Le top 2018 des prénoms de filles

janvier 08, 2018

Le top 2018 des prénoms de filles

En panne d’inspiration pour trouver le prénom idéal de votre bébé à venir ? L’Officiel des prénoms  (Editions First) établit chaque année un classement des prénoms les plus populaires en croisant les données de l’Insee et les statistiques de grandes villes. Pour vous faire gagner du temps nous l’avons lu et vous donnons ici les grandes tendances prénoms pour l’année 2018 ! 

Louise

Cela fait plusieurs années que Louise se place dans les premières places du classement des prénoms les plus donnés en France. Doux et élégant, ce joli prénom d'origine germanique signifie "glorieux". On célèbre les Louise le 15 mars.

Emma

Le prénom Emma a des origines diverses. Il est le diminutif du prénom hébraïque Emmanuel qui signifie "Dieu est avec nous" mais il a également une origine germanique et signifie "maison". On honore Emma le 19 avril. 

Jade

Le prénom Jade vient de l'espagnol ljada qui signifie "entrailles" et il s'agit bien entendu également d'une pierre fine de couleur verte. On célèbre les petites filles portant ce prénom court et élégant le 29 juin.

Chloé

Chloé est dans le top 5 des prénoms les plus donnés en France depuis 1997 ! Un incontournable depuis 20 ans et une popularité jamais démentie pour ce jolie prénom qui signifie "jeune pousse" et qu'on honore le 13 juillet. 

Alice

Le prénom Alice est d'origine germanique et signifie "noble". Ce prénom court est de plus en plus populaire dans l'hexagone. On célèbre les Alice le 16 décembre. 

Léa

Voilà un prénom dans l'air du temps qui profite depuis de nombreuses années de la vogue des prénoms courts. L'origine de ce prénom hébraïque est assez controversée mais Leah est pour les hébreux la première femme de Jacob. On honore Léa le 22 mars.

Lina

Si le prénom Lina est d'origine germanique, il est également souvent considéré comme un diminutif des prénoms Angelina ou Carolina. On célèbre Lina le 20 octobre, le même jour qu'Adeline. 

Mila

Le prénom Mila vient du mot (et prénom !) slave Milena qui signifie "aimé du peuple". De plus en plus populaire en France, le prénom Mila est également un prénom traditionnel basque. On célèbre Mila le 16 septembre. 

Manon

Entre Manon des sources de Marcel Pagnon ou Manon Lescault le roman de L'Abbé Prévost,  Manon est un prénom emblématique de la littérature française. On les célèbre le 15 août

Inès

Inès est la version hispanique du prénom Agnès. Un prénom à la fois chic et plein de caractère. Un peu à l'image de notre Inès, chargée d'instagram et des partenariats chez JOONE, dont on n'oubliera pas la fête le 10 septembre prochain !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.