Comment bien choisir la taille de couche-culotte de votre enfant ?

juin 01, 2019

Comment bien choisir la taille de couche-culotte de votre enfant ?

La couche-culotte est idéale pour l’apprentissage de la propreté. Selon le rythme de votre enfant vous pourrez choisir de l’utiliser le jour et/ou la nuit. Et pour lui permettre d’être le plus confortable possible dans sa nouvelle couche de grand, voici comment choisir la bonne taille. Suivez le guide !


Comment choisir la taille de couche-culotte idéale ?

Les couches-culottes JOONE sont disponibles de la taille 5 à la taille 6. Nous avons donc élaboré un tableau qui vous permettra de choisir la taille de couche-culotte parfaite pour votre bébé en fonction de son poids et de sa morphologie.



Couches-culottes :

— T5 : de 12 à 18kg

— T6 : plus de 16kg


Couches :

— T5 : de 10 à 18kg

— T6 : de 16 à 30kg


Gardez à l'esprit que chaque enfant est différent et que même s’il a le même âge que celui de votre meilleure amie, ils ne mettront pas forcément la même taille de couche-culotte JOONE. Certains enfants sont plus potelés que d'autres, d’autres plus longs… Leur taille pourra donc varier un peu.


Quelle taille convient le mieux à votre enfant ?

Quelques signes simples permettent de déterminer si la taille de couche-culotte est adaptée à votre enfant et à sa morphologie :

  • Au niveau de la taille, elle doit être assez ajustée pour ne pas se déplacer quand votre enfant marche ou court.
  • La couche ne doit pas marquer sa peau mais doit en même temps être suffisamment près du corps.
  • Votre enfant doit être libre de ses mouvements, la couche ne doit pas l'entraver.
  • La couche-culotte ne baille pas sous les cuisses au niveau des ailettes.

 

Quand passer à la taille 6 ?

Si la couche-culotte commence à serrer votre enfant et qu'elle n'est plus suffisamment enveloppante, cela peut être un signe qu'il est temps de passer à la taille 6. Les fuites à répétition sont également un très bon indicateur et un passage à la taille suivante permet dans la majorité des cas de résoudre le problème.

A lire aussi : Parole d'expert : comment aborder la propreté avec votre enfant ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Enceinte cet été : nos 3 recettes de cocktails sans alcool préférées
Enceinte cet été : nos 3 recettes de cocktails sans alcool préférées

juillet 22, 2019

Quand on est enceinte, on a toujours autant d’occasions de faire la fête ! Et vous comptez bien trinquer dignement cet été. Même si vous ne pouvez pas boire d’alcool pendant votre grossesse, vous allez pouvoir célébrer les joies du quotidien avec nos 3 idées de recettes de cocktails sans alcool absolument incontournables ! D’ailleurs, un cocktail sans alcool s’appelle aussi un Mocktail ! Vous trinquez ?
Voir l'article entier
huile vergeture bio
Femme enceinte : 5 conseils pour votre rituel anti-vergetures

juillet 10, 2019

Comment vous offrir un rituel beauté absolument parfait pendant votre grossesse ? Nous avons demandé à Sarah Boukhali, notre experte cosmétiques chez JOONE de répondre à toutes nos questions les plus épidermiques ! Voici donc 5 précieux conseils pour que les vergetures n’aient pas votre peau... 
Voir l'article entier
Nos astuces pour prendre soin de votre poitrine pendant l’allaitement
Nos astuces pour prendre soin de votre poitrine pendant l’allaitement

juillet 10, 2019

Pendant la grossesse et l’allaitement, votre poitrine voit sa vie changer ! Sa taille change, sa forme change, son rôle change... Il est donc primordial de prendre soin de ses seins afin d’anticiper ces changements... de taille. Voici nos astuces pour un allaitement serein et des seins en pleine forme !
Voir l'article entier