Mochi donuts : la recette préférée des enfants pour le goûter

25 février 2023

Mochi donuts : la recette préférée des enfants pour le goûter

Des mochi donuts à cuisiner pour le goûter, ça vous dit ? Ces petits gâteaux tout moelleux ont l'avantage d'être moins caloriques que les beignets américains traditionnels. A la fois croustillants et fondants, les enfants vont les adorer (et vous aussi !). Nous on vous les propose version mini : trop chou, trop bon, en cuisine !

 

Les ingrédients pour une fournée de mini mochi donuts : 

 

- 250g g de farine de riz gluant

- 100 g de farine de blé

- 80 g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 100 ml de lait

- 4 grosses cuillères à soupe d'eau

- 1 cuillère à café de vanille liquide 

- 1 pincée de sel

 

La recette :

 

Déposez les farines, sucre et levure dans un saladier. Mélangez tous les ingrédients ensemble puis ajoutez les farines, sucre et levure. 

 

Sur une plaque à pâtisserie, formez les boules à mochi. Reliez-les entre elles en les pétrissant avec les mains. Il faut former un anneau de la taille d'un donut. Passez un coup de pinceau à pâtisserie pour qu'elles adhèrent bien entre elles. Répétez "l'opération boules à mochi" jusqu'à épuisement de la pâte. 

 

Pour effectuer la cuisson des mochis, vous avez deux écoles : à  la friteuse. Vous les cuisez 1 à 2 minutes à 170 ºC pour frire chaque face du mochi donut. Ou bien vous faites cela au four, avec une cuisson à 170 ºC. Vous les laissez cuire 12 à 15 minutes en vérifiant que les mochis donuts soient bien dorés.

Une fois les mochis bien refroidis, vous pouvez tremper un côté dans le glaçage de votre choix pour donner de la couleur !

 

Bon appétit !

 

PS : Pour ceux qui adorent les goûters colorés, on a aussi une recette qui fait fureur dans toutes les familles : nos crêpes colorées (mais naturelles) !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.