FR
DE NL US UK EU
Joornal

Oignon rouge, jaune ou blanc : ça ne serait pas un peu trop fort pour mon bébé ?

26 janvier 2022

Oignon rouge, jaune ou blanc : ça ne serait pas un peu trop fort pour mon bébé ?

Le goût de l'oignon est piquant et prononcé. Certains parents peuvent se demander s’ils ne vont pas agresser le palais délicat de bébé. D’autant plus qu’il en existe des blancs, jaunes, rouges, verts... Alors à quel âge on commence à en donner ? Sous quelle forme ? Et quel oignon choisir pour les petits plats de votre bébé ? On vous dit tout.

À quel âge peut-on donner de l'oignonà son bébé ?

La période de la diversification alimentaire commence vers l'âge de 4-6 mois. Traditionnellement, on commence par introduiredes légumes très doux (type carotte ou haricots verts). Donc oubliez les oignons dans ses toutes premières soupes. Par contre, dès l'âge de 7-8 mois, vous pouvez commencer à glisser quelques petits morceaux d’oignons dans sa purée.

Quels sont les bienfaits de l’oignon pour votre bébé ?

L’oignon est bien plus qu’un simple légume qui nous fait pleurer lorsqu'on épluche ! Il a aussi 1001 vertus qui en font un véritable allié pour les petits et les grands.

Il permet de :

  • Fortifier les os grâce à une enzyme qu'il contient : la quercétine
  • Il favorise également la croissance, étant très riche en acide folique.
  • Faciliter le sommeil de bébé car il est riche en magnésium.
  • D’aider à la bonne digestion de votre bébé grâce aux fibres qu’il contient.

Quels oignons privilégier pour une introduction tout en douceur ?

Pour commencer, choisissez plutôt les oignons blancs et de grosse taille : leur saveur est plus douce et sucrée. Pour les palais délicats : pensez éventuellement à faire blanchir les oignons à l’eau bouillante avant de les utiliser dans les recettes de bébé.


De manière générale, ne proposer par l’oignon “tel quel” au début, mais mélangez-le avec d’autres légumes. Parmi les meilleurs combo : la carotte , la courgette et la tomate.