3 bonnes raisons d'abuser des câlins avec Bébé

janvier 16, 2019

3 bonnes raisons d'abuser des câlins avec Bébé

« Mais il est tout le temps à bras, cet enfant ! C’est pas bon pour lui. »
Vous aussi, vous avez subit ces remarques de la grand-tante acariâtre le week end dernier ? Rassurez-vous, il est désormais prouvé que faire des câlins à bébé est non seulement bon pour lui, mais aussi bon pour vous !

A l'occasion de la journée internationale des câlins le 21 janvier, voici 3 bonnes raisons de pratiquer la câlinotherapie :


1. Des câlins pour bien grandir
Câlins, bisous et caresses stimulent la production d’hormones, et notamment l’hormone de croissance. Cela va non seulement permettre à Bébé de prendre conscience de son corps et de développer son image corporelle, mais aussi de construire autour de lui tout l'univers sensoriel indispensables à son bon développement cérébral.

couche bio JOONE


2. Des câlins pour créer du lien entre parent et bébé
Dès la salle de naissance, on favorise avec la maman (ou le papa !) le contact en peau à peau, pendant lequel le bébé est posé nu tout contre elle. Ce moment prolonge la symbiose qui existait in-utero : le peau à peau permet la production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement, pour maman ET pour bébé.
Avoir votre tout petit contre vous vous permettra aussi de vous sentir rassurée par sa présence et de mieux prendre confiance en tant que jeune maman.

couche bio joone

3. Des câlins pour son bien-être
Comme évoqué dans le point précédent, les câlins vont aider bébé à produire de l’ocytocine, qui est également l’hormone du bien être (vous savez, c’est celle que les mamans produisent aussi lors de l’accouchement !).
Cette hormone nous aide à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à calmer nos peurs et notre anxiété.


Alors, allez-y : usez et abusez des massages, des bisous et des câlins !
Pour renforcer l’univers sensoriel autour du massage de Bébé, JOONE vous recommande son lait hydratant au parfum très léger, qui mettra en alerte aussi bien son toucher que son odorat.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

huile vergeture bio
Femme enceinte : 5 conseils pour votre rituel anti-vergetures

juillet 10, 2019

Comment vous offrir un rituel beauté absolument parfait pendant votre grossesse ? Nous avons demandé à Sarah Boukhali, notre experte cosmétiques chez JOONE de répondre à toutes nos questions les plus épidermiques ! Voici donc 5 précieux conseils pour que les vergetures n’aient pas votre peau... 
Voir l'article entier
Nos astuces pour prendre soin de votre poitrine pendant l’allaitement
Nos astuces pour prendre soin de votre poitrine pendant l’allaitement

juillet 10, 2019

Pendant la grossesse et l’allaitement, votre poitrine voit sa vie changer ! Sa taille change, sa forme change, son rôle change... Il est donc primordial de prendre soin de ses seins afin d’anticiper ces changements... de taille. Voici nos astuces pour un allaitement serein et des seins en pleine forme !
Voir l'article entier
huile anti vergeture bio
Enceinte : comment bien vivre avec vos vergetures ?

juillet 01, 2019

Ces zébrures de la peau souvent redoutées par les mamans pendant la grossesse et  après l’accouchement ! Pourtant, il existe des solutions pour faire ami-ami avec ses vergetures. On peut d'abord apprendre à les accepter, ou choisir de les atténuer ou même les rendre invisibles ! On vous explique aussi pourquoi certaines mamans en ont et pas d’autres. Comment prévenir, traiter et apprendre à bien vivre avec ces vergetures pendant et après la grossesse ? On vous dit tout...
Voir l'article entier