Haute Loire : un arrêté municipal autorise le survol du Père Noël dans la nuit de Noël

08 décembre 2020

Haute Loire : un arrêté municipal autorise le survol du Père Noël dans la nuit de Noël

Vous pensiez peut-être que le Père Noël ainsi que sa toute sa troupe de lutins resteraient confinés au Pôle Nord ? Que nenni ! Un accord encore tenu secret entre certaines villes françaises et l'administration du Père Noël vient d’être dévoilé au grand jour !

Une attestation dérogatoire particulière pour le Père Noël ?

Pour gâter tous les français (ayant respectés les gestes barrières et les mesures de distanciation sociales), des villes françaises ont pris les devants avec la mise en place d’un arrêté municipal. C’est notamment le cas d’une petite commune de Haute Loire, dont le maire a fait paraître cet arrêté inédit : le survol du Père Noël sera autorisé cette année au dessus du village, sous réserve du respect du protocole sanitaire : gel hydroalcoolique, masques, 6 lutins maximum dans le traîneau, et respect des distances sont toujours de rigueur pour espérer recevoir ses cadeaux. Ainsi, chaque foyer doit compter au maximum “6 adultes à table” pour que l'atterrissage des rennes soit possible : leur célèbre nez rouge sert de détecteur de lutins.

Un décret salué à travers le monde

L'apparition de ce décret est déjà saluée à travers le monde par de nombreuses personnalités politiques et publiques. Une mobilisation générale se met en place pour “sauver les fêtes de Noël” malgré les temps difficiles que nous traversons.
D’autres villes ont d'ores et déjà annoncé qu’elles autoriseront exceptionnellement le vol de traineau au-dessus de chez elle.

Noël pendant le Covid : les lutins confirment que les lettres au Père Noël sont bien arrivées !

Comme nous, le Père Noël assure lui aussi la continuité de son œuvre en télétravail. Grâce à une mobilisation collective, les lutins ont déjà presque fini d’enregistrer les commandes.
Covid oblige, le Père Noël s'est adapté à ce contexte particulier : il n’a pas pu venir rencontrer les enfants dans les écoles ni les centres commerciaux, mais a assuré certaines rencontres en visio.
Pour l’ouverture du courrier, un protocole sanitaire très strict a été engagé : gel hydroalcoolique entre chaque lettre, distanciation physique avec les rennes, et aération de son secrétariat toutes les 15 minutes - malgré le froid en Laponie.
Une solidarité collective au service des petits et des grands. Soyez rassurés, même cette année encore, Noël sera magique !

Pas de vaccin pour le Père Fouettard, annoncent les Laboratoires

De nouveaux espoirs émergent avec l’arrivée d’un vaccin anti Covid. Mais les laboratoires sont unanimes : le Père Fouettard n’est pas prioritaire pour le vaccin anti Covid-19 !
Cette année, il devra rester enfermé dans son placard.