Témoignage : vos plus beaux souvenirs de grossesse

juillet 26, 2019

Témoignage : vos plus beaux souvenirs de grossesse

Si vous posez la question à une jeune maman, elle vous dira très certainement qu’avoir été enceinte aura été la plus belle aventure de sa vie. 
Depuis le test de grossesse positif jusqu’à l’accouchement : c’est au quotidien un vrai cocktail d’émotions, de surprises et de merveilleuses découvertes.
Nous avons demandé aux mamans de la communauté JOONE de nous livrer leurs plus beaux souvenirs de grossesse… Attention, émotions garanties !

 

Premier du classement : Sentir le bébé bouger pour la première fois !

C’est le souvenir qui a été le plus fréquemment cité… Et c’est vrai que lorsqu’on est enceinte, sentir le premier petit coup de pied de son bébé est souvent le moment le plus attendu !

“Cette impression d’être tous les deux et de n’être qu’un à la fois.”

“Lorsque bébé se blottissait au creux de ma main quand je touchais mon ventre” 

“Je me souviens plus particulièrement d’une promenade où la neige tombait doucement... mon mari jouait avec notre chien et notre fils se manifestait doucement dans mon ventre en fin de grossesse. Cette image aurait pu être un tableau tellement les sensations étaient belles : un doux mélange de calme, de douceur, d’amour, de partage et la promesse d’une famille bientôt agrandie.”


Médaille d’argent : Les échographies 

L’échographie, c’est le plus beau film que vous verrez jamais sur un écran ! L’occasion de découvrir sous tous les angles ce petit être qui se crée en vous… et aussi l’occasion pour le papa de partager ce moment de joie !

“La première échographie, où l’on voit concrètement ce petit être que l’on porte et que l’on doit protéger. Et la réaction de mon mari, lui qui s’attendait plus à voir un “têtard” et non pas un bébé déjà bien formé... Larmes assurées !”

“La deuxième échographie, quand on réalise que c'est un petit être et que l'on  apprend le sexe… et l’échographie 3D qui nous dévoile le visage du bébé : un vrai miracle !”

Medaille de bronze : L’accouchement

L’accouchement est l’ultime aboutissement de la grossesse ! Qu’il ait lieu par voie basse ou par césarienne, c’est un moment d’intense émotion : la plus belle rencontre de votre vie.

“J'ai eu (...) un accouchement naturel, sans médicalisation, et avec un papa merveilleux qui a été à mes côtés du début jusqu'à la fin ! Surtout que, c'est lui qui m'a accouché ! Mais ce magnifique rêve n'aurait pas pu se concrétiser sans les super-sages-femmes qui étaient présentes dans ce moment magique !”

Médaille de chocolat : L’annonce

Annoncer sa grossesse au futur papa, à ses parents et à son entourage, c’est bien souvent un moment mémorable ! Qu’elles soit originale ou conventionnelle, l’annonce de la grossesse est le quatrième plus beau souvenir cité par les femmes enceintes de notre communauté.

“Quand j'ai annoncé ma grossesse au Papa. J'ai déposé un colis en cachette devant la maison, puis je suis rentrée une fois que le papa était présent. Il a cru que le colis était une surprise de ma petite soeur qui adore faire ce genre de chose. Quand il a ouvert, il y avait une boite en carton en forme de coeur et un petit mot sur le bouchon lui annonçait qu'un mini-nous était en route, et qu'il était trop pressé de nous rencontrer. Plein de petits vêtements et accessoires de bébés étaient dans la boîte, il était tellement surpris et heureux…


Et vous, quel était votre plus beau souvenir de grossesse ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.