Ça coute combien d’élever son enfant ?

mai 20, 2019

Ça coute combien d’élever son enfant ?

C’est à cette question souvent source de stress pour les jeunes parents que répond la Caisse nationale des Allocations Familiales avec monenfant.fr, son nouveau site de démarches en ligne !

Simplifier la vie des parents

Pour simplifier la vie des parents et les éclairer sur le coût de la vie avec un enfant, la CAF vient de lancer monenfant.fr, un portail qui permet de ne plus jongler entre les instances pour faire les démarches administratives concernant son enfant. Là, le site regroupe tout, des démarches aux informations officielles, et des outils pour simuler le coût de la crèche et estimer la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE). Vous pourrez par exemple faire des simulations pour estimer le reste à charge en crèche de votre enfant. Le portail propose un accompagnement pratique vraiment pensés pour les jeunes parents : l’idée est d’offrir un accès gratuit et adapté pour eux, de la grossesse jusqu'à la scolarisation de leur(s) enfant(s).

Pour tester, rendez-vous ici .

Ne plus se prendre la tête pour la garde de son enfant

Le portail est plutôt bien pensé puisqu’il propose une recherche géolocalisée pour faciliter la recherche d’une crèche ou d'un centre de loisirs, en fonction de votre localisation. Vous pourrez également prendre rendez-vous afin d’être accompagné par des professionnels dans la recherche d'un mode de garde pour votre enfant ou une médiation familiale.

Combien coûte d'élever son enfant ?

Selon une récente étude IPSOS, un enfant coûterait environ 490 euros par mois à ses parents. Entre  les équipements de bébé, les  couches, les  produits d’hygiène, le lait ou encore la garde-d’enfant, les parents dépenseraient environ 17 600 euros pour  les 3 premières années de  leur progéniture.  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison
6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison

juin 18, 2019

Avec votre enfant unique, vous vous demandez parfois comment font ces parents incroyables qui gèrent plusieurs enfants à la fois, qui ont eu des jumeaux ou qui ont une famille nombreuse de 5, 7, 10 enfants... Impossible pour vous !? Pourtant, ils vous le diront, tout est une question d’amour… Et aussi d’organisation ! Alors quels sont leurs astuces pour gérer avec un ou plusieurs enfants l’esprit tranquille ? Vous serez surpris de voir comme tout devient un jeu d’enfant quand on est bien préparé...
Voir l'article entier
Maman, le métier le plus difficile du monde ?
Maman, le métier le plus difficile du monde ?

juin 18, 2019

Amour inconditionnel, tendresse, fierté : être maman est à la fois intense, merveilleux et…terriblement difficile. Huit mamans témoignent de ces sentiments ambivalents et se confient sur l’aspect le plus difficile de leur rôle de mère.
Voir l'article entier
lait hydratant bebe bio
Parole d’expert : Comment prendre soin de la peau immature de Bébé ?

juin 14, 2019

Malgré ses 9 mois de vie in-utéro, le bébé vient au monde avec des organes encore immatures et fragiles. Et sa peau ne fait pas exception : jusqu’à ses 2 ans environ, elle n’assure pas encore toutes ses fonctions protectrices et régulatrices.  Elle est particulièrement fragile, sensible et facilement irritable. 
Nous avons interrogé notre pédiatre référente,  le Dr. Noémie Nathan, afin de comprendre pourquoi la peau de bébé est si fragile, et d'avoir les bons réflexes pour la protéger.
Voir l'article entier