FR
DE NL US UK EU
Joornal

Jamais vous n’auriez imaginé faire ces choses avant de devenir parent !

02 décembre 2021

vie de parents

Depuis que vous êtes devenu parent, il s’en passe des choses dans votre tête, il s’en passe des choses bizarres et improbables dans votre quotidien… D’ailleurs, ces drôles de trucs que l’on va vous citer dans cet article, vous les avez déjà fait quand la fatigue l’emporte sur votre raison ?

Faire tourner la machine à laver en laissant trainer une couche à l’intérieur

Sous cette montagne de vêtements qui croule sur vos bras, vous n’aviez pas vu cette petite chose repliée soigneusement sur elle… Cette couche que vous aviez omise de jeter dans la poubelle car il fallait vous précipiter à la cuisine pour faire le biberon, bébé exprimant son agacement à son maître d'hôtel. Et ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde de zapper cette maudite couche ! Bref, résultat, quand vous ouvrez la porte de la machine : surprise ! Des miettes de couche… Des vêtements à secouer et une machine à refaire tourner !

Repartir de la crèche avec de nouvelles chaussures…

Ou sur-chaussures plutôt ! Vous savez ces trucs en tissu que l’on vous prie de mettre par-dessus vos souliers avant de rentrer dans la crèche confier la prunelle de vos yeux. Et bien, ne me dites pas que vous n’êtes jamais reparti avec ? D’ailleurs peut-être êtes-vous même arrivé avec au bureau ? Nouveau style ma chérie, cela s’appelle le “parent style” !

Amener les enfants à l’école en pyjama quand vous êtes off

Bonheur ultime, vous vous êtes pris un jour rien que pour vous. Sans les enfants ou membre de la famille qui risqueraient de venir perturber votre emploi du temps “en mode détente” pour une fois. Mais tellement fatigué par la courte nuit que vous avez passé (debout à 5 heures, y’a pas de fatigue qui soit avec les enfants !), vous débarquez en trench-pyjama-derbies devant la grille de l’école. Le trio improbable mais qui a peut-être un grand avenir devant lui, qui sait…

Tiens mon cœur jambon/Purée

Tellement fatigué que cuisiner est un défi pour vous aujourd’hui. Résultat, quand ce soir c’est votre tour de concocter un plat à votre amoureux/se, vous prenez le premier truc qui vous tend les bras : l’énorme plat de purée que vous avez cuisiné car le plus jeune ne mange que cela actuellement. Et alors, c’est délicieux la purée ? Le seul hic, c’est que vous lui apportez dans une assiette jaune fluo destinée à un être de moins d’un mètre, et ce, avec un gros puit au milieu, et un visage dessiné au ketchup. “Tiens mange”.

S’endormir dans les toilettes

Vous endormir aux toilettes. Cela vous arrive seulement depuis que vous êtes parent. Les nuits sont courtes et vous avez établi dans cet endroit exigu, votre refuge. Sauf que vous avez eu le malheur de fermer les yeux 2 secondes et vos paupières n’ont pas résisté : “J’ai faim”, “je veux une histoire”, “compotineeeee”... Ah, déjà réveillé ?

L’échange de vêtements, le classico

Mais pourquoi ce tee-shirt le serre tant ? C’est vrai c’est celui de sa sœur… Les yeux encore un peu collés, le réveil qui n’a pas sonné (enfin si mais vous avez omis de l’entendre “in”-consciemment), aujourd’hui les modeuses hurleraient en voyant ce que vous avez réalisé comme défilé de mode avec les enfants ! Mais avouez, vous avez ri en vous rendant compte de cet échange de vêtements involontaire ?