5 conseils pour fêter la St Valentin quand on est parent

janvier 10, 2019

5 conseils pour fêter la St Valentin quand on est parent

Parce que chez JOONE, on trouve que l’expression « On n’a plus besoin de fêter la Saint Valentin quand on est parent » est aussi triste que « Maintenant que tu es maman, tu n’as plus besoin de te faire belle », voici nos 5 conseils pour NON SEULEMENT fêter la Saint Valentin, MAIS EN PLUS le faire de la meilleure des manières possibles.

1. Trouvez quelqu’un pour garder Bébé
Le plus important est de se retrouver à deux, non pas en tant que Papa et Maman, mais bien comme deux amoureux dans leur bulle d’amour.
Grands parents, Oncles et Tantes, meilleurs amis ou même spécialistes de la garde d’enfants : n’hésitez pas à les solliciter pour avoir cette soirée à vous tout seuls !

couche JOONE

2. Réservez un restaurant
Exit la charge mentale : ce soir, personne aux fourneaux ! L’important c’est de se faire plaisir !
Sortir du contexte familiale vous permettra aussi et surtout d’oublier, au moins pour une soirée, vos charges du quotidien... Vous savez bien : cette petite lessive à lancer en vitesse, et ces chaussettes de bébé à mettre en paires pour ne pas les dépareiller…
De plus, sortir au restaurant vous incitera à vous mettre sur votre 31 et à montrer à l’autre qu’il nous séduit toujours autant.
couche JOONE

3. Coupez vos téléphones !
Bébé est entre de bonnes mains pour la soirée. Vous l’avez laissé aux bons soins d’une personne de confiance qui saura parfaitement s’en occuper, le choyer et combler ses besoins. Alors lâchez prise, et pensez uniquement à votre amoureux ce soir !
couche JOONE


4. Prenez le temps de parler
Evitez de sortir au cinema ou au théâtre… mais réservez vous un vrai moment, les yeux dans les yeux : renouvelez vos voeux, parlez de vos sentiments, de vos joies et de vos craintes… Replacez votre couple et vos émotions au centre de cette fête (qui est parfois considérée comme trop commerciale) !



5. Offrez lui le cadeau dont il/elle aura VRAIMENT besoin
Pour la maman, pourquoi pas lui offrir un soin en institut qui lui permettra de se détendre ?
Cette idée conviendra aussi très bien aux papas, même s’ils sont parfois un peu plus réticents à passer entre les mains d’une esthéticienne. Dans ce cas, improvisez vous même un institut de beauté « maison » avec bougies, huiles essentielles et massages au lait hydratant !
N’hésitez pas également à lui écrire une lettre ou un poème, qui replaceront toujours plus vos sentiments au centre de cette fête des amoureux.
couche JOONE

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le 14 février ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Ça coute combien d’élever son enfant ?
Ça coute combien d’élever son enfant ?

mai 20, 2019

Entre  les équipements de bébé, les  couches, les  produits d’hygiène, le lait ou encore la garde-d’enfant, les parents dépenseraient environ...
Voir l'article entier
10 bons plans pour faire la Nuit des Musées avec votre enfant
10 bons plans pour faire la Nuit des Musées avec votre enfant

mai 15, 2019

Ce samedi 18 mai 2019, c’est la 15ème édition de la Nuit Européennes des Musées ! L’occasion de proposer une sortie très chouette, (généralement) gratuite et qui sort de l’ordinaire à votre enfant. Vous cherchez des idées à Paris ou en Ile-de-France pour sortir avec vos enfants même très petits ? On vous donne les 10 bons plans les plus kids friendly…

Voir l'article entier
TEST : Quel style de parent êtes vous ?
TEST : Quel style de parent êtes vous ?

mai 13, 2019

Devenir parent, ça s’apprend au fil des jours ! Ou pas... Car il y a des parents pour qui l'éducation se fait instinctivement...
Voir l'article entier