Enceinte cet été : nos 3 recettes de cocktails sans alcool préférées

juillet 22, 2019

Enceinte cet été : nos 3 recettes de cocktails sans alcool préférées

Vous êtes enceinte et vous comptez bien trinquer dignement cet été ! Même si vous ne pouvez pas boire d’alcool pendant votre grossesse, vous allez pouvoir faire la fête ou tout simplement célébrer les joies de la vie avec nos 3 idées de recettes de cocktails sans alcool préférées ! D’ailleurs, saviez-vous qu'un cocktail sans alcool s’appelait aussi un mocktail ?
Vous venez trinquer ?


Un goût de dolce vita avec le Virgin Spritz 

Temps de recette : 5mn
Ingrédients : 
5 cl de bitter Orange ou de sirop Monin Orange Spritz
5 cl de tonic
5 cl de limonade 
½  orange 

Préparation : Dans un grand verre à vin, mettez tous les ingrédients du cocktail dans cet ordre : le Bitter Orange ou le sirop Monin sans alcool, le tonic, puis la limonade. Servez ensuite avec une cascade de glaçons et une rondelle d’orange. 

Astuce de paresseuse : on peut aussi trouver le célèbre apéritif vénitien déjà préparé. La marque Venezzio Bitter a ainsi eu la bonne idée de faire pour vous le mélange avec son apéritif pétillant à boire très frais. 


Un goût d’exotisme avec le Virgin Mojito

Temps de recette : 5mn
Ingrédients : 
½ citron vert 
2 cuillères à café de sucre roux
Quelques feuilles de menthe fraîche
30 cl d’eau gazeuse ou de limonade 
Glaçons ou glace pilée

Préparation : Coupez le ½ citron vert en 4 quartiers et mettez-les dans un verre. Ajoutez le sucre roux, les feuilles de menthe et à l'aide d'un pilon écrasez le tout. Ajoutez la glace pilée et l'eau gazeuse jusqu'en haut du verre. Savourez avec votre paille recyclable :)

Astuce pour les envies de femme enceinte : le Mojito se décline dans tous les goûts. Fruit de la passion, fraises, kiwi… Vous pourrez en fonction de la saison ou de vos envies de femme enceinte choisir votre recette préférée. 


Un goût d’été avec le Panaché 

Temps de recette : 5mn
Ingrédients :  

30cl de bière sans alcool
15cl de limonade 

Préparation : Dans un grand verre à bière, versez dans l’ordre la bière sans alcool et la limonade (en penchant le verre, pour éviter de faire trop de mousse). Ajoutez des glaçons pour faire plus festif !
L’astuce pour varier les saveurs : pour ajouter un peu de couleur à votre mocktail, optez pour le Monaco avec une pointe de sirop de grenadine. Il ne vous reste plus qu’à savourer...

Pour d'autres idées de recettes inventives cet été, rendez-vous ici 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.