FR
DE NL US UK EU
Joornal

Top 10 des plus beaux prénoms français

31 mai 2022

Marceau, Apolline, Camille…. Ecoutez comme ils résonnent avec chic à nos oreilles ces prénoms vintage… Leur atout ? Ils sont français, tout comme leurs comparses que nous allons vous dévoiler dans ce joli top. Place aux 10 plus beaux prénoms français rétro !

Top des plus beaux prénoms français pour garçons

Marceau

D'origine latine, Marceau fait référence à un autre prénom, lui aussi très rétro et très français : Marcel. Les Marceau sont des petits garçons plein de surprises qui adorent les défis.

Arthur

En vieux français, Arthur s’écrivait Artus. Prénom qui remonte au Moyen-Age, Arthur a fait son grand retour dans les années 90. Les garçons qui portent ce prénom sont d’un naturel extrêmement curieux. Ce sont aussi de grands romantiques qui croient en l’amour éternel.

Gabin

Prénom redevenu populaire au début des années 2000, dans la légende du roi Arthur, Gabin est l’un des chevaliers de la Table ronde et neveu du roi. Les Gabin sont des enfants très indépendants toujours en quête de pragmatisme et d’objectivité.

Marius

Marius est un prénom d’origine latine qui désigne la mer. Très populaire au XIXème siècle, c’est aujourd’hui un prénom de nouveau apprécié par les parents. Les Marius sont des garçons très terre-à-terre et ambitieux.

Augustin

Augustin vient du Latin qui signifie “vénérable”. Bien souvent, on attribue aux Augustin une grande confiance en soi et une grande détermination.

Top des plus beaux prénoms français pour fille

Adèle

C’est ainsi que Victor Hugo avait décidé de prénommer sa fille. Ce prénom prend son origine dans le mot germanique “adal” qui veut dire “noble”. Il correspond à des petites filles très humaines, tolérantes et généreuses.

Camille

Prénom mixte très apprécié des parents au XIXè siècle, il connaît un nouvel engouement dans les années 90. Dotées d’un charme naturel, les Camille sont des petites filles indépendantes, profondément sentimentales et généreuses.

Apolline

Apolline prend ses sources en Grèce. Il signifie “qui inspire”. Ce prénom doux et poétique se marie bien avec le caractère de celles qui le portent. Les Apolline aiment séduire et sont très avides de savoir.

Charlotte

Charlotte c’est la forme féminine de Charles qui signifie “fort” en germanique. Ce prénom est apparu avec la reine Charlotte de Savoie au XVème siècle. Les Charlotte possèdent une personnalité intuitive et généreuse.

Rose

Populaire au début du XXème siècle, Rose est redevenu un prénom fort apprécié dans les années 2010. Prénom bucolique, il est attribué à des demoiselles qui n’ont peur de rien. Elles sont déterminées et adorent l’aventure.

Et si vous désirez découvrir encore plus d'idées Prénoms, sur JOORNAL, prenez le temps de faire un tour par ici : Le palmarès des prénoms 2022 de la communauté JOONE.