Nos conseils pour survivre au dernier mois de grossesse

septembre 10, 2018 1 Commentaire

Nos conseils pour survivre au dernier mois de grossesse

Au début de la grossesse on s’inquiète, on surveille le moindre symptôme, on veut profiter au maximum de chaque seconde. Puis au fil des mois, du ventre qui grossit, des multiples passages aux toilettes et des insomnies, on n’attend plus qu’une chose : que bébé naisse !  Voici nos dix conseils pour survivre au dernier mois de grossesse !

Reposez-vous !

L’accouchement est un marathon qui va vous demander beaucoup d’énergie. Profitez des dernières semaines pour vous reposer autant que vous le pouvez. Les réveils nocturnes sont fréquents ? Faites des siestes et ne culpabilisez pas de prendre du temps pour vous. Bientôt, c’est ce dont vous manquerez le plus. DU TEMPS.

Ne répondez pas aux messages des curieux !

Dites à vos amis, votre sœur et vos collègues qu’il ne sert à RIEN de vous envoyer chaque jour un sms en forme de question pour savoir si bébé est enfin né. Rien de pire que de devoir répondre «  Non, pas encore » alors qu’on est au bout du rouleau et que le terme est dépassé de 4 jours. Ils seront prévenus en temps et en heure au moment où VOUS l’aurez décidé. #stopharcelement

Faites-vous plaisir

On ne vous conseillera pas un massage si vous n’aimez pas ça, pas plus qu’une séance de cinéma en solo si ça vous fait horreur. Mais si vous vous sentez en forme alors sortez, voyez des amis, faites-vous du bien ! Il est évidemment important que vous veilliez à rester à l’écoute de votre corps et de vos sensations. Si vous avez des contractions, mieux vaut y aller mollo.

Déléguez !

Ce conseil est valable pendant le dernier mois de grossesse autant que pendant le premier mois de bébé ! Acceptez toute l’aide qu’on vous propose. Votre meilleure amie peut aller faire vos courses ? Formidable ! La future grand-mère se propose de venir faire votre ménage ? Dites oui sans hésiter ! JOONE peut vous livrer à domicile les premières couches de bébé ? Profitez-en !

Prenez du temps en amoureux 

La naissance d'un enfant est un bouleversement intense pour le couple. Vous allez devoir prendre de nouveaux repères et réinventer le quotidien tout en découvrant votre nouveau rôle de parent. En attendant la naissance, ménagez vous du temps à deux, sortez dîner, profitez de vos soirées en amoureux. Il ne s'agit pas d'oublier bébé mais surtout de garder à l'esprit que vous êtes un couple avant tout !

Profitez de votre grossesse

Les dernières semaines de grossesse sont les plus longues. Mais plutôt que de compter les jours en priant le dieu de l'accouchement, profitez de votre ventre rond, des petits coups de bébé, de cette période unique et à jamais irremplaçable qu'est la grossesse. Ce ventre, si encombrant soit-il aujourd'hui, vous manquera. Parole de maman !

A lire aussi : Le top 10 des pires cadeaux de naissance


1 Réponse

FOURNET
FOURNET

septembre 12, 2018

A 40 sa + 4 jours je me reconnais pleinement dans votre article surtout pour les sms et appels intrusifs quotidiens : « alors bébé est toujours au chaud? » 🤬🤬🤬
C’est parfois compliqué et fatiguant et on se demande si bébé sortira un jour 🤣.
Mais je sais qu’une fois dans les bras je repenserai à ces instants si précieux où on n’étaient que tous les 2!
Quelle chance finalement de vivre cela jusqu’au bout! ❤️

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Reconnaître un enfant surdoué : les 11 signes de précocité
Reconnaître un enfant surdoué : les 11 signes de précocité

mars 22, 2019

Quels sont donc les 11 indicateurs qui prouvent qu’un enfant est précoce ou à haut potentiel ? On vous donne les signes qui ne trompent pas...
Voir l'article entier
Phenoxyéthanol dans les lingettes : l'ANSM dit NON
Phenoxyéthanol dans les lingettes : l'ANSM dit NON

mars 22, 2019

L’ANSM recommande de ne plus utiliser le phénoxyéthanol, un produit reprotoxique, dans les lingettes pour bébé...
Voir l'article entier
Pourquoi la fessée n'est toujours pas interdite en France ?
Pourquoi la fessée n'est toujours pas interdite en France ?

mars 21, 2019

Alors la fessée, on la donne ou pas ? Quelles sont les véritables conséquences psychologiques pour un enfant qui en reçoit régulièrement ? On a fait le point sur la question…
Voir l'article entier