FR
DE NL US UK EU
Joornal

Bébé dort et pourtant, vous préférez faire ceci...

04 octobre 2021

Bébé dort et pourtant vous préférez faire ceci

Bébé dort, c’est le grand calme dans la maison… Soudain vous vous souvenez de ce qu’a raconté la sage-femme à la sortie de la maternité : “Bébé dort ? Dormez”. C’est bien beau tout cela, mais souvent un tout autre emploi du temps attend qu’on le décortique pendant que bébé roupille… Alors quand bébé dort…

Vous ne pouvez pas vous empêcher de le regarder dormir pour l’admirer…

Jusqu’à ce qu’il se réveille et que vous pestiez contre vous-même car vous aviez prévu de prendre une douche… Hier, pas eu le temps, et avant hier d’ailleurs, non plus… Tant pis vous attendrez que votre adorable co-parent arrive pour prendre le relais car pas question de rater de nouveau votre créneau “alerte c’est l’heure de sauver cette tignasse de cheveux en perdition et réveiller ce corps fatigué”.

Et si ce n’est pas pour admirer bébé c’est pour le surveiller

Car quand on vient d’avoir un nourrisson c’est plus fort que nous, on veut être sûr que tout va bien. De jour comme de nuit, vous êtes en alerte. Au moindre son, à la moindre crainte, impossible de fermer l'œil : vous restez en éveille si jamais il vous réclame car on sait combien le sommeil de bébé est compliqué à gérer au début. Alors qu’il ne va probablement se réveiller que 3 heures plus tard.

Vous vous transformez en wonder woman du rangement

"Balayer, astiquer….” Alerte aux pelotes de poussière, elles vont bientôt trépasser. Ni vous ni votre co-parent n’avez eu le temps de cleaner un peu la maison. Bébé dort, la sieste attendra pour vous (même si votre sage-femme vous fait les gros yeux car vous refusez de souffler un peu)... C’est plus fort que vous, depuis que bébé est arrivé dans votre vie, il est indispensable pour vous que cet environnement soit le plus sain possible. Mais attention à la fatigue tout de même. On sait combien vous avez envie de bien faire pour bébé. Alors si vraiment les bras vous tombent, laissez cet aspirateur dans un coin, et faites cela demain. Bébé sera bien plus heureux de voir ses parents en forme pour le câliner.

Vous regardez des vidéos de sport…

Jusqu’au bout… en omettant de vous mettre sur le tapis pour mouvoir votre corps sur un rythme endiablé. Par contre vous avez terminé le paquet de schokobons de l’aîné en regardant cette prof sculptée comme une déesse d’Alerte à Malibu.

Vous regardez l’état du frigo

Allez bébé on file en poussette au supermarché. Biberon check, dodo check, vous pouvez enfiler votre manteau pour aller faire les courses manquantes sans vous presser de rentrer parce que bébé est train de vous signifier que le timing est optimal. Il fait sa sieste et ce n’est pas l’heure de la tétée.

Vous surfez sur Instagram…

Pour trouver une nouvelle marque de vêtements pour bébé et compléter sa collection déjà gargantuesque de vêtements. Tiens d’ailleurs, peut-être utilisez-vous la seconde main pour faire vos achats ? Il est vrai que bébé n’a souvent pas le temps de conserver ses habits bien longtemps… Et il arrive que des vêtements neufs soient à peine mis. Pourquoi ne pas faire un tour sur ce style de sites pour trouver des pépites à prix tout doux et avoir un comportement plus écolo ?

Pour se faire une beauté

Indispensable si vous avez 10 minutes pour vous. Rien que 10 minutes. Vous allez voir cela va vous faire le plus grand bien. On s’installe avec le babyphone dans la salle de bain ou dans la chambre avec sa crème hydratante pour le visage, et sa lotion bien-être pour le corps. 10 minutes de détente pour se masser, faire un face yoga, hydrater et rebooster ce corps dont il faut prendre soin au quotidien.