Joone travaille avec ses partenaires pour toucher le plus grand nombre

18 décembre 2020

Joone travaille avec ses partenaires pour toucher le plus grand nombre

Lorsque nous avons créé l’aventure JOONE en 2017, nous étions guidés par une mission : apporter de la transparence dans une industrie historiquement très opaque.

Après plusieurs mois de développement, nous avons ainsi fait naître nos couches avec des matières premières strictement sélectionnées et 100% traçables. Nous avons aussi développé une gamme de soins naturels à plus de 99% et certifiés Bio par le label ECOCERT.
En parallèle de ces exigences qualité très strictes, nous avons été pionniers de la transparence, notamment en publiant les analyses toxicologiques de nos couches dès 2017. Une première mondiale, rendue possible grâce à une collaboration étroite avec nos partenaires et fournisseurs qui s’engagent à nos côtés.

Forts de tous ces engagements, nous sommes très fiers d’être devenus une référence dans le monde de la petite enfance, et d’être à ce titre le partenaire de plus 150 établissements et réseaux de santé. Nous travaillons avec les maternités, crèches mais aussi depuis peu, avec des pharmacies en France et en Europe.

JOONE : la nouvelle référence de couches saines dans les crèches.

Parce que la peau des bébés est très fine et fragile, elle est encore plus sensible aux substances nocives. A ce titre, nous nous sommes engagés à proposer des couches et des produits de soins totalement sains. Des produits français en grande majorité, ou européens lorsque pas d’alternative existante. C’est notamment le cas de nos couches qui sont historiquement fabriquées dans une usine familiale des Vosges, à base de cellulose certifiée FSC et TCF (c’est à dire sans chlore) et sans produits toxiques.

En 3 ans, nous sommes ainsi devenus le fournisseur privilégié d’une centaine de crèches soucieuses de proposer des couches ultra douces et sans aucun perturbateur endocrinien. 

Dernièrement, JOONE a lancé une collaboration avec la crèche parentale Les Petits Bouchons à Boulliac (33) qui en plus d'utiliser les couches JOONE pour ses bébés a mis en place différentes actions écologiques : 

- Proposer des repas biologiques et dont la préparation exclut les perturbateurs endocriniens. 

- Mettre en place des pratiques eco-responsables au sein même de la crèche.

JOONE, désormais disponible localement dans les pharmacies.

En 3 ans, nous avons élargi la gamme de soins pour bébé certifiés bio afin de répondre toujours mieux aux demandes de la communauté des parents. Pour accompagner toute la famille, nous avons également développé une gamme spéciale pour les femmes. Qu’elle soit enceinte, maman (et même pas encore maman !) chacune trouve chez JOONE le produit dont elle a besoin. Par exemple, nous avons lancé des serviettes hygiéniques naturelles en coton bio et certifiées GOTS, un label de textile écologique.

Pour rendre ces produits accessibles au plus grand nombre, JOONE devient la marque partenaire des pharmacies prônant la transparence, aussi bien dans leurs conseils santé que dans la sélection des produits proposés.

Elever les standards, main dans la main avec nos partenaires.

Pour toujours continuer à élever nos standards de qualité, nous avons créé récemment un outil innovant et inédit : DOORZ, la toute première plateforme de traçabilité qui permet de retracer le parcours intégral de ses produits : depuis l’origine des matières premières jusqu’à son acheminement.
Grâce à ce “Yuka” de la traçabilité'', JOONE continue son engagement pour rendre le marché́ toujours plus vertueux et transparent.