Le top 2018 des prénoms de garçons

janvier 11, 2018

Le top 2018 des prénoms de garçons

Il est parfois difficile pour les futurs parents de tomber d'accord sur le prénom de leur bébé. Et les choses se corsent encore un peu plus lorsque papy, mamie et la cousine par alliance veulent y mettre leur grain de sel. Pour vous aider à choisir, voici le top 10 des prénoms de garçons stars en 2018 ! Et pour les petites filles, c'est par  icique ça se passe.

Gabriel

Ce prénom hébraïque que l'on célèbre le 29 septembre caracole en tête des prénoms les plus donnés en France depuis plusieurs années. Comme le dit le dicton : "Saint Gabriel apporte de bonne nouvelles". Alors comment lui résister ?

Raphaël

Raphaël signifie "Dieu guérit" en hébreu. Depuis le début des années 2000 le prénom Raphaël est en progression constante et fait de plus en plus d'adeptes parmi les parents en quête d'un prénom doux et élégant. On honore les Raphaël le 29 septembre.

Jules

Le prénom Jules vient du prénom romain Julius. La popularité de Jules ne se dément pas depuis déjà une dizaine d'années. On célèbre Jules le 12 avril.

Léo

Léo est le diminutif du prénom Léon qui vient du latin et signifie lion. Le prénom Léo est, comme beaucoup de prénoms courts, est très populaire en France et les petits Léo fleurissent dans les cours de récré depuis déjà une bonne quinzaine d'années. 

Lucas

Le prénom Lucas vient du terme grec  leukos qui signifie "blanc". Lucas est un habitué du top 10 des prénoms les plus donnés en France. On l'honore le 10 novembre.

Adam

On dit les petits garçons portant ce prénoms courageux et débordants d'énergie ! Un bon présage, non ? On fête Adam le 16 mai. 

Louis

Et si vous choisissiez un prénom royal pour votre petit prince ? D'origine germanique, Louis signifie "illustre au combat".Célébré le 15 août, ce prénom connait un vrai regain de popularité partout dans l'hexagone..mais aussi parmi les bébés qui portent nos couches JOONE !

Liam

Cela fait maintenant 3 ans que le prénom Liam (et sa variante Lyam) est confortablement installé dans le top 10. On les honore le 10 janvier. 

Ethan

Ce prénom signifie "fort" et "robuste" en hébreu. On dit des petits Ethan qu'ils sont à la fois sociables et ambitieux ! 

Hugo

Le prénom Hugo vient du terme germanique  hug qui signifie "esprit" ou "intelligence". Dérivé du prénom Hugues, Hugo est apparu en France dans les années 80. On le célèbre le 1er avril. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.