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Joornal

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Comment fonctionne l’abonnement JOONE ?

Notre abonnement a été pensé spécialement pour vous faciliter la vie ! 😉

Il est totalement flexible, sans frais cachés et sans engagement .

Les + JOONE :

  • Nous vous remboursons tous les paquets non ouverts (en cas de changement de taille par exemple)
  • Un espace client dédié pour modifier (ou arrêter) gratuitement votre abonnement quand vous le souhaitez
  • Des livraisons sur mesure : quand et où vous voulez, sans frais supplémentaires (pour la France métropolitaine).

Nos abonnements couvrent les besoins en couches et soins des bébés pour un mois . Le nombre de couches varie en fonction de la taille de l’enfant : plus il grandit, moins il utilisera de couches sur un mois.

T1 = 180 couches (6 couches par jour)

T2 = 192 couches (6,4 couches par jour)

T3 = 162 couches (5 couches par jour)

T4 = 144 couches (4,8 couches par jour)

T5 = 120 couches (4 couches par jour)

T6 = 114 couches (3,8 couches par jour)

Comment et quand modifier mon abonnement ?

Pour modifier votre abonnement, rendez-vous sur votre Espace client .

Ce que vous pouvez changer, à tout moment et sans frais :

- La taille et le motif de vos couches
- Ajouter ou enlever des produits de soin

- Le mode de paiement (pour un changement de CB, par exemple)

- La fréquence de livraison

- La date de la prochaine expédition

- Le lieu de livraison

 

Les modifications peuvent être effectuées à tout moment. Nous envoyons un mail 3 jours avant la date de préparation de votre commande pour vous laisser le temps de faire vos modifications. Sans modification de votre part, votre commande sera identique à celle du mois précédent. Et si vos modifications ont lieu après la préparation, elles seront appliquées à la livraison suivante.


PS : vous pouvez également modifier le mode de livraison (à domicile, express…) en contactant directement nos agents du service client par mail , ils feront le nécessaire très rapidement ! 😉

Quand est-ce que ma carte est débitée ? Que faire si je change de carte ?

Votre carte sera débitée à la date de préparation de votre commande, elle dépend donc de la fréquence d'expédition que vous avez choisie. Par défaut, les envois / débits sont effectués tous les 30 jours.


Si vous voulez changer de carte ou si votre CB actuelle n’est plus valable, vous pouvez la modifier directement depuis votre Espace Client .

J’ai trop / pas assez de couches, que faire ?

Notre abonnement étant totalement flexible, il vous suffit de reculer / d’avancer la date de préparation de votre prochaine commande ou de modifier votre fréquence d’expédition.

Mon enfant a changé de taille, que faire des paquets non utilisés ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous faire rembourser tous les paquets non ouverts commandés dans les 3 derniers mois.

Pour retourner votre paquet sans frais, rendez-vous dans le menu de votre Espace Client > “Gérez vos retours” ou directement en cliquant sur la commande à retourner. Une interface vous permettra de générer vous même votre bon de retour. Ensuite, collez simplement le bon le sur votre colis et déposez-le en point Relais. 😉

Nous vous remboursons votre paquet de couches dès réception à notre entrepôt si le colis est conforme (environ 3-4 semaines après le dépôt en Point Relais.)

Comment annuler, suspendre ou réactiver mon abonnement ?

Notre abonnement est sans engagement ! Vous pouvez l’annuler (pour quelques temps ou définitivement) ou le réactiver à tout moment depuis votre Espace Client , sans frais.

Ps : Si vous avez plusieurs abonnements, il faudra le faire pour chacun d’eux.


Pour supprimer définitivement toutes vos données et vos abonnement, envoyez-nous un petit message via ce formulaire et nos super agents feront le nécessaire.

Est-il possible d’avoir plusieurs abonnements ?

Oui tout à fait ! 😉

Et si vous avez des jumeaux ou des triplés, rendez-vous ici pour profiter de nos offres spéciales.

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Suivi de colis et problème de livraison


Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien permettant de le suivre à la trace 🕵🏻‍♀️.

Ce suivi est également possible depuis notre site sur la page “ Suivre mon colis ”.

Pour information, notre entrepôt ne prépare pas de commande les week-ends et jours fériés :)

Mon colis a du retard, où est-il ?

Il arrive parfois que les livraisons prennent un peu de retard. Nos délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés (pendant les week-ends et jours fériés notre entrepôt est fermé et nos transporteurs se reposent) et sont à compter à partir de la date d’expédition du colis.

 

Vous pouvez retrouver à tout moment les détails et le statut de la livraison grâce au lien de suivi de colis. “ Suivre mon colis ” ou dans votre Espace Client > Mes commandes > Suivi du colis

 

Si votre colis a plus de 3 jours ouvrés (hors week-ends/jours fériés) de retards, contactez notre service clients & nous trouverons une solution ensemble.

J’habite dans un immeuble. Le colis peut-il être livré juste devant ma porte ?

Malheureusement, la grande majorité des services de livraison n’a pas l’obligation légale de monter les étages. C’est au bon vouloir du livreur, en fonction du temps qu’il lui reste pour livrer ses autres colis.

Mon colis peut-il être réceptionné par quelqu’un d’autre que moi ?

Si vous souhaitez que votre colis soit déposé à une autre personne (gardien/voisin), il est nécessaire de le préciser au livreur à chaque livraison.

Je n’ai pas reçu le produit que j’avais commandé (motif, taille), que faire ?

S’il y a la moindre erreur dans votre colis (c'est très rare, mais nous nous excusons par avance si cela vous est arrivé 💚 ), contactez notre service client via ce formulaire de contact.

Il manque un produit dans ma commande, que faire ?

Oups, nous sommes vraiment désolés pour ce désagrément ! 😔


Pour que nous réparions cette erreur, contactez notre service client en renseignant le formulaire de contact .

Je suis abonné.e, comment changer mes informations de livraison ?

Pour modifier votre adresse ou votre mode de livraison, rendez-vous dans votre Espace Client > Mes abonnements > Modifier > tout en bas de la page > Mon mode de livraison .

⚠️ Veillez bien à modifier votre adresse principale pour que le changement soit bien pris en compte pour vos prochaines commandes.

Nos modes, tarifs et délais de livraison


Quels sont les tarifs et modes de livraison disponibles en France métropolitaine ?

Nous livrons en France Métropolitaine sous 3 jours ouvrés à partir de l'expédition de votre commande (hors week-ends et jours fériés) en point relais (Mondial Relay) ou directement à votre domicile (DPD, Paack, Colissimo).

La livraison express Chronopost vous garantit une livraison entre 24h et 48h jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour toute commande validée avant 11h.

  • Livraison en France métropolitaine
Commande à partir de 149€ 39€ 29€ <29€

Livraison en point relais

Offerte
Offerte
Offerte
3,90€

Livraison à domicile

Offerte
Offerte
5,90€
5,90€

Livraison express 24-48h

Offerte
7,90€ (abo)
12,90€ (autre)
7,90€ (abo)
12,90€ (autre)
7,90€ (abo)
12,90€ (autre)

Quels sont les tarifs et modes de livraison disponibles à l’étranger ?

Nous livrons dans plus de 60 pays en Europe et dans le reste du monde pour rester au plus près de vous. 🌎

  • Belgique - Luxembourg - Pays Bas - Allemagne
Commande à partir de 39€ 29€ <29€

Livraison en point relais (hors NL & GE)

Offerte
Offerte

3,90€

Livraison à domicile

Offerte

5,90€

5,90€
  • Reste du monde
Pays Livraison offerte à domicile à partir de Livraison à domicile (3 à 7 jours ouvrés) pour 1 abonnement

Algérie, Maroc, Tunisie

150€

44,90€

Canada, États-Unis

150€

10€

Mexique

150€

44,90€

Chine

150€

10€

Inde

150€

54,90€

Zone Asie-Pacifique

150€

79,90€

DOM-TOM

-

84,90€

 

DOM-TOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon

Zone Asie-Pacifique :  Australie, Corée du Sud, Émirats Arabes Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Singapour, Thaïlande, Vietnam

Les taxes sont-elles comprises pour les livraisons à l’étranger ?

Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes et une TVA soient appliqués sur la valeur de votre commande. Ceux-ci vous seront demandés à la livraison de votre colis par le transporteur local en lien avec le bureau des douanes dans le pays de destination.

Comment choisissons-nous nos transporteurs ?

Nous compensons et réduisons au maximum l’impact écologique de nos expéditions en France métropolitaine en privilégiant des partenaires proposant des solutions de transport vertes et durables. La plupart de nos transporteurs vise la neutralité carbone en compensant les émissions liées à leurs expéditions.

Notre politique de retours et remboursements


Je suis abonné.e et j’ai des paquets de couches non-entamés, puis-je me les faire rembourser ?

Les couches  

Vous êtes abonné.e ( chanceux.se, va! ) et votre enfant change de taille ou devient propre (yeah !), nous remboursons les paquets de couches non ouverts et intacts dont l’emballage n’est pas abîmé (sans trous, ni ouverture ou scotch…) :

  • Pour les commandes antérieures à 3 mois, Joone prend en charge les frais de retours
    1. Rendez-vous dans le menu de votre Espace Client > Mes commandes > Gérez vos retours
    2. Générez vous-même un bon de retour.
    3. Collez simplement ce bon le sur votre colis
    4. Déposez-le en point Relais 😉

Nous vous remboursons,hors frais de livraison, votre paquet de couches dès réception à notre entrepôt si le colis est conforme (environ 3-4 semaines après le dépôt en Point Relais).

  • Pour les commandes postérieures à 3 mois, les frais de retour sont à votre charge :
    1. Compléter le Formulaire de contact > “ Retour et Remboursement”. Nos super-agents reviennent vers vous au plus vite avec des informations complémentaires !

Nous vous remboursons, hors frais de livraison, votre paquet de couches dès réception à notre entrepôt si le colis est conforme (environ 3-4 semaines après le dépôt en Point Relais).

Nous acceptons les retours pour les pays suivants : France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Monaco.

Les autres produits

Pour faire un retour, contactez nos super-agents en renseignant le Formulaire de contact > “ Retour et Remboursement”

Nous reprenons et remboursons (hors frais de livraison) les produits sous un délai de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande.

Les produits ne doivent pas être utilisés et les emballages intacts (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement).

Je ne suis pas abonné.e, combien de temps j’ai pour retourner un produit ?

Pour faire un retour, contactez nos super-agents en renseignant le Formulaire de contact > “ Retour et Remboursement”

Nous reprenons et remboursons (hors frais de livraison) les produits sous un délai de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande.

Les produits ne doivent pas être utilisés et les emballages intacts (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement).

Pourquoi JOONE ?

JOONE a été créée par Carole, en 2017, pour répondre à un besoin essentiel pour les parents : avoir confiance en ce qu’ils achètent pour leurs bébés. Ils voulaient des produits qui partageraient leurs valeurs : la confiance, la pureté, l'amour… Des produits introuvables à l’époque.


C’est de cette volonté de qualité irréprochable et de transparence qu’est née JOONE . Ainsi, nous espérons réconcilier notre communauté avec les mondes de la fabrications et de la distribution.

D’où viennent les produits JOONE et comment sont-ils fabriqués ?

Toujours dans notre volonté de transparence, nous vous proposons des produits traçables et nous vous ouvrons les portes de nos usines pour toujours vous montrer où et comment ils sont fabriqués.

Pour retrouver la provenance de nos produits et nos vidéos de fabrication, rendez-vous ici .

Pourquoi les produits JOONE ne sont pas vendus en supermarché ?

Quand vous achetez un produit dans un magasin, une grosse partie du prix de vente correspond à la marge que prennent les distributeurs (entre 30 et 50%). Chez JOONE, nous préférons investir dans nos produits plutôt que de donner de la marge aux distributeurs. C’est pour cette raison que nos produits sont en vente exclusivement en ligne et livrés chez vous directement ! 😊

Des tests sur les animaux sont-ils effectués par JOONE ?

La fondatrice de JOONE est une fervente défenseuse de la cause animale et végétarienne depuis plus de 20 ans. Il est très important pour elle et pour le reste de l’équipe de respecter les droits des animaux. Donc non, JOONE ne fait AUCUN test sur les animaux… Et n’en fera JAMAIS.

Bébé


Comment bien mettre une couche ? 

Il faut une première fois à tout !
Pour vous aider, nous avons écrit ces deux articles complets sur le sujet :

Je constate des fuites avec ces couches, que faire ?

Les causes d’une fuite peuvent être assez variées mais viennent le plus souvent d’un problème de taille ( voir notre guide des tailles ).

Si votre bébé est un nouveau né (encore plus s'il est allaité au sein), et que les fuites sont principalement localisées dans le dos : rassurez-vous, à cet âge, les selles sont naturellement plus liquides et débordantes. C'est un phénomène physiologique normal qu'on vous explique en détail ici https://joornal.fr/2019/12/16/tout-ce-qui-se-passe-dans-la-couche-dun-bebe-allaite/

Si la peau de votre enfant est marquée par la couche, celle-ci peut être soit trop petite / soit un peu trop serrée.

Si la peau de votre bébé n’est pas marquée, la couche pourrait être, au contraire, un peu trop grande. Cela peut également venir des vêtements/équipements qui sont susceptibles de faire bouger la couches (body, porte-bébé…).

Notre conseil pour vérifier que la couche est bien ajustée
: vous devez pouvoir passer un doigt entre la peau et la couche de votre enfant.

Enfin, si les fuites apparaissent surtout la nuit, cela peut venir de la position de votre bébé pendant son sommeil ou d’un problème de quantité d'absorption (dans certains cas, prendre une taille plus grande pour la nuit peut être une option).

Qui fabrique les couches JOONE ?

Nous travaillons avec une entreprise familiale française très sympa qui produit nos couches dans les Vosges. Fabricant de couches depuis plus de 10 ans, nous sommes ravis d'avoir pu unir leur savoir-faire avec nos exigences de qualité pour vous offrir la couche la plus pure possible ! Cette collaboration nous a permis d'obtenir la première place au classement 60M de consommateurs (n°540) des couches bébés en Septembre 2018. Pour en savoir plus sur la composition de nos couches, cliquez ici 😄

Des produits ou de la lotion sont-ils présents dans les couches JOONE ? 

Non, il n'y a aucun produit cosmétique dans notre couche. C'est pour ça qu'il n'y a pas de liste INCI pour nos couches. La liste INCI est en effet obligatoire pour tous les produits de cosmétiques. Vous pouvez accéder à la composition complète de nos couches en cliquant ici . 😉

Les couches JOONE contiennent-elles des produits chimiques ?

Nos couches contiennent du SAP. C'est un composant synthétique utilisé dans tous les couches du monde, même dans celles supposées être "biologiques", "biodégradables", "végétales" ou "véganes".

Le SAP est une matière synthétique utilisée depuis plus de 20 ans et commune à toutes les couches vendues sur le marché à travers le monde. Il est utilisé pour son haut pouvoir absorbant, jusqu' à 150 fois son poids.
Le SAP est un produit non toxique, non irritant et non sensibilisant pour la peau.
Le SAP utilisé en Europe est soumis aux réglementations de l'Union Européenne qui le rend de meilleure qualité qu'aux Etats-Unis ou en Asie, par exemple.
L'enveloppe extérieure sur laquelle sont imprimés nos motifs (qui n'est donc jamais en contact avec la peau de bébé) est un polyéthylène avec un tissage très léger pour laisser la peau respirer au maximum. Tous les éléments de nos couches sont réglementés, testés sous contrôle dermatologique et respectent toutes les lois en vigueur, aussi bien françaises qu'européennes.

À quoi correspond le label FSC® des couches JOONE ?

Concrètement, FSC® signifie "Forest Stewardship Council®". Il s’agit d’une organisation internationale à but non lucratif consacrée à la promotion d'une gestion forestière responsable dans le monde entier.

Avoir le label FSC® indique que la cellulose qui entre dans la composition de nos couches est issue de forêts finlandaises bien gérées certifiées FSC® et d’autres sources contrôlées. Nous sommes certifiés FSC® sous la licence C153851.

Que signifie le sigle TCF ?

La cellulose de nos couches est garantie T.C.F. soit "Total Chlorine Free". Plus précisément, et en français, cela signifie qu'elle a été blanchie sans chlore ni aucun agents chlorés.

Que contiennent les soins bébé JOONE ?

Tous nos soins sont fabriqués avec les mêmes exigences de transparence et d’efficacité que nos couches.

Ils sont tous fabriqués en France, certifiés bio par ECOCERT et contiennent + de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Pour tout savoir sur nos soins, leur fabrication et leur composition, c’est par ici !

D’où viennent les textiles JOONE ? 

Tous nos textiles pour bébés sont made in France et traçables. Ils sont tissés, imprimés et cousus dans nos ateliers parisiens ou près de Troyes.

Nos langes et nos bodies sont labellisés Oeko-tex, certifiant qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé.

Pour découvrir en détail comment sont fabriqués nos textiles, cliquez-ici !

Femme


Quelle est la composition des compléments alimentaires JOONE ? 

Notre gamme de compléments alimentaires parfaits a été développée en France près de Montpellier avec des formules saines et transparentes.

Ils contiennent uniquement des plantes, minéraux et vitamines.

Pas de colorants, ni arômes, ni allergènes, ni conservateurs, ni OGM.

 

Nos compléments alimentaires sont ainsi compatibles avec l’allaitement et les régimes végans.

Puis-je prendre vos compléments alimentaires si je suis enceinte ou si j’allaite ?

Les formules de nos compléments sont parfaitement saines, elles sont totalement compatibles avec l’allaitement.

Ils n’y a pas de contre-indication à les utiliser pendant la grossesse mais il est nécessaire de consulter un avis médical avant de commencer un programme.

Que contiennent l’huile et la crème vergetures parfaites JOONE ?

Nos cosmétiques femme ont été élaborés et développés avec nos exigences de qualité, de contrôle et de transparence. Entièrement fabriqués en France, ils sont composés à + de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, certifiés biologiques par ECOCERT et notés 100/100 sur Yuka.


Ils ont été pensés pour toutes les femmes, grâce à l’aide de notre communauté, et sont ainsi parfaitement sains et compatibles avec la grossesse et l’allaitement .

Avec quels moyens de paiements puis-je payer ma commande ?

Nous acceptons la majorité des cartes de crédit (VISA, MASTERCARD, AMEX...).

Par contre, nous n’acceptons pas les cartes pré-payées (type VISA Electron), ni les virements bancaires via RIB, ni Paypal, ni les paiements par chèques ni les tickets restaurants. 😬

Si je m’abonne, quand sera débitée ma carte ?

Votre carte sera débitée à la date de préparation de votre commande, elle dépend donc de la fréquence d'expédition que vous avez choisie. Par défaut, les envois / débits sont effectués tous les 30 jours.

JOONE & Moi
ANCHOR

Comment modifier les informations de mon compte ?

Envie de changer de mail, de mot de passe ou même de prénom (oui, ça arrive !) ? Rendez-vous sur votre Espace Client > Cliquez sur votre icône en haut à droite > Modifier les informations du profil client... et voilà ! 😊

J’ai oublié le mot de passe de mon compte, que faire ?

Pas d’inquiétude, cela arrive à tout le monde ! 😉Pour le réinitialiser, il suffit de vous rendre ICI puis de cliquer sur “Mot de passe oublié ?”

Remplissez votre adresse mail et nous vous enverrons la marche à suivre. Surveillez bien vos mails !

Comment me désabonner des newsletters ?

Oh vraiment ? Ça nous fend un peu le coeur…

En bas de chaque email, vous trouverez un lien pour vous désinscrire à notre newsletter. Et n’hésitez pas à nous recontacter si vous changez d’avis. 😉

Comment fonctionne le parrainage ?

Notre programme fonctionne pour tous.tes nos abonné.es couches/couches-culottes. Dès votre seconde commande, vous recevrez votre code de parrainage. Il offre 10€ sur l’abonnement couches/couches-culottes, pour chaque ami.e parrainé.e (nouveau client JOONE). Quant à vous, pour chaque ami.e parrainé.e, c’est 10€ de réduction sur votre prochaine commande d’abonnement.

 

Comment utiliser mon code de parrainage ?

- Vous êtes nouveau.elle client.e et on vous a communiqué un code de parrainage ? Le code est valable pour tout nouvel abonnement, il est à entrer au moment du paiement.

- Vous êtes abonné.e et vous avez un code de parrainage ? Diffusez-le à vos proches ! Pour chaque ami.e parrainé.e, c’est 10€ de réduction sur votre prochaine commande.

 

Est-ce que le code est cumulable avec d’autres offres ?

Non, vous pouvez bénéficier d’un seul code promo par commande

 

J’ai parrainé un.e ami.e, comment recevoir ma récompense ?  

Vous recevrez un email de notre équipe sous 7 jours ! Nous vous communiquerons votre code de 10€ de réduction à valoir sur votre prochaine commande. Ce code est à entrer directement depuis votre espace client dans l’encart “code promotionnel”

 

J’ai perdu mon code de parrainage, comment faire ?

Envoyez-nous un petit message ICI et nous vous le redonnerons :)

Comment vous contacter ?

Une demande ? Une question ? Ou simplement l’envie de nous écrire des mots d’amour ?

Vous pouvez nous envoyer un petit mail directement via ce formulaire de contact.

Nos super-agents vous répondront dans les meilleurs délais. 😉


Informations COVID-19

Vous trouverez ci-dessous les mesures mises en oeuvre avec nos partenaires depuis le début du COVID.

Soyez sereins : nos fournisseurs et nos logisticiens continuent d’appliquer nos recommandations d'hygiène strictes pour garantir votre sécurité.
Comme d’habitude, on est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations ici

P our nos abonnés : pensez à vérifier que votre adresse de livraison soit à jour, les redirections de colis en cours de cheminement sont de plus en plus difficiles.

 

COVID 19 - LIVRAISON

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien permettant de le suivre à la trace. Ce suivi est également possible depuis notre site sur la page “ Suivre mon colis ”.

À quelle date pourront reprendre les livraisons en point relais ?

Après l'annonce officielle du déconfinement.

Que faire si j’ai oublié de modifier mon adresse de livraison ?

Cas 1 : Vous n’avez pas reçu le mail de confirmation de commande (votre commande n’est pas encore partie) :
Vous pouvez modifier votre adresse directement via ce lien :
https://www.joone.fr/account/addresses

1. Cliquez sur « Modifier » l’adresse existante ou « Ajouter une nouvelle adresse »
2.Cochez « Définir comme adresse par défaut - utilisée pour vos abonnements »

Cas 2 : Vous avez reçu le mail de confirmation de commande (votre commande est déjà partie) :
Contactez nous directement via le
formulaire de contact

Comment retourner un colis ?

Nous reprenons les paquets de couches non-ouverts pour les commandes datant de moins de 3 mois et les coffrets pour les commandes datant de moins de 15 jours. Au-delà de 15 jours ou si les produits constituants le coffret ne sont pas restitués dans leur intégralité et dans leur boîte d’origine, les frais de retour seront à votre charge.

Sachez que nous faisons notre maximum pour que les délais de livraison ne soient pas impactés 💪🏽
Toutes nos livraisons sont assurées cependant quelques délais peuvent être à prévoir, en France comme à l’étranger.

On vous remercie par avance pour votre compréhension en cas de retard <3

Concernant les transporteurs : l es livraisons continuent dans le respect des gestes barrières afin d’assurer votre sécurité et celle des livreurs. Nous vous invitons à laisser un maximum d'indications sur votre boite aux lettres pour aider au mieux votre livreur.

COVID-19 - NOS MESURES

Préparation sécurisée de vos commandes

Les préparatrices et préparateurs de vos commandes ont toujours un soin particulier pour vos commandes, sachant qu’elles sont à destination des tout-petits. Avec la situation actuelle, des mesures ont été prises en complément : le lavage systématique des mains en début, milieu et fin de service est contrôlé par les chefs de section. Les pauses sont fractionnées sur la journée afin de limiter le nombre de personnes en simultané dans les locaux sociaux. Plus aucun personnel interim extérieur ne sera sollicité jusqu’à la fin de l’épidémie.

Continuité de la production 

Etant donnée que notre fabrication est intégralement française à base de matières premières françaises ou européennes, la fermeture des différentes régions chinoises n’a eu aucun impact sur nos différentes productions hygiène, cosmétique et textile.
Depuis l’annonce de jeudi soir, nos différents partenaires ont mis en place les mesures sanitaires nécessaires à la bonne continuité de la production. Nous avons suffisamment de stock pour maintenir notre activité en toute sérénité sur les prochains mois.

Livraison prioritaire des organismes de santé publique

JOONE équipe aujourd’hui plus d’une dizaine de maternités qui doivent rester ouvertes pour accueillir les naissances à venir. Nous avons donc placé en priorité ces commandes afin d’assurer la continuité sans faille du service pour dégager au mieux du temps au personnel hospitalier très sollicité.

Renforcement de nos engagements caritatifs

En cette période d’incertitude, il est important de maintenir nos engagements pour les plus démunis. Nous avons contacté les différents organismes caritatifs avec lesquels nous travaillons afin de leur assurer de notre réactivité et disponibilité pour répondre rapidement à leurs besoins. Aujourd’hui, les différentes associations de protection de famille, centres d’hébergement d’urgence, services de mécénat chirurgical, et centres pénitentiaires mère-enfant sont systématiquement fournis sur simple demande.

Accompagnement de notre communauté

Nous avons renforcé notre stratégie de contenu sur notre média JOORNAL afin d’offrir à notre communauté des idées pour occuper les enfants pour ceux qui n’ont pu trouver de mode de garde. Notre Service Client reste disponible pour toutes vos questions.

Maintien intégral des services administratifs

En accord avec les recommandations du Président de la République, nous avons demandé à nos salariés du bureau de Paris de travailler en télé-travail quand cela leur était possible. Nous n’avons aujourd’hui aucun cas déclaré dans l’entreprise ni chez aucun de nos partenaires.