Les meilleurs app pour faire du sport à la maison

21 décembre 2020

Les meilleurs app pour faire du sport à la maison

Malgré les bonnes résolutions, l’abonnement à la salle de sport et les nombreux tuto que vous voyez passer sur Instagram, vous avez du mal à garder une bonne routine sportive ? Et si vous passiez au format mobile ? Découvrez les meilleures applications de sport qui s’adaptent à votre niveau pour faire du sport où vous voulez, quand vous voulez.

Les meilleures app gratuites

Nike training club (NTC) 

L’application lancée par Nike vous permet de faire du sport à la maison avec des programmes personnalisés de 4 à 6 semaines qui s’adaptent à votre niveau et suivent vos progrès. NTC vous donne également accès à plus de 190 entraînements allant de 15 à 45 minutes. Endurance, yoga, mobilité et exercices ciblés, un large choix s’offre à vous. Pour vous motiver, suivez et célébrez vos performances avec l’acquisition de trophées !  

Strava

La fermeture des salles n’entraîne pas (pour le moment) l’interdiction du sport en extérieur. Alors si vous souhaitez vous lancer dans la course à pied ou le vélo, cette application est faite pour vous ! Strava suit absolument toutes vos activités sportives sur terre, en mer ou dans les aires, analysent vos performances et donne des indications statistiques (altitude, calories…) . L’application est aussi connue pour son côté réseau social sportif car vous pouvez partager vos photos, vos parcours, défier d’autres sportifs… Strava est gratuite mais des fonctions plus poussées sont payantes. 

Runtastic

Cette application est faite pour les amateurs de course à pied ! Runtastic est simple à utiliser et de nombreuses options s’offrent à vous. Avec cette application, vous vous fixez des objectifs et au retour de vos séances vous pouvez analyser vos performances. Temps de course, distance parcourue, progrès réalisés, tout est indiqué et l’interface est très intuitive. Si vous souhaitez vous lancer dans la course à pied, des programmes sont également disponibles pour débuter sereinement. Tel un réseau social, vous pouvez partager vos séances avec vos amis et même rencontrer des coureurs si vous partager votre localisation.

Les meilleures app payantes

TrainSweatEat (TSE)

Avant Gardiste dans le fitness en France, Sissy Mua est présente sur Youtube depuis une petite dizaine d’années avec des programmes variés. Aujourd’hui, son application TSE lancée avec des professionnels en musculation, fitness et mobilité connaît un grand succès. Vous y trouverez de nombreux programmes de plusieurs semaines que vous soyez débutants ou confirmés. L’application propose également des recettes gourmandes pour tous les régimes. Très présente sur instagram, vous serez rapidement séduits et rejoindrez sa communauté de “fitgens” qui rassemble plus de 400 000 sportifs. L’abonnement mensuel est de 14,90 euros et devient plus intéressant pour une durée d’abonnement plus longue.

Les meilleures app de yoga/pilate

Yoga au quotidien 

Réveiller le yogiste qui est en vous est possible avec “Yoga au quotidien”, une application gratuite qui propose des programmes pour tous les niveaux. Lorsque vous ouvrirez l’application pour la première fois, un test vous sera proposé pour déterminer votre niveau et ainsi vous proposer des exercices adaptés. Les entraînements sont catégorisés par thématiques: souplesse, renforcement et relaxation. Afin de garantir une bonne exécution des mouvements, des vidéos explicatives sont là pour vous aider. Pour ne pas perdre le rythme, vous pouvez installer un rappel sur l’application et ainsi vous motiver et suivre vos progrès !  

5 minutes de pilate 

Réaliser une session de pilate à la maison est possible grâce à cette application. Si vous souhaitez faire des séances de pilate rapides et régulières, l’application est idéale pour vous! Munissez-vous simplement d’un tapis ou installez-vous sur un sol moelleux et vous pouvez démarrer votre séance. Des descriptions et des animations en 3D expliquent les différents exercices. Un chronomètre vous indique la durée de l’exercice qui est comme le nom de l’application l’indique inférieure à 5 minutes. L’application est gratuite mais une version complète payante est possible si vous souhaitez un abonnement mensuel ou annuel.

Les meilleures app pour faire du sport à la maison

7 minutes workout

Vous avez un emploi très chargé et vous préférez le sport à la maison? Cette application vous séduira ! Sur 7 minutes workout, vous n’avez pas à créer de compte ou à renseigner vos objectifs. Suivez tout simplement les séances de 7 minutes composées d’exercices de 30 secondes. Pour vous guider, une voix indique les temps de pause et des vidéos expliquent les mouvements à réaliser. Les sessions sont courtes mais intenses et grâce au calendrier vous pouvez renseigner vos sessions pour maximiser vos performances. L’application est gratuite mais si vous souhaitez des entraînements plus spécifiques, le prix sera de 1,99 euros.  

Exercice à la maison

Cette application est parfaite pour ceux qui souhaitent rester chez eux pour faire du sport! Les exercices proposés vont du niveau débutant au niveau confirmé. Simple d’utilisation, vous deviendrez rapidement un adepte de l’application. Étirements, renforcement musculaire, exercices ciblés, “exercice à la maison” est complète et vous permet de travailler l’ensemble du corps sans matériel. Fixez-vous des objectifs pour rester régulier même à la maison! L’application est gratuite sur les plateformes de téléchargement. 

Kickboxing

Quand le ring de boxe s’invite à la maison! Cette application de boxe est idéale pour les personnes qui souhaitent démarrer la boxe mais aussi pour les plus confirmés! De nombreux programmes de formation sont répertoriés sur l’application et catégorisés selon votre niveau: débutant, intermédiaire et avancé. Grâce à “Kickboxing”, vous pouvez développer votre endurance, autodéfense, coordination et flexibilité. Des vidéos et des modélisations en 3D sont là pour vous accompagner dans la réalisation de vos enchaînements. Cette application est gratuite, foncez réaliser les nombreux défis !

Latin dance workout

Tous en chœur : ZUUUUMBA EHHH ZUUUUMBA AHHH !!! Maintenant que vous avez la chanson dans la tête, c’est parti pour votre séance de danses latines ! Simple à utiliser et considérée comme complète en termes de vidéos et d’enchaînements, cette application va vous séduire! Très cardio, il vous suffira de quelques pas pour transpirer! Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin pour réveiller la danseuse latine qui sommeille en vous…