Mamans de jumeaux : elles racontent le jour de l'annonce !

novembre 22, 2017

Mamans de jumeaux : elles racontent le jour de l'annonce !

Entre stupéfaction, larmes, joie et rire nerveux, l’annonce d’une grossesse gémellaire est toujours un événement inoubliable. Nos mamans se confient sur ce moment où leur vie de famille a pris un tournant…inattendu !

 

Dorothée, maman de deux enfants

« L’annonce a été un véritable choc. J’étais partagée entre l’angoisse et la colère. Moi je ne voulais qu’un seul enfant, je n’en demandais pas autant !! J’ai pleuré pendant plusieurs jours… J’ai réalisé très tardivement que j’allais devenir maman de jumeaux et même encore maintenant, alors qu’ils auront bientôt un an, je crois que je ne réalise toujours pas. »

Charlotte, maman de 3 enfants

" Mon cerveau a un peu court-circuité. J'ai répété à mon gynéco : "Mais il n'y a pas de jumeaux dans ma famille !" J'ai mis trois jours à m'en remettre, ce n'était franchement pas ce que j'imaginais en lançant le petit deuxième ! J'ai beaucoup pleuré, mais après c'était lancé..."

Lalie, maman de trois enfants

« D’abord j’ai ri…Et après j’ai pleuré !!! Notre ainée était encore petite et nous n’avions pas du tout prévu d’avoir un deuxième enfant tout de suite. Le gynécologue m’a annoncé que comme il n’y avait qu’une membrane, j’avais deux chances sur trois de ne pas mener la grossesse à terme. Honnêtement j’ai vraiment fait une dépression pendant les deux mois passés sur mon canapé. J’avais l’impression d’attendre de les perdre… Ils auront bientôt trois ans et ce n’est que depuis un an que je commence réellement à me réjouir ! »

Claire, maman de trois enfants

« Avec mon mari nous avons très bien réagi. C’était une merveilleuse nouvelle de savoir que deux petits cœurs battaient au creux de moi… Ce n’est que quelques jours plus tard que nous avons accusé le coup en réalisant le rythme que ça allait être !! »

Milena, maman de six enfants

« Quand j’ai fait le test, il était très foncé ! Mon chéri et des amies à qui j’en ai parlé ont immédiatement pensé à des jumeaux. Il faut dire que je suis moi-même jumelle… Je l’ai tout de suite vu à l’échographie et au fond de moi je crois que je m’y attendais. Nous avons tout de suite été très heureux, sans aucune appréhension… »

Brigitte, maman de 4 enfants

« A l’époque (il y a 32 ans !) les échographies étaient moins systématiques qu’aujourd’hui. C’était ma troisième grossesse et après quelques semaines j’avais déjà un ventre énorme. Lors de l’échographie le médecin m’a demandé s’il y avait des antécédents de jumeaux dans ma famille. J’étais complètement sonnée ! La première réponse de mon mari a été : « Alors là, tu me la coupes ! » Puis très vite on a pensé à tous les aspects matériels, l’achat d’une nouvelle voiture, d’une poussette double. Nous, on voulait juste un petit troisième !! »

Mathilde, maman de trois enfants

« Apprendre que j'allais devenir maman de jumeaux a été une énorme surprise. Je ne pensais pas du tout que je pouvais avoir des jumeaux, sachant qu’en plus une gynécologue m’avait dit que j’étais quasi stérile ! On a ressenti une grosse peur, on a été assailli de plein de questions d’un coup. Et moi, j’avais l’impression d’abriter une sorte de miracle de la nature ! » 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.