Le top 10 des pires cadeaux de naissance

juillet 25, 2018

Le top 10 des pires cadeaux de naissance

Tels les rois mages, proches et amis défilent dans votre salon pour déposer des offrandes au dernier né de la famille. Certains cadeaux vous enchantent…et d’autres moins. Vous attendiez un coffret maternité JOONE et vous voilà avec une tétine dentier entre les mains. Nous avons sélectionné pour vous 10 cadeaux de naissance parmi les pires que l’on puisse imaginer. Ne nous remerciez pas, transférez plutôt cet article à votre cousin ou votre beau-frère avant qu’ils ne vous rendent visite… Peut-être ont-ils encore le ticket de caisse de la tétine.

La tétine dentier

Souvent offerte par le copain blagueur ou l'oncle gênant, la tétine dentier est un concentré de bon goût et d'élégance. Le site de la marque américain Billy Bobregorge d'autres modèles tout aussi poétiques. Une mine !

Le coussin mains

Difficile de trouver une justification valable à cet objet. Qui aurait envie de confier son bébé à de fausses mains qui ressemblent à s'y méprendre à celles de Jack l'éventreur ? Le fabricant explique néanmoins que ces mains sont rassurantes et confortables pour les nouveaux-nés. Oui enfin l e coussin bras pour personne célibataire aussi. Est-ce qu'on l'achète ? Non. 

Le gâteau de naissance 

On ne parle pas ici d'un élégant Diaper Cake Joone mais bien d'un vrai gâteau supposé célébrer la naissance de bébé. La personne qui a commandé ce gâteau aimait-il réellement la petite Elsa ou ses parents ? Permettez nous d'en douter.

Les vêtements trop petits

Bébé est né en octobre et tante Huguette vous envoie en décembre un joli pyjama léger en coton taille naissance. Pour éviter ça, n'hésitez pas à exprimer clairement ce dont vous avez besoin. Et une doudoune en 1 mois pour un bébé né en août n'en fait pas partie. 

Un abonnement à la salle de sport

La jeune maman risque de mal interpréter ce cadeau qui peut sous entendre plusieurs choses : "Tu as encore 12 kilos à perdre", "Prends toi en main", "Ce n'est pas en restant sur ton canapé que tu vas retrouver ta ligne". Une seule réponse vient alors à l'esprit : "Et si tu t'occupais de ta ligne avant de te préoccuper de la mienne ?" Stop à la culpabilisation !

Le pyjama serpillère

Le tonton blagueur a encore frappé ! Difficile de savoir quelle réaction adopter face à ce cadeau d'un goût exquis...

La perruque pour bébé

Le slogan de la marque américaine Baby Bangs qui commercialise ces merveilles est déjà un chef d'oeuvre : "Pour la fille qui a tout...sauf des cheveux." Ne pas avoir de cheveux est un peu le principe même du bébé. Alors pourquoi affubler une petite fille qui n'a rien demandé d'une perruque qui lui donne l'air d'une personne âgée ? On vous conseille de poser la question à celui qui vous l'offre.

Le ventilateur à fesses

Ce cadeau là dépasse l'entendement. On imagine qu'il permet d'assécher la zone afin d'éviter les érythèmes. Enfin c'est ce qu'on imagine, sans en avoir la certitude. Une réponse toute trouvée pour le tonton blagueur (oui, encore lui) :  "Mon bébé est en couches JOONE et n'a pas d'érythèmes". Et toc !

Un doudou 

Un doudou c'est bien, 25 doudous ça ne va plus du tout. Le doudou est un peu le cadeau de ceux qui ne savent pas quel cadeau de naissance choisir. Pourquoi ne pas choisir plutôt un lange JOONE ? Joli...et utile.

Le bouclier à urine

Non, un bouclier à urine n'est pas une couche. Aussi appelé " Pee-pee Teepee" il prémunira les malheureux parents contre le jet d'urine furieux de leur petit garçon. Les créateurs de cette merveille le vendent comme "le cadeau de Baby Shower ou de naissance idéal". Vraiment ?

  A lire aussi : Le top des pires photos de grossesse


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.