FR
DE NL US UK EU
Joornal

Mon pré-ado transpire, quel déo peut-il utiliser ?

20 septembre 2021

premier déodorant mon préados, lequel choisir

Pour vous, votre enfant sera toujours votre "nouveau-né"... Mais aujourd’hui, un signe ne trompe pas : l’odeur de transpiration qui survient au niveau de ses aisselles est un signe que votre enfant grandit et que son système hormonal est désormais celui d’un pré-ado. Alors écoutez votre instinct de parent (et surtout votre odorat) : c'est peut-être l'heure pour lui d'utiliser son premier déodorant.

A quel âge utiliser un déodorant pour son enfant ?

En moyenne la pubertésurvient entre 9 ans et 13 ans, les filles sont les plus précoces durant cette période de changement. On peut observer une métamorphose du physique, l'apparition des poils sous les parties connues (aisselles, jambes, pubis). Ils connaîtront également les glandes sudoripares, une glande située sous la peau qui est responsable de la sueur. Les enfants de cet âge ont besoin de bouger et se dépenser donc en plus du facteur hormonal, d'autres éléments peuvent amener un enfant à utiliser un déodorant par exemple lors de la pratique d'une activité sportive.

Le déodorant naturel à privilégier pour son enfant.

Les enfants sont en pleine croissance et ont une peau encore plus sensible qu'un adulte, c'est pourquoi, il est important pour leur bien-être de choisir :

  • un déodorant efficace et sain avec une composition naturelle, sans alcool, sans aluminium
  • un déodorant certifié bio.
  • En parler avec le pédiatre qui suit votre enfant lors de sa visite de suivi

Pour accompagner vos enfants qui grandissent, JOONE lance une gamme spécialepour les enfants à partir de 9 ans. Découvrez le déodorant bio, qui prend soin des aisselles de vos enfants grâce à ses actifs naturels. Certains parents se demandent : “Mais 9 ans, c’est pas un peu jeune ?”. Sachez qu’il n’y a pas d’âge buttoir en soi. Votre enfant peut simplement commencer à utiliser un déo dès qu’il en ressent le besoin.