Les conseils des parents JOONE pour aller à un mariage avec son bébé

juin 13, 2019

Les conseils des parents JOONE pour aller à un mariage avec son bébé

La saison des mariages s’annonce ! Et avec elle, son lot de questions concernant l'organisation ! Car pour vous, pas question d'aller à un mariage sans emmener votre bébé... Et vous vous demandez comment vous organiser le jour J pour en profiter ? On vous donne tous nos conseils de parents pour être paré aux festivités pendant le mariage et passer un bon moment avec votre bébé.

1 - Sur place, pensez "tout en un" !

Pour être à l'aise pendant le mariage auquel vous êtes invité, mieux vaut partir préparé... sans pour autant devoir déménager toute votre maison.
Au programme : on privilégie les accessoires 3 en 1 et nomades. Par exemple, prévoyez un petit stock de
lingettes pour changer votre bébé , un gel douche 3 en 1 , etc.... Si vous dormez sur place, simplifiez-vous la vie au maximum : choisissez un hôtel qui peut vous installer un lit parapluie, pour vous éviter de voyager avec le vôtre.
Si vous devez amener votre lit parapluie, sachez qu'il existe des lits nomades ultra pratiques qui s’ouvrent et se ferment en 3 secondes top chrono, et sont agrémentés d'un plan à langer amovible (style
babybjörn ou encore le lit de voyage AeroMoov)


2 - La nuit, trouvez vos repères !

Pour être à l’aise pendant la (les) nuit(s) du mariage, vous pouvez vous inspirer de ce que vous aviez mis dans votre valise de maternité : prenez notamment une veilleuse et votre coussin d’allaitement, vous ne le regretterez pas !
Vous pourrez ainsi reconstituer le cocon familier de votre bébé et l’aider à s’endormir paisiblement dans ce nouvel environnement. Et si vous allaitez, vous serez plus à l’aise avec votre coussin d’allaitement !


3 - Pendant la soirée, protégez-le du bruit !

Ce soir au mariage, les mariés ont prévu un bel orchestre et un excellent DJ... Sauf qu’un bébé est très sensible aux décibels, car il n’a pas le réflexe de se protéger des bruits forts. De plus, le bruit provoque des troubles du sommeil. Pour protéger ses petites oreilles des nuisances sonores, tenez-vous le plus loin possible du son, ou prévoyez un casque anti bruit pour bébé.

A savoir : l’Organisation Mondiale de la Santé recommande un seuil maximum de 30 décibels pour assurer un bon sommeil et conseille d’éviter toute pointe supérieure à 45 décibels.


4 - Pour le cocktail, pensez nomade !

Le cocktail du mariage a lieu dans le magnifique jardin du château type 18e siècle ? Génial… Sauf que votre poussette risque d'avoir un peu de mal à rouler dans les allées du jardin à la française..
La solution est toute simple : prévoyez votre porte-bébé ou votre écharpe de portage. Encore une fois, plus vous aurez l’esprit nomade et plus vous vous simplifierez la vie !


5 - Le soir venu, pro-fi-tez !

Vous avez souhaité garder votre bébé à vos côtés pendant le mariage, mais la soirée bat son plein, votre tout petit tombe de fatigue et vous voulez profiter encore un peu de la soirée ? Rien de plus normal.
Vous pouvez peut-être le laisser dormir dans une pièce calme à proximité.
Pensez pratique : il y existe des applications de surveillance comme “Baby Phone 3G”, qui vous éviterons d'investir dans un babyphone classique (dont la portée est souvent limitée).
Avec ces applications mobiles, vous aurez besoin uniquement de 2 téléphones : un pour laisser dans la pièce de votre enfant et l’autre que vous garderez avec vous.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.