FR
DE NL US UK EU
Joornal

Ne faites pas cette erreur quand vous mettez votre bébé dans son siège auto

05 janvier 2022

Ne faites pas cette erreur quand vous mettez votre bébé dans son siège auto

L’hiver bat son plein. Il est 7h30 du matin et c’est l’heure de déposer bébé à la crèche. Comme tous les parents, vous vous demandez comment habiller bébé en voiture. Pourtant, vous devez savoir ceci : il ne faut surtout pas mettre de manteau ou de combinaison pilote à bébé quand il est dans son siège-auto ou dans son cosy. Voici pourquoi.


Manteau et siège-auto : attention danger !

Lorsque votre bébé porte un manteau dans son siège-auto, un espace se crée entre le harnais (ou le bouclier) et son corps. Dans le cas où vous auriez un accident, le harnais n’aurait pas une bonne prise sur l’enfant. Votre tout petit pourrait faire un mouvement trop important vers l'avant, engendrant de graves lésions à son dos ou à ses cervicales. C’est encore plus le cas avec un siège-auto type « face à la route ».


Le geste à connaître pour savoir si son bébé est correctement attaché

Le test pour savoir si votre bébé est bien attaché : vous ne devriez pas pouvoir pincer la sangle du harnais. Or, avec son manteau, vous pouvez passer facilement la main entre le harnais et votre enfant. CQFD !

Découvrez la gamme hydratante de JOONE : certifiée BIO, elle nourrit et prend soin de la peau sèche des bébés et des mamans !

« J’ai peur que mon bébé prenne froid et tombe malade »

Voir son bébé tomber malade en hiver, c’est la hantise de tous les parents. Mais qu’on se le dise : ce n’est pas le froid qui rend malade, mais la prolifération des virus qui est plus importante en hiver. Dites bonjour à la gastro, à la bronchiolite ou aux rhinos pharyngites. Toutes ces vilaines maladies sont d’origine virale. Un seul remède pour les éloigner : se laver les mains régulièrement, et éviter le contact avec des personnes malades… mais aussi booster son immunité!

Alors on fait le plein de vitamines (vitamine D notamment, synthétisée grâce à la lumière du soleil), 

Donc une fois pour toutes : attraper froid ne veut rien dire. Et on n’a jamais attrapé une pneumonie parce qu'on n'a pas mis sa combi-pilote intégrale le temps que le chauffage de la voiture prenne le relais.

Si vous avez vraiment peur que votre enfant ait froid, vous pouvez :
1. Préchauffer la voiture en amont
2. Prévoir une petite couverture pour poser sur lui après l’avoir attaché, toujours par-dessus les sangles.
3. Lui laisser son bonnet et ses moufles.

Découvrez la crème mains hydratante de JOONE. Certifiée BIO, elle hydrate et nourrit en douceur les mains agressées par le froid




Pour aller plus loin sur ce sujet, n'hésitez pas à jeter un oeil au site Sécurange.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.