⭐ Livraison garantie et offerte en France métropolitaine à partir de 49€ ⭐

La crèche des Bidibules tente l’aventure avec JOONE

24 mai 2019

La crèche des Bidibules tente l’aventure avec JOONE

Les bidibules, c’est une crèche qui accueille une quinzaine d’enfants de 0 à 3 ans depuis 15 ans déjà, à Embourg dans la province de Liège. C’est aussi la première crèche en Belgique qui a accepté un partenariat avec JOONE. Car depuis janvier, ils font confiance à la start-up des couches saines, stylées et made in France, pour offrir le meilleur aux enfants de la crèche. Corinne, directrice de la crèche nous raconte ce que JOONE a changé pour ses petits bidibuliens.


Les parents peuvent y laisser leurs enfants l’esprit serein. En collectivité, les besoins de chaque bidibulien sont écoutés. Un bidibulien ? C’est un enfant qui grandit et s’éveille dans un environnement où il sait qu’il peut être lui-même, où il sera écouté et où sa différence sera respectée et mise en valeur. Mais les bidibules, c’est une aussi crèche engagée où l’humain est l’une des valeurs principales et centrales.


Selon Corinne, il semble insensé de prétendre pourvoir complètement aux besoins des enfants et de leurs familles en négligeant la planète qui est notre première maison à tous. “Nul ne peut contester sérieusement l'impact de l'environnement sur la santé. C'est donc au fur et à mesure des prises de conscience que je me suis engagée dans la voie de repas santé faits avec des produits essentiellement bio et locaux, puis aux produits de soin bio et au zéro déchet” nous a-t-elle confié.
En  janvier, lorsqu’elle prend connaissance du rapport de l'ANSES (l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, Alimentation, Environnement et Travail) sur la toxicité des couches, elle prend contact avec son fournisseur pour avoir plus d'éclaircissements. Pourtant, ce dernier refuse de divulguer la composition de son produit. Elle décide donc tout naturellement d’arrêter de l'acheter pour ses petits pensionnaires et de se tourner vers un fabricant sain qui produit en toute transparence...


Qu'est-ce qui vous a plu chez JOONE ?

La directrice nous raconte qu’elle a adoré l'audace et la transparence absolue de JOONE

“Au-delà de ça, les couches 100% saines ont été un bel argument ! On sent que la qualité est au cœur de la démarche et les produits sont top. C’est aussi cela qui rend les couches si particulière et ça me donne de l'espoir. Il est en effet possible, lorsqu'on le veut vraiment, de faire bouger les choses, d'élever les consciences.” nous a-t-elle raconté.


Pour Corinne, ce qui a réellement changé avec JOONE, c’est l’argument santé. Les couches que la crèche utilisait fonctionnaient fort bien. Mais par sa démarche innovante, la start-up créée en 2017 par Carole Juge-Llewellyn prouve qu'il est possible de concilier productivité et qualité. “Les couches JOONE répondent complètement aux critères de qualité élevés de la crèche et, même si les commandes se font uniquement via internet, il y a une super équipe qui a vraiment le souci de satisfaire le client. Par exemple, les dernières couches ont été commandées le vendredi et sont arrivées le lundi suivant.”

Comme le rappelle Corinne, en tant que consommateur nous avons le pouvoir de choisir et d’utiliser ce pouvoir à bon escient. “Les couches JOONE illustrent parfaitement le fait que nous ne sommes pas obligés d'être passifs face aux gros groupes qui dominent le marché au détriment de l'humain !” conclut-elle.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

🔴 EXCLUSIF : La DGCCRF passe au crible 32 marques de couches pour bébé
🔴 EXCLUSIF : La DGCCRF passe au crible 32 marques de couches pour bébé

02 juillet 2020

Voir l'article entier
couche culotte joone
Nos 5 conseils pour aider votre enfant à devenir propre

15 juin 2020 1 Commentaire

Qu’on se le dise :  les couches , c'est bien pratique - surtout quand elles sont livrées à domicile tous les mois… pourtant après 2 ans de bons et loyaux services, vous aimeriez que votre bébé apprenne à s’en passer et devienne propre « comme un grand »… Mais comment s'y prendre ? 
Voir l'article entier
Parole d'expert : comment aborder la propreté avec votre enfant ?

15 juin 2020

Voir l'article entier