5 incontournables de la Baby Shower

mai 27, 2019

5 incontournables de la Baby Shower

La baby shower ou fête prénatale est LE moment de se lâcher avant l’arrivée imminente de son bébé. Cette petite nuba organisée pour la maman et son futur bébé est très courante aux Etats-Unis et de plus en plus célébrée en France comme dans le monde. On vous donne les 5 incontournables pour que cette fête n’ait aucun secret pour vous.

La baby shower, initiation pour devenir maman

La baby shower ou fête prénatale est traditionnellement organisée par les meilleures amies de la maman pour célébrer son ventre rond. Plus qu’une fête, elle prépare la future maman à devenir mère. C’est à cette occasion que les autres femmes présentes lui prodiguent des conseils sur la maternité et que la future maman peut partager ses angoisses et ses interrogations à mesure que la Jour J approche.


Baby shower sous la pluie...

Pour les nulles en anglais, Baby shower ou baby shower party, vient de l’anglais bébé (baby) et averse (shower). L'idée est “d'inonder” littéralement la future maman d'une pluie de cadeaux. A cette occasion, on voit donc les choses en grand avec par exemple un diaper cake XXL (gâteau de couche), des montagnes de cadeaux de naissance et pour la maman, des gâteaux à l’indice glucidique scandaleux et un décor (normalement) so cute.

Une fête prénatale uniquement féminine ?

Traditionnellement, cette fête qui a connu un boom dès 1900 était exclusivement féminine. Mais aujourd’hui, de plus en plus d'hommes y participent. A quand une baby shower pour les papas ?

Quand organiser sa baby shower

La baby shower est généralement organisée entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, quand la future maman n’est pas encore trop trop fatiguée. Mais de plus en plus de mamans décident aussi d’organiser cette « party » après la naissance, histoire de présenter son bébé à tout le monde.

Quoi offrir à une baby shower ?

La baby shower est l’occasion de gâter la future maman et donc de lui offrir des cadeaux rien que pour elle. Les cadeaux de naissance peuvent aussi être offerts dès cette occasion, choisis sur une liste ou simplement achetés pour leur utilité. Et pour les amies ou futures mamans qui ont prévu d’organiser leur baby shower et qui n’ont pas le courage de tout faire toute seule, sachez qu’il existe aujourd’hui des baby planners qui s’occupe de tout ! Le baby planner s’occupe de tous les aspects de la grossesse à la naissance de votre bébé, mais peut aussi vous aider dans la célébration votre baby shower... Un bon plan si vous n'avez pas le courage de tout faire toute seule.

 

Pour en savoir plus :

federation-baby-planner.com

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison
6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison

juin 18, 2019

Avec votre enfant unique, vous vous demandez parfois comment font ces parents incroyables qui gèrent plusieurs enfants à la fois, qui ont eu des jumeaux ou qui ont une famille nombreuse de 5, 7, 10 enfants... Impossible pour vous !? Pourtant, ils vous le diront, tout est une question d’amour… Et aussi d’organisation ! Alors quels sont leurs astuces pour gérer avec un ou plusieurs enfants l’esprit tranquille ? Vous serez surpris de voir comme tout devient un jeu d’enfant quand on est bien préparé...
Voir l'article entier
Maman, le métier le plus difficile du monde ?
Maman, le métier le plus difficile du monde ?

juin 18, 2019

Amour inconditionnel, tendresse, fierté : être maman est à la fois intense, merveilleux et…terriblement difficile. Huit mamans témoignent de ces sentiments ambivalents et se confient sur l’aspect le plus difficile de leur rôle de mère.
Voir l'article entier
lait hydratant bebe bio
Parole d’expert : Comment prendre soin de la peau immature de Bébé ?

juin 14, 2019

Malgré ses 9 mois de vie in-utéro, le bébé vient au monde avec des organes encore immatures et fragiles. Et sa peau ne fait pas exception : jusqu’à ses 2 ans environ, elle n’assure pas encore toutes ses fonctions protectrices et régulatrices.  Elle est particulièrement fragile, sensible et facilement irritable. 
Nous avons interrogé notre pédiatre référente,  le Dr. Noémie Nathan, afin de comprendre pourquoi la peau de bébé est si fragile, et d'avoir les bons réflexes pour la protéger.
Voir l'article entier