Nos conseils de parents pour profiter d’un mariage avec son bébé

juin 13, 2019

Nos conseils de parents pour profiter d’un mariage avec son bébé

La saison des mariages s’annonce ! Et avec elle, son lot de questions concernant l’intendance ! Car oui, vous êtes invités à un mariage (voire plusieurs :)... et vous ne vous voyez pas vous séparer de votre tout-petit. Vous vous demandez comment vous allez bien faire pour le jour J ? On vous donne tous nos conseils de parents pour être paré aux festivités pendant le mariage et passer un bon moment avec votre bébé.

1 - Prévoyez large sur place

Pour être à votre aise pendant le mariage auquel vous êtes invité, mieux vaut partir préparé ! L’idée n’est pas de trimballer toute votre maison non plus. Donc n’hésitez pas à privilégier les accessoires 3 en 1 et nomades. Par exemple, prenez des stocks de lingettes , un gel douche 3 en 1 , etc.... Si vous dormez là-bas, simplifiez-vous la vie au maximum ! N’hésitez pas à amener un lit parapluie pour votre bébé. Il existe des lits nomades ultra pratiques qui s’ouvrent et se ferment en 3 secondes top chrono (style babybjörn ou encore le lit de voyage AeroMoov très utile puisqu’il possède un réhausseur pour les bébés de moins de 6 mois et qu’il vous évite de vous baisser jusqu’au sol pour prendre et coucher votre nourrisson.)


2 - Et la lumière fut

Pour être à l’aise pendant la(les) nuit(s) du mariage, vous pouvez puiser les bonnes idées dans votre liste de valise de maternité. Si vous dormez sur place, prenez une veilleuse et votre coussin d’allaitement. Vous ne le regretterez pas ! Car vous pourrez ainsi reconstituer un petit nid douillet à votre bébé et l’aider à s’endormir paisiblement dans ce nouvel environnement qu’il ne reconnaît pas. Et si vous allaitez, vous serez plus à l’aise avec votre coussin d’allaitement.


3 - Le protéger du bruit

Ce soir au mariage, c’est la big fiesta, avec un bel orchestre et la musique à fond ! Sauf qu’un bébé est très vulnérable aux décibels, car il n’a pas le réflexe de se protéger des bruits forts. De plus, le bruit provoque des troubles du sommeil. Pour protéger ses petites oreilles des nuisances sonores, tenez-vous le plus loin possible du son.

A savoir : l’Organisation Mondiale de la Santé recommande un seuil maximum de 30 décibels pour assurer un bon sommeil et conseille d’éviter toute pointe supérieure à 45 décibels.


4 - Le porte-bébé plutôt que la poussette

Le mariage a lieu dans un magnifique manoir du 18ème siècle ? Génial… Sauf qu’avec votre poussette dans les allées des jardins à la française, vous allez galérer. Pour éviter de vous embourber avec votre yoyo, prenez votre porte-bébé ou votre écharpe de portage. Encore une fois, plus vous aurez l’esprit nomade et plus vous vous simplifierez la vie.


5 - Surveiller pour mieux profiter

Vous avez voulu garder votre bébé près de vous pour ce mariage… Et c’est bien normal vu son jeune âge ou peut-être le fait que vous l’allaitiez. Pour néanmoins profiter du moment présent, vous pouvez le laisser dormir dans une pièce (ou sa chambre si vous en avez une) à proximité. Bien sûr, il faut que vous soyez à l’aise avec la configuration du lieu. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser un babyphone pour vérifier à chaque instant que tout va bien dans son lit. Il y existe également des applications de surveillance comme “baby Phone 3G”, très pratiques. Vous aurez besoin de 2 téléphones : un pour laisser dans la pièce de votre enfant et l’autre que vous garderez avec vous. Vous pourrez allumer une petite lumière pour voir votre bébé en live. N’oubliez pas votre chargeur, car ces appli sont gourmandes en énergie…




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison
6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison

juin 18, 2019

Avec votre enfant unique, vous vous demandez parfois comment font ces parents incroyables qui gèrent plusieurs enfants à la fois, qui ont eu des jumeaux ou qui ont une famille nombreuse de 5, 7, 10 enfants... Impossible pour vous !? Pourtant, ils vous le diront, tout est une question d’amour… Et aussi d’organisation ! Alors quels sont leurs astuces pour gérer avec un ou plusieurs enfants l’esprit tranquille ? Vous serez surpris de voir comme tout devient un jeu d’enfant quand on est bien préparé...
Voir l'article entier
Maman, le métier le plus difficile du monde ?
Maman, le métier le plus difficile du monde ?

juin 18, 2019

Amour inconditionnel, tendresse, fierté : être maman est à la fois intense, merveilleux et…terriblement difficile. Huit mamans témoignent de ces sentiments ambivalents et se confient sur l’aspect le plus difficile de leur rôle de mère.
Voir l'article entier
lait hydratant bebe bio
Parole d’expert : Comment prendre soin de la peau immature de Bébé ?

juin 14, 2019

Malgré ses 9 mois de vie in-utéro, le bébé vient au monde avec des organes encore immatures et fragiles. Et sa peau ne fait pas exception : jusqu’à ses 2 ans environ, elle n’assure pas encore toutes ses fonctions protectrices et régulatrices.  Elle est particulièrement fragile, sensible et facilement irritable. 
Nous avons interrogé notre pédiatre référente,  le Dr. Noémie Nathan, afin de comprendre pourquoi la peau de bébé est si fragile, et d'avoir les bons réflexes pour la protéger.
Voir l'article entier