FR
DE NL US UK EU
Joornal

Ces 3 indispensables qui vont vous sauver la vie quand vous allez au parc

26 octobre 2021

Ces 3 indispensables qui vont vous sauver la vie quand vous allez au parc

Pour les enfants, aller au parc c’est souvent le plus beau moment d’une journée. Pour les parents en revanche, ça peut être une mission de super héros.
Entre la surveillance accrue, la peur de les voir tomber des structures, l’arbitrage entre les copains qui refusent de partager un ballon… Et bien sûr le moment tant redouté de rentrer à la maison - qui peut virer au drame si l’enfant est peu conciliant. Vous l’aurez compris, pour que la visite au parc se passe au mieux, vous avez intérêt à vous armer jusqu’aux dents. A commencer par ces 3 indispensables du sac à main qui allègeront votre charge mentale au parc.

1. Un nettoyant pour les mains

Particulièrement utile si vous avez prévu de prendre le goûter au parc. Il vous permettra de nettoyer rapidement les mains de votre enfant (et les vôtres par la même occasion) sans avoir à chercher un point d’eau, un morceau de savon, un essuie-tout…

2. Une gourde d’eau

Parce que quand l’Enfant à soif, c’est tout de suite. Maintenant. Et chercher une source d’eau potable à proximité du parc peut devenir une sacrée logistique : abréger la série de descente de toboggan, remballer la trottinette, perdre ce droit si précieux que vous exerciez sur le banc…

3. Du papier toilette humide

On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Et on ne sait jamais non plus ce que les toilettes publiques nous réservent… Alors une astuce de parent : gardez toujours un petit paquet de papier toilette humide à proximité.

Et vous, vous auriez ajouté quoi ?