Comment annoncer à sa maman qu'elle va devenir grand-mère ?

février 19, 2019

couche bio

Annoncer sa grossesse est un moment particulièrement spécial et émouvant ; qu’il soit attendu ou redouté, on a toutes cherché LA bonne manière de le faire.
Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit d’annoncer sa grossesse à sa propre maman, qui va par l’occasion devenir grand-mère !
Pour la fête des grands-mères, le 24 février 2019, nous avons demandé aux mamans de la communauté JOONE de nous dire comment s'est passé la grande annonce... 
Traditionnelle, originale ou décallée, voici quelques une de ces annonces de grossesse. Attachez-vos ceintures, émotions garanties !


LES PLUS IMPATIENTES

Deborah H.
Je lui ai annoncé par téléphone, incapable d'attendre pour le lui dire de vive voix parce que nous avions attendu cette grossesse depuis plus de 5 ans !
Elle a fondu en larme de joie et m'a dit que c'était le plus beau cadeau que je pouvais lui faire !

Elisabeth L.
Ayant fait un parcours PMA, on attendait ce jour depuis si longtemps que je n'ai pas pu me retenir de lui annoncer aussitôt le test positif ! Je lui ai téléphoné, en larmes, et lui ai demandé de m'accompagner faire ma prise de sang. (…) On a toujours besoin de sa maman ! Pour la prochaine grossesse j'espère une grossesse naturelle et pouvoir enfin l'annoncer de façon originale comme je l'ai toujours imaginé et espéré.

 
LES ADEPTES DES CADEAUX

Elodie S.
J'ai acheté pour mes parents des petites cartes à gratter sur lesquelles étaient écrit "Que dirais-tu" avec 3 petits ronds qui laissaient découvrir "de devenir Mamie » ou « de devenir Papi".
Ma sœur, qui était au courant depuis le premier jour, les a discrètement filmés ; ça reste un moment très émouvant à revoir !

couche joone
Photo : Marine Gillot Stamper

Alexia G.
Ma mère adore faire de la pâtisserie alors nous lui avons offert un cours privé. Une fois le gâteau terminé, nous l’avons distraite pendant que la professeure déposait sur le gâteau les petits chaussons et l’échographie du 3eme mois (que nous lui avions donné discrètement avant le cours.)
Lorsque ma mère s’est retournée pour prendre son gâteau en photo, elle a fondu en larmes de joie 😍😍

Emmanuelle K.
J'ai fait faire pour elle (et pour ma belle mère) un parfum personnalisé, avec une photo du test de grossesse positif. Chacune sa senteur et une belle annonce ! Elles ont eu du mal à comprendre tout de suite que "clearblue" n'était pas la marque du parfum ! 😂

 

LES RECOURS AUX PETITS FRÈRES ET SOEURS 

Aurelie E.
Pour la première grossesse, j’avais fait avec un rébus. Pour la deuxième grossesse c'est la future grande sœur qui l'a annoncé avec un joli t-shirt
couche bio
Crédit photo : Ariana Faberni


Lorsqu’il n’y a pas de premier bébé, certains futurs parents ont aussi l’idée de se servir de leur fidèle petit compagnon de vie… Vu que chez JOONE, on est un brun vegan et qu'on adore les animaux, on trouve cette idée trop choupi ❤️
couche vegan
Photo : Audrey Mailho

LES DEMASQUEES

Sabrina S.
J'étais en vacances chez mes parents depuis 2 jours, je cherchais le bon moment pour le dire... mais pas facile ! Un jour, ma mère m'a rejoint dans la cuisine et m'a demandé : "dis donc, tu n'aurais pas quelque chose à me dire ?" C'est ça, l'instinct d'une maman !


Amandine C.
La 1ère fois, elle l’a compris lorsque je lui ai dit que son parfum sentait trop fort… la 2ème lorsque j’ai vomi dans ses WC 😂😂😂

couche bio
Source : Pinterrest

LES ANNONCES PUBLIQUES

Julie J.
Mon annonce était très émouvante : lors des 80 ans de mon grand-père, elle a lu un petit mot à son papa et lui a énuméré le nombre de ses enfants, petits-enfants, et arrières petits-enfants.
A la fin du discours j’ai pris le micro et je lui ai dit qu’elle avait fait une erreur : dans 6 mois ce n’était pas 23 arrières petits-enfants mais 24 qu’il y aurait...
elle s’est écroulée dans mes bras et a pleuré... un moment magique et inoubliable !


Ségolène R.
Je lui ai fabriqué un mini tableau avec une photo de la première échographie et le petit texte « tu vas être mamie en avril 2017 » 
Je lui ai offert lors d'un repas de famille, au cours duquel chacun avait son petit cadeau :
- Pour mon papa : une fillette de champagne avec une étiquette personnalisée
- Pour mes frères : des œufs décorés dans lesquels j'avais glissé une  photo de l'échographie (…)
- Pour mes grands-parents : des petits sablés maison décorés avec le message "bébé pour avril 2017"


LES JOURS SYMBOLIQUES

Chloé S.
Le jour de son anniversaire, je lui ai offert une boite avec un bavoir, une couche, un biberon et une jolie carte où j’avais écrit, "prête à être mamie ?", bien sûr : grosse émotion ! Pleurs, rires, joie, bonheur...

Laurie D.
Au réveillon du nouvel a, lorsque tout le monde s’est souhaité la bonne année, j’ai fait en sorte de le souhaiter à ma maman en dernier ; je lui ai dit "bonne année future mamie !". Et là : blocage total ! Elle donc demandé confirmation au futur papa, et elle a fondu en larmes quand il lui a confirmé. (…) Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire !

Agnès M.
Pour ma fête des mères je lui ai offert un bracelet avec message "mamie chérie"... Comme mes parents habitent loin, je lui avais envoyé le paquet en lui disant d'attendre le jour J pour l'ouvrir. À 8h30 le dimanche de la fête des mères elle m'appelait toute excitée pour confirmer le message ! Un moment très émouvant car même au téléphone je ressentais sa joie et son émotion...

Nadège
A noël, je lui ai offert une jolie tasse : elle adore boire une tisane le soir. Sur cette tasse, j’ai fait écrire « Surprise Mamie ! J’arrive dans 9 mois »  elle a d’abord eu du mal à réaliser, et s’est ensuite mise à pleurer.

Aurélie L.
À Pâques! Les cloches lui ont déposé un petite boîte avec une photo de l’échographie, un calendrier, un body et une petite paire de chaussures...


LES PLUS EXOTIQUES

Rachel C. 
Nous partions en famille en Guadeloupe (…) Dans l’avion, l’hôtesse s’est approchée de ma maman en lui apportant une carte Air France lui indiquant qu’elle allait devenir Grand-mère ! La surprise était au rendez-vous !

Laura P.
Je lui ai offert une boite avec :
- une échographie sur laquelle j’avais écrit « rendez-vous en octobre »
- un chausson
- une tétine
C'était inoubliable ! Que de larmes de bonheur ce jours là, après 28 mois d'essai et un protocole PMA était activé pour le mois suivant. Un miracle ce bébé d'amour !

Mona B.
Nous faisions un Skype (…) avec la famille qui vit en Polynésie. 
Comme d'habitude, ils nous demandent en plaisantant "quand vas-tu nous faire un mootua (petit-enfant) " et comme d'habitude, on a pris la chose à la rigolade.
Un peu plus tard, au milieu de le conversation, nous leur annonçons qu'on a une jolie photo à leur montrer : c'était l'échographie du 1er trimestre !
Au début ils n’ont pas compris pas car la photo était très sombre…
On a adoré voir leur tête quand ils ont compris qu’ils allaient enfin devenir grands parents ! 😊


Alexia G.
Ma belle-mère d’origine portugaise adore la cuisine. Nous l’avons fait venir à la maison en demandant de l’aide pour une recette écrite en portugais : on avait imprimé une vraie recette de gâteau afin qu’elle nous la traduise. A la fin de la recette, nous avions rajouté "voila tous les ingrédients pour devenir une super grand-mère" elle était folle de joie !


Enfin, nous avons eu beaucoup de témoignages de jeunes et futures mamans qui n’ont malheureusement pas pu faire leur annonce, car leurs mamans ne sont plus de ce monde… On pense fort à vous 🖤

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Ça coute combien d’élever son enfant ?
Ça coute combien d’élever son enfant ?

mai 20, 2019

Entre  les équipements de bébé, les  couches, les  produits d’hygiène, le lait ou encore la garde-d’enfant, les parents dépenseraient environ...
Voir l'article entier
10 bons plans pour faire la Nuit des Musées avec votre enfant
10 bons plans pour faire la Nuit des Musées avec votre enfant

mai 15, 2019

Ce samedi 18 mai 2019, c’est la 15ème édition de la Nuit Européennes des Musées ! L’occasion de proposer une sortie très chouette, (généralement) gratuite et qui sort de l’ordinaire à votre enfant. Vous cherchez des idées à Paris ou en Ile-de-France pour sortir avec vos enfants même très petits ? On vous donne les 10 bons plans les plus kids friendly…

Voir l'article entier
TEST : Quel style de parent êtes vous ?
TEST : Quel style de parent êtes vous ?

mai 13, 2019

Devenir parent, ça s’apprend au fil des jours ! Ou pas... Car il y a des parents pour qui l'éducation se fait instinctivement...
Voir l'article entier