FR
DE NL US UK EU
Joornal

La femme enceinte est-elle vraiment plus belle et rayonnante ?

24 juin 2021

enceinte

“Tu es magnifique !”, “La grossesse te va à ravir !!!”, “Mais quelle belle mine tu as !!! “, autant de réflexions adorables entendues à l’encontre des femmes enceintes. La grossesse donnerait instantanément une aura et un rayonnement particulier. On s’extasie sur la brillance des cheveux, la sérénité qui se dégage des femmes, la beauté de la peau. Alors, la femme enceinte est-elle vraiment plus belle, plus rayonnante ? Comment prendre soin de soi et prolonger cette aura ?

D’où vient cette beauté des femmes enceintes ?

Les changements provoqués par la grossesse induisent la sécrétion de différentes hormones, comme la progestérone, hormone de la sérénité. Le volume sanguin va augmenter pour répondre au besoin du bébé et la peau de la maman va donc être plus irriguée, lui donnant un aspect plus lumineux, plus glowy.

D’un point de vue psychologique, la grossesse peut être perçue comme un accomplissement, une bénédiction souvent attendue, ce qui rend les femmes heureuses et sûre de leurs capacités.

Et quand ce n'est pas le cas ?

Parfois, on entend aussi "Quand on attend une fille, elle vole la beauté de la mère". Info, intox..? Allez savoir. Toujours est-il que certaines futures mamans peuvent aussi avoir le teint brouillé par la fatigue, les nausées et même développer de l'acné. On n'est vraiment pas toutes égales !
Alors voilà quelques petites astuces pour vous donner un petit coup de pouce, pour aider votre peau à garder son "Glow", son teint resplendissant.

Écoutez votre corps et prenez soin de vous.

La grossesse est une bonne occasion de ralentir le rythme, d’adopter un côté "slow life", de prendre son temps.

C’est un moment durant lequel la peau change et des massages avec des soins appropriés permettent d’accompagner les transformations du corps, de se recentrer sur soi et d’être en contact avec bébé.

Les massages ont de nombreuses vertus :

Prendre soin de sa peau

En plus des massages du corps, il est important de se chouchouter et d’utiliser des produits pour le visage adaptés pendant la grossesse : aucun produit agressif, des compositions cocoonings et une gamme certifiée bio. Des produits qui mettent l’accent sur la sensorialité, le plaisir.

La sécurité de produits certifiés bio, adaptés à tous votre types de peau, la sensorialité de texture : le cocktail qu'il vous faut pour votre glow et de votre self-care !