Le top des cadeaux de Noël à ne pas offrir à une femme enceinte

décembre 04, 2017

Le top des cadeaux de Noël à ne pas offrir à une femme enceinte

Envie de gâter une femme enceinte pour Noël ? On dit oui à une journée dans un spa, à des produits de beauté, à un joli bijou ! En revanche, on dit un grand non à…

Un abonnement dans une salle de sport

«  Pour après, quand tu pourras te remettre au sport ! » se félicite le maladroit avec un clin d’œil entendu. Vous pensiez peut-être que c’était une bonne idée. Le problème est que la future maman ne verra que le message subliminal : «  Tu as quand même pris beaucoup de kilos, va falloir penser à les perdre ! »

Des vêtements en taille 38

Les vêtements sont un sujet sensible pour les femmes enceintes, surtout à la fin de la grossesse lorsque les seules choses devenues vraiment confortables sont un jogging et des chaussons fourrés. Alors le super jean slim que vous avez trouvé à un prix incroyable pour le Black Friday, gardez-le pour l’an prochain.

Une invitation dans un restaurant de fruits de mer

Vous pensiez certainement faire plaisir à votre meilleure amie fan de fruits de mer en l’invitant au restaurant pour déguster son plat préféré ? Sauf que l’huitre est l’ennemi numéro un de la femme enceinte (avec les sushis, le fromage au lait cru ou la charcuterie). Alors pour éviter une crise de larmes, repoussez donc la réservation de quelques mois.

Un cadeau pour le bébé

Si la femme enceinte sera certainement ravie de recevoir une petite attention pour son bébé, n’oubliez pas qu’elle n’est pas qu’une maman. Et qu’il est un peu frustrant de recevoir des pyjamas en taille 3 mois, aussi adorables soient-ils, quand on fait une taille 40…

Le DVD de Prometheus de Ridley Scott

Il suffit de regarder cette vidéo pour comprendre. 

Compris ?

Un heureux événement,de Eliette Abécassis

En parcourant ce livre dans une librairie, vous avez pensé : «  Oh tiens, un roman sur la grossesse et les premiers mois de bébé, génial ! » Sauf que ce roman dit en gros que l’arrivée de bébé détruit totalement la vie professionnelle, la vie de couple et la vie tout court. Alors sauf si vous voulez plonger une future maman dans la dépression avant même l’accouchement, évitez !

Des slips filets

La future maman, préparant tranquillement sa valise de maternité, remarque tout à coup un terme déroutant sur la liste fournie par l’hôpital : slips filets. Mieux vaut la laisser dans l’ignorance jusqu’au bout concernant l’objet en question. Rien ne sert donc de lui tendre fièrement un paquet en lui disant : «  Ce sera très utile quand tu auras perdu toute dignité ».