compte en banque. 

Les atouts bien-être du Face Yoga :

  • Relance la circulation sanguine et lymphatique
  • Redonne de l'éclat au visage
  • Redessine les contours du visage
  • Tonifier les muscles du visage et du cou
  • Réduit la fatigue (visuelle, maux de tête)
  • Résorbe les gonflements
  • Réduit la présence des rides
  • Retend la peau
  • Aide le visage et le cou à se libérer des tensions accumulées

Comment se pratique-t-il ?

Pas besoin de faire le chien tête en bas ou le guerrier numéro 1. Vous ne connaissez rien au yoga, ce n'est pas grave. Installez-vous tranquillement où vous le désirez, et face à une glace. Vous n’avez pas peur d'être ridicule ? Top, la séance peut commencer.

On relâche les épaules et on commence à solliciter les muscles du visage. Saviez-vous que nous en avons à peu près 30 rien que sur cette partie du corps ? Grâce à des exercices précis pour le front, les pommettes, la bouche, les yeux, etc… le yoga face favorise le drainage lymphatique et la circulation sanguine. En les relançant on diminue les rides, les cernes, les poches et autres marques du temps et de fatigue qui abîment notre visage.

Peut-on le pratiquer seul ?

Il faut mieux rencontrer un professeur de face yoga dans un premier temps avant de le pratiquer seul à la maison. Après avoir enregistré les bons exercices en fonction de vos besoins vous pourrez les reproduire chez vous.  

La routine beauté pensée pour les mamans pressées

Il existe des routines express enseignées par les professeurs de face yoga pour toutes celles qui n’ont pas le temps ni l’envie de passer une heure devant leur miroir. On sait bien qu’un emploi du temps de maman peut être serré comme celui d’un ministre. La méthode s’adapte vraiment à tous les modes de vie, ce qui rend la pratique vraiment accessible à tous. Pas besoin d'être un as de postures de yoga traditionnel.

Quand le pratiquer ? 

Le matin pour se mettre de bonne humeur ou le soir avant le coucher pour se détendre après s'être démaquillé.

Face Yoga : des effets bénéfiques immédiats ? 

Il faut attendre un peu, au moins 2 semaines avant de voir un changement positif sur le visage. Mais comme le sport, pour en voir les effets bénéfiques, il faut le pratiquer régulièrement pour que cela marche. 

La pratique en vidéo


Découvrez aussi notre sélection de cosmétique naturelle