FR
DE NL US UK EU
Joornal

Les 5 meilleurs fruits et légumes d’hiver pour bébé.

14 janvier 2022

Les 5 meilleurs fruits et légumes d’hiver pour bébé.

Le froid s’est installé et bébé va avoir besoin de vitamines et minéraux pour booster ses défenses immunitaires. Alors sortez votre liste de courses, pour savoir quels sont les meilleurs fruits et légumes d'hiver pour bébé.

Les meilleurs légumes d’hiverpour bébé :

En hiver, on a besoin de faire le plein de sels minéraux, mais aussi de calories pour nous aider à rester au chaud.

On les retrouvent, dans certains légumes riches en glucides, notamment :

  • La carotte : ce légume regorge de vitamines, et pourra aussi être un précieux allié en cas de gastroentérite (maladie typique de l’hiver). Elle peut être consommée en purée dès 4 mois.
  • Le panais : un "légume oublié" riche en vitamine C, minéraux et fibres qui fournit de l’énergie, fortifie le petit cœur de votre bébé et permet de lutter contre la constipation. Tout comme la carotte, le panais peut être consommé dès 4 mois.
  • Les courges :en potage ou en velouté, seule ou accompagnée d’autres légumes, dès l’âge de 7 mois.
  • L’endive :à mélanger avec d’autres légumes comme la patate douce pour atténuer son amertume, la “perle du nord” peut être servie aux bébés dès 4 mois.
  • Le chou : pas toujours hyper sexy pour les enfants, ils peuvent toutefois apprécier les choux de Bruxelles. Des petits choux miniature à manger directement avec les doigts quand on pratique la DME. Les choux sont très riches en vitamine C et en calcium.

Les meilleurs fruits d’hiver pour bébé :

  • Les agrumes : en compote ou cru, ils aident à booster le système immunitaire de votre bébé grâce à toutes leurs vitamines et minéraux.
  • La banane. Un bébé peut la manger crue (écrasée à la fourchette) ou cuite en compote dès 4 mois. Vers 8 mois, il peut la manger en petits morceaux.
  • Le kiwi. Riche en vitamine C et en potassium, renforce le système immunitaire de votre bébé. A introduire vers 6-7 mois si votre enfant n’a pas de terrain allergique. Si votre tout petit présente des allergies alimentaires, on recommande de l’introduire à 12 mois, sous forme cuite et en petite quantité.
  • Enfin, le fruit star : la pomme. Disponible à toutes les saisons grâce à sa longue conservation, c’est LE fruit préféré des petits et des grands.est un fruit célèbre qui participe à réguler le sommeil et la digestion. En compote vos petits loups vont l’adorer. Et à 9 mois, comme un grand, il peut attraper les fines tranches dans sa main, et hop dans la bouche.