5 façons originales d’envoyer sa lettre au Père-Noël

décembre 01, 2017

5 façons originales d’envoyer sa lettre au Père-Noël

Chez JOONE, on adore les fêtes de fin d’année ! Cela fait même plusieurs semaines que notre bureau est aux couleurs de Noël… En ce premier jour de l’avent, nous vous avons préparé un article qui fera de vous un parent du tonnerre et émerveillera vos enfants. Voici 10 façons originales d’envoyer sa lettre au Père-Noël !

Un voyage au pays du Père Noël

Pour tous les enfants du monde, le Père Noël vit au Pôle Nord ! Mais selon des légendes populaires, il habiterait… en Laponie. Le royaume des aurores boréales et des rennes (il y a même plus de rennes que d’habitants) est situé au nord de la Suède, de la Norvège et de la Finlande. Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit de prendre un billet d’avion pour Rovaniemi puis de sauter dans un traineau tiré par des chiens direction la frontière du cercle polaire et le village du Père-Noël.

Accrocher la lettre à un ballon ou une lanterne !

Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants ? Après avoir rédigé la lettre au Père-Noël, accrochez-la solidement à un ballon gonflé à l’hélium ou à une lanterne puis laissez-la s’envoler dans les airs ! Il vous arrivera peut-être ce qui m’est arrivé l’année dernière…que quelqu’un trouve le ballon à des dizaines de kilomètres et réponde en signant : « Amitiés, Le Père Noël ». Magique, non ?

Et si on lui envoyait un email ?

Le Père Noël en mode 2.0 ça vous tente ? Il est désormais possible de lui envoyer directement un email en suivant ce lien. Un petit message, un coloriage et hop le tour est joué. Il suffit ensuite de laisser ses coordonnées pour obtenir une réponse personnalisée.

Contacter le secrétariat du Père Noël

En 1962, la Poste française a mis en place le Secrétariat du Père Noël. Ce service prend en charge les lettres envoyées par les enfants (sages), les transmet au Père Noël et assure les réponses par courrier. Il suffit d’envoyer sa lettre à l’adresse suivante : « Père Noël – 33500 Libourne – France ». Et pas besoin d’affranchir, le service est gratuit !

Devenir l’héritier du trône d’Angleterre

Sur le papier, on vous l’accorde, ça semble un tantinet compliqué. Mais vous pouvez tenter la méthode dite « Du prince William » qui a apporté lui même la lettre du Prince George au Père Noël en Laponie !