12 chiffres étonnants à propos de bébé

juillet 09, 2018

12 chiffres étonnants à propos de bébé

La présentation de bébé commence invariablement par des chiffres ! Après avoir rapidement annoncé que « la mère et l’enfant se portent bien », on passe rapidement à la suite : la taille et le poids. 45cm et 2,5kg pour l’un, 53cm et 4, 6kg pour l’autre. Mais ces chiffres là ne sont que la partie émergée du grand iceberg de la parentalité. Nombre de couches, heures de sommeil, nombre de lessives, sans vouloir effrayer les jeunes parents, nous avons consigné quelques uns des chiffres les plus…étourdissants.

8

C’est le nombre moyen de couches qu'un nouveau né utilise chaque jour. Pour rompre la monotonie du change de bébé, on vous conseille de craquer pour les adorables motifs des couches JOONE !

23

C’est le nombre de centimètres que bébé prend approximativement lors de sa première année !

Entre 800 et 1000

Le nombre de nouvelles connexions synaptiques qui s’opèrent dans le cerveau de bébé chaque seconde de la naissance à 2 ans. Renversant !

90

Le nombre de décibels produit par bébé lorsqu’il pleure. Juste à titre indicatif,  c’est plus qu’un métro qui entre en station et seulement 10 de moins qu’un bon coup de marteau…

10

10 mois, l’âge auquel près de 90% des bébés font leurs nuits. Pour les 10 % restant, on vous conseille la lecture de cet article

5500

Le nombre de couches que bébé utilisera de la naissance à la propreté. Voilà pourquoi il faut choisir des couches sans aucun produit nocif et respectueuses de la peau et de la santé de bébé, comme les couches JOONE.

1,7

C’est le pourcentage de grossesses gémellaires chaque année en France. Un chiffre en augmentation depuis quelques années, notamment en raison du recours plus fréquent à la PMA (procréation médicalement assistée). Chez JOONE, on adore les jumeaux…et on leur a même réservé une offre spéciale !

767 000

C’est le nombre de bébé nés en France en 2017. Un chiffre en baisse pour la troisième année consécutive…

70

Voilà le pourcentage de son temps que bébé passe à dormir entre 0 à 1 an. L’expression « dormir comme un bébé » aurait donc une base scientifique ? Dans la pratique, les jeunes parents ont souvent l’impression que bébé passe 70% du temps éveillé, surtout la nuit !

800

C’est le nombre de bodies salis par bébé lors de sa première année. Comme une année fait 365 jours, on vous laisse imaginer le nombre de lessives qui vous attend. Lait, carotte, fraise, chocolat…mais jamais de caca si bébé est en JOONE !

240 

Le nombre de litres de lait que boit bébé pendant la première année de sa vie. Oui, autant que ça.

20

La distance en centimètres à laquelle bébé voit à la naissance. Son acuité visuelle va rapidement augmenter mais il faudra attendre deux ans pour qu'elle soit similaire à celle d'un adulte.

A lire aussi : Le top 10 des phrases qui énervent les jeunes parents


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.