FR
DE NL US UK EU
Joornal

Crème visage pour bébé : les infos indispensables à vérifier avant l’achat

14 juin 2022

Crème visage pour bébé : les infos indispensables à vérifier avant l’achat

Le visage de bébé a besoin d’une attention particulière. Sa peau fragile et immature est en effet souvent soumise à rude épreuve : vent, froid… Les aléas climatiques ne sont pas toujours des plus doux avec elle. A la recherche de la crème hydratante visage parfaite pour votre bébé, vous ne savez pas trop sur quel pied danser pour la choisir la plus clean possible… Suivez donc le guide !

Crème hydratante visage pour bébé : déchiffrer la liste des ingrédients

Lorsque vous achetez un soin pour bébé, vérifiez toujours la présence de liste INCI sur le flacon. Cette liste garantit la transparence sur la composition du produit. Elle vous apporte un gage de sécurité quant aux ingrédients utilisés. Sachez que ce n’est pas normal de ne pas y avoir accès, et ce, même sur le site de la marque.

Faire la chasse aux ingrédients suspects

La liste INCI vous permet de vérifier la présence d’éventuels :

  • ingrédients néfastes : actifs irritants, perturbateurs endocriniens.
  • ingrédients rassurants : les ingrédients qui n’ont que des effets bénéfiques sur la santé de bébé

Choisir une crème hydratante visage pour bébé qui soit clean c’est donc faire le choix d’un produit dont la liste INCI est composée le plus possible d'ingrédients rassurants. 

Comment savoir si la crème visage bébé contient des allergènes ? 

Encore une fois, la liste INCI est votre source d’informations. On la scrute méticuleusement à ce propos. Si les ingrédients sont en gras sur cette liste, c’est qu’ils sont allergènes. Il existe également de nombreuses app de scan produit, qui vous permettent de détecter en un clin d'œil la présence d’allergène dans la crème visage bébé.

Focus sur la crème visage bébé bio 

Les produits de soin bio ont un le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle d’au moins 95%. Ce pourcentage est écrit sur l’emballage du produit. A titre d’exemple, la crème visage bébé Bio de JOONE est naturelle à 99,6%. Elle est fabriquée en Provence, avec une démarche de circuit court pour limiter son empreinte carbone.

Enfin, un dernier détail avant de faire votre choix : plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est pour hydrater le visage de bébé !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.