FAQ

 

 

 

ON REPOND à

TOUTES LES QUESTIONS

#TEAMFAQ

 

 

 

 

A propos de JOONE

On s'est appelé JOONE car l'un de nos associés est marié à une franco-iranienne, avec qui il a deux grandes filles, et il passe sa vie à leur dire "joone" lorsqu'il décroche son téléphone (elles l'appellent souvent :D).
Joone est l'équivalent du "ma chérie", "ma puce" - qu'on utilise beaucoup en français pour parler à nos enfants. On trouvait le nom très mignon et on l'a gardé :)

Vous avez nos noms, nos numéros, nos emails, et nous sommes très directs dans notre interaction avec vous. On s'engage au nom de la société, mais aussi à titre personnel, à défendre nos valeurs et un discours très différent de celui de nos concurrents : 100% transparence, pas de mensonge, pas de non-dit, pas de liste interminable de produits ni de marketing de la peur. Nous voulons partager avec vous notre savoir et notre savoir-faire car notre priorité, c'est vous redonner confiance en tous les produits indispensables pour la vie de bébé et qui sont malheureusement trop souvent au centre des polémiques.

Nos valeurs sont la transparence, la bienveillance et le "good business". Ce n'est pas juste des jolis mots, ce sont les valeurs qui nous semblaient importantes pour nous lancer dans une grande aventure entrepreneuriale en 2017. Nous avons été très clairs avec tous les différents partenaires et investisseurs que nous avons rencontrés et nous avons signé exclusivement avec des gens qui partageaient ces valeurs. Certains nous ont dit "non" car ils n'étaient pas prêts pour ce genre de business, et cela nous allait parfaitement. Nous ne voulons travailler qu'avec des gens qui partagent nos valeurs et, heureusement, il en existe de plus en plus !

Joone, c'est l'histoire de Carole et Robin qui se rencontre en Juillet 2016 et qui décident de monter un projet ensemble, un projet non pas basé sur un produit mais sur des valeurs. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir l'article " Pourquoi faire des bons produits" que Carole a écrit et qui explique clairement pourquoi nous faisons des couches.  Depuis les débuts, l'équipe s'est agrandie avec Lucie, Inès et Thomas.

Notre siège social est au 7 rue Galilée dans le 16e arrondissement de Paris et nos bureaux sont au 33 rue Lafayette dans le 9e arrondissement de Paris. Nous payons nos impôts en France et tous nos employés et collaborateurs sont en France.

NOTRE ABONNEMENT

Joone ne vend ses couches qu'en ligne et que par abonnement. En passant votre première commande, vous devenez membre de la communauté JOONE et vous recevez vos couches tous les mois, avec la possibilité de changer de taille et d'imprimé gratuitement, mais aussi la possibilité d'arrêter ou de mettre en pause votre abonnement (gratuitement) quand vous les voulez.

Pour devenir membre de la communauté JOONE, il vous suffit de passer votre première commande.

Lors de votre première commande, vous choisissez une taille et un imprimé. Vous rentrez votre adresse et vos informations de paiement. Votre abonnement est ainsi validé. Notre entrepôt à Lille reçoit l'information et fait partir votre commande sous 48h. Pour la livraison suivante, nous vous envoyons un petit mail pour savoir si vous voulez (ou pas) la même taille et le même imprimé, si vous souhaitez mettre en pause votre abonnement ou décaller la date de la prochaine livraison.
Dès que vous nous avez répondu, nous vous envoyons le colis que vous avez choisi. Si vous ne répondez pas, par défaut, nous vous envoyons la même couche que le mois précédent.

L'abonnement JOONE coute 64,90€ par mois. Il est important pour nous que vous compreniez comment est calculé le prix de votre abonnement et à quoi correspond cette somme. Nous avons donc fait un document dans notre rubrique  fabrication qui vous l'explique en détail. Le parrainage vous permet de faire baisser le prix de votre abonnement en invitant vos amis à découvrir JOONE.

Votre abonnement comprend tout votre besoin de couches pour le mois. Cela veut dire :

  • 192 couches en T2,
  • 162 couches en T3,
  • 144 couches en T4
  • 138 couches en T5 (sortie prévue à la rentrée)

Dès Septembre, vous pourrez avoir un abonnement couches + lingettes, et en fin d'année, vous pourrez aussi rajouter votre liniment, crème de change et eau micellaire.

Votre abonnement comprend tout votre besoin de couches pour le mois. Cela veut dire :

  • 192 couches en T2,
  • 162 couches en T3,
  • 144 couches en T4
  • 138 couches en T5 (disponibles dès la rentrée)

Dès Septembre, vous pourrez avoir un abonnement couches + lingettes, et en fin d'année, vous pourrez aussi rajouter votre liniment, crème de change et eau micellaire.

Oui.

Il faut juste nous laisser 48 heures avant votre date anniversaire d'abonnement.
Ce délais est nécessaire, car nous devons prévenir 48h en avance notre prestataire logistique à Lille pour qu'il prépare ou annule votre commande.
C'est donc nécéssaire de nous prévenir 2 jours avant votre date anniversaire pour être sûrs que l'annulation soit faite à temps.

Oui. Votre abonnement ne vous engage à rien.

Notre but n'est pas de vous contraindre à acheter nos couches ni de vous piéger, nous préférons lier des liens avec nos clientes (et clients!) dans la confiance mutuelle. Ainsi, si vous n'êtes pas emballé, vous pouvez arrêter votre abonnement sans frais ni préavis.  Vous pouvez aussi le mettre sur pause, si vous partez en vacances par exemple... Notre but, c'est d'avoir des clients heureux qui apprécient nos produits et notre service, et nous mettons tout en œuvre  pour que ça soit le cas !

Il est important pour nous que vous compreniez comment est calculé le prix de votre abonnement et à quoi correspond cette somme. Nous avons donc fait un document dans notre rubrique  fabrication qui l'explique en détail.

PARRAINAGE

Le parrainage est un moyen efficace de faire connaitre JOONE auprès de vos amis. Si vous prenez la peine de le faire, il est normal que vous soyez récompensés. Pour vous remercier, nous vous offrons donc des réductions qui varient en fonction du nombre d'amis que vous avez invité. Cela va de 2 mois à 20% de réduction jusque 6 mois à 50% de réduction !

Il existe 2 façons différentes de vérifier le statut d'avancement du parrainage :

  1. Dans le mail qui confirme votre inscription (intitulé "Bienvenue ! et merci <3"), il y a un lien direct pour connaître son statut de parrainage.
  2. Sur la page d'accueil du parrainage, il suffit de remettre votre mail. Cela amène sur la page MERCI avec le statut du parrainage de l'adresse email renseignée.

Pas du tout ! Le parrainage est un moyen de gagner des réductions sur votre abonnement et de faire connaître JOONE auprès de vos ami(e)s. Si vous ne souhaitez pas parrainer, vous n'y êtes absolument pas obligés :)

Nos Produits

Nous ne sommes pas un site de vente en ligne de couches. Nous créons une marque qui nous est propre, nous vendons nos propres  couches et bientôt des lingettes et des produits d'hygiène pour bébé.

Oui. Nous travaillons avec une usine dans les Vosges qui fabrique des couches à partir de nos designs qui sont créés exclusivement par notre équipe de design, et qui sont ensuite produites exclusivement pour nous.

Nous n'aimons pas trop "comparer" avec nos concurrents, car nous pensons que la compétition est saine et qu'il y a de la place pour tout le monde sur le marché. Nous ne voulons pas dire "ce qu'ils font eux, c'est nul et dangereux."
Le marché de la couche est grand et il y a de la place pour tout le monde. La désinformation de masse, le marketing de la peur, les Fake News et tout le reste : très peu pour nous.


Notre couche est fabriquée en France ce qui nous permet d’avoir une traçabilité sur les produits, et d'en garantir la qualité.
Le manque de transparence, la difficulté à savoir ce que contiennent les couches, et la guerre de marketing menée par différentes marques à grand coup d'études 60 millions de consommateurs... Tout cela a fait naître une angoisse chez les parents que nous avons rencontrés pendant que nous faisions le développement de notre produit.
 Car bien  qu’ayant des positionnement marketing « bio » aucune couche jetable ne peut être biologique...
Au final pour les parents, c'est impossible d'y voir clair et de prendre une décision éclairée.


Nous avons donc souhaité faire la couche la plus naturelle possible en proposant les composants les plus sains et les moins traités possible. La couche JOONE est la plus eco-friendly possible : elle ne contient pas de chlore ni de latex, de lotion ou de parfum, de phtalates, de perturbateurs endocriniens, de parabène ni d'organo-étains. 

 

Sur les points techniques, notre couche a un pouvoir absorbant plus fort (335ml  VS 300ml). La tenue de nos oreilles élastiques supporte une meilleure charge et une meilleure force de tirage (bien pratique quand bébé attrape avec ses petites mains, tire dessus et refuse de la lâcher :) (en terme physique : 35 Newton pour nous contre 25 Newton pour les autres).

 

Et enfin, nos couches ont une enveloppe extérieure jolie et très différente de celles plus traditionnelles.

Notre usine est située dans les Vosges. C'est une PME française qui est dirigée par une équipe familiale très sympa. Ils fabriquent des couches depuis une dizaine d'années et sont des gens formidables qui ont à cœur de créer les meilleurs produits pour leurs clients (vous!) tout en respectant l'environnement.

Dès que nous le saurons, nous vous le dirons. Nous pouvons vous dire que ce sera fabriqué en France car nous souhaitons tout fabriquer en France.

Non. Il n'y a aucun produit cosmétique dans notre couche. C'est pour ça qu'il n'y a pas de liste INCI pour nos couches. La liste INCI est en effet obligatoire pour tous les produits de cosmétiques. Certains concurrents utilisent des lotions dans leurs changes, ce qui les contraint à fournir une liste INCI. Mais pas nous.

Nos couches contiennent du SAP. C'est un composant chimique utilisé dans tous les couches du monde, même dans celles supposées être "biologiques", "biodégradables", "végétales" ou "véganes".

Le SAP est une matière synthétique utilisée depuis plus de 20 ans et commune à toutes les couches vendues sur le marché à travers le monde. Il est utilisé pour son haut pouvoir absorbant, jusqu' à 150 fois son poids.
Le SAP est un produit non toxique, non irritant et non sensibilisant pour la peau. Le SAP utilisé en Europe est soumis aux réglementations de l'Union Européenne qui le rend de meilleure qualité qu'aux Etats-Unis ou en Asie, par exemple.

L'enveloppe extérieure sur laquelle sont imprimés nos super jolis motifs (qui n'est donc jamais en contact avec la peau de bébé) est un polyéthylène avec un tissage très léger pour laisser la peau respirer au maximum.

Tous les éléments de nos couches sont réglementés et testés sous contrôle dermatologique et respectent toutes les lois en vigueur, aussi bien les lois françaises et qu'européennes.

Notre fondatrice est une fervente défenseuse de la cause animale et végétarienne depuis plus de 20 ans ; il est très important pour elle (et pour nous) de respecter les droits des animaux. Donc non, aucun test sur les animaux, jamais.

Non. Comme nos couches ne contiennent pas de produit cosmétique, ni de produit chimique en contact avec la peau de bébé, il n'y aura pas de réaction allergique. Toutefois, il faut se rappeler que la fesse de bébé est en contact 23h/24 avec la couche : c'est comme chez nous, les femmes, pendant nos règles. Lorsque nous sommes en contact pendant 5 à 7 jours avec une serviette hygiénique sur une partie intime et fragile, cela a pu parfois nous irriter, nous déranger, nous démanger... Mais plus à cause du frottement plus qu'à cause du produit lui-même.

Produits (suite)

De base, les composants de notre couche lui donnent un taux de biodégradabilité de 37,5% pour la T3 et de 40,8% en T4. 
Toutefois, il faut savoir que même si une couche est partiellement biodégradABLE / compostABLE, aucune couche jetable du marché n'est finalement bio-dégradÉE / compostÉE : tout simplement car lorsque vous la jetez, vous la mettez avec vos ordures ménagères (qui sont destinées à l'incinération ou à l'enfouissement). C'est malheureusement le destin de toutes les couches jetables du marché, qu'elles se proclament "bio", "biodégradable", ou pas. 
Si les couches sont jetées dans avec les ordures ménagères, c'est parce qu'elles ont été souillées avec des déchets organiques, et contiennent toutes un polymère absorbant (le SAP) qui n'est, quant à lui, pas biodégradable. Ces matières ne peuvent pas être séparées, une fois sur la chaine de tris. 
Toutefois, lors de l'incinération ou de l'enfouissement des déchets ménagers, de nombreuses sociétés de recyclage valorisent les gaz qui s'en émanent pour produire de l'énergie. 
Il y a actuellement des projets R&D en cours pour fabriquer un SAP "biosourcé" mais aucun test ne s'est révélé concluant jusque maintenant. On est sur le coup, et dès qu'une alternative 100% biodégradable est possible, on sautera sur l'occasion :)

Nous vous invitons à prendre contact avec nous, par téléphone (numéro communiqué dans votre email de confirmation de commande), par nos réseaux sociaux ou bien par email.

Nous vous conseillons de choisir les tailles suivantes en fonction de la taille / du poids de bébé. Taille 2 est adaptée pour les bébés entre 3 et 6 kilos, taille 3 pour les bébés entre 4 et 9 kilos, taille 4 pour les bébés entre 7 et 18 kilos, et taille 5 pour les bébés entre 11 et 25 kilos.

 

 

Bien sûr ! On vous le conseille même afin de pouvoir essayer tous nos jolis motifs 😀

Avec grand plaisir ! Contactez nous avec vos idées, on adore avoir votre retour !

Nous voulons investir dans nos produits, pas donner de la marge aux distributeurs. Quand vous achetez un produit dans un magasin, une grosse partie du prix de vente correspond à la marge que prennent les distributeurs (entre 30 et 50%). Nos produits sont disponibles en vente exclusivement sur nos plateformes et livrés chez vous directement :)

MON COMPTE JOONE

C'est l'endroit où vous allez retrouver tous les infos sur votre compte, vos commandes, le parrainage, les dates de livraisons etc.

Pour vous connecter, c'est ici.

Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "je me connecte avec Facebook". Si vous ne le voyez pas, utilisez l'email et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Facebook.

Cela nous permet de nous assurer que vous allez bien recevoir les emails que nous vous envoyons et donc les informations relatives à votre commande. Nous vous demandons également votre numéro de téléphone pour que notre livreur puisse vous prévenir quelques jours à l'avance de la livraison de votre colis.

Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Joone.

Cliquer sur « Manage Subscription » et vous verrez apparaître votre abonnement en cours. A tout moment vous pouvez l’annuler, et modifier le type de couche que vous souhaitez recevoir (taille, motif.)

Oui bien sûr. Nous vous envoyons un email une petite semaine avant pour vérifier votre choix.

Vous recevrez la même commande que le mois précédent, en taille et en imprimé.

Vous pouvez avoir plusieurs abonnements JOONE sans problème ! Nous faisons également une offre spéciale pour les parents de jumeaux qui permet d'avoir 50% sur leur deuxième abonnement. Les parents de jumeaux sont invités à nous contacter via le formulaire de contact pour pouvoir profiter de cette offre.

Bien sûr ! il est très facile de mettre en pause son abonnement !

Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Joone.

Cliquer sur « Manage Subscription » et vous verrez apparaître votre abonnement en cours. A tout moment vous pouvez le mettre en pause, l’annuler, ou changer le type de couches que vous voulez recevoir.

Pour cela il vous suffit de vous connecter à votre compte Joone.

Cliquer sur « Manage Subscription » et vous verrez apparaître votre abonnement en cours ou annulé. A tout moment vous pouvez le ré-activer,  l’annuler, et ajouter le nouveau type de couche que vous souhaitez recevoir.

 (suite)

Vous pouvez sur la page " Connexion" de votre compte réinitialiser votre mot de passe.

Il vous suffit de modifier votre adresse dans votre compte JOONE.  

La confirmation de votre commande comporte tous les détails nécessaires qui en font une facture légale. Si toute fois vous  souhaitez un autre format, n'hésitez pas à nous le demander (par mail) et nous le ferons avec plaisir :)

LIVRAISON

Votre colis JOONE sera livré au tarif unique :

- par DPD pour la France continentale
- par Colissimo pour la Corse
- par B-Post pour la Belgique et le Luxembourg.

Pour les autres pays, merci de nous contacter, nous vous ferons une estimation en fonction des frais de douane et d'envoi pour votre pays.

Lorsque vous validez votre abonnement la première fois, vous allez recevoir votre tout premier colis dans les 48 heures. Vous allez ensuite recevoir votre second colis à date anniversaire 1 mois plus tard.

Rien du tout. Le prix de 64,90€ comprend absolument tout : la livraison, le service après-vente, les couches, le carton, tout.

Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte Joone et modifier la date de votre prochaine livraison en l’avançant à votre gré afin de ne pas tomber en panne sèche !

Les couches JOONE peuvent être livrées en France, en Corse, en Belgique et au Luxembourg.

Certains pays sont plus contraignants que d'autre en termes de frais de douanes et de livraisons... Nous ne sommes pas encore en mesure de livrer dans ces pays-là de manière systématique

PAIEMENT

Nous acceptons la plupart de cartes de crédit (VISA, MASTERCARD, AMEX…)

Votre carte sera débitée tous les mois à date anniversaire de votre abonnement. Par exemple, si vous avez commencé votre abonnement le 12 Juin, vous serez débité le 12 Juillet puis le 12 Août, etc.

Il vous suffit de mettre à jour votre carte dans votre espace compte Joone sur notre site.

Bien sûr ! Nous proposons une offre spéciale pour que vous puissiez offrir 3 mois, 6 mois ou 12 mois d'abonnement à vos amis, enfants, petits-enfants, collègues... Vous trouverez cette offre sur notre page "OFFRIR."

RETOUR ET ECHANGE

Bien sûr. Si votre commande ne vous satisfait pas ou que vous n'avez pas reçu la bonne commande, contactez-nouspour que l'on puisse vous envoyer un bon de retour à coller sur le colis. Vous n'aurez plus qu'à le déposer à La Poste.

Contactez-nous pour que l'on puisse vous envoyer un bon de retour à coller sur le colis. Vous n'aurez plus qu'à le déposer à La Poste.

Cela prend 48h à partir du moment où vous avez déposé le colis à la Poste, pour que nous fassions partir une nouvelle commande pour vous :)

COMMUNICATION

Le parrainage est un moyen efficace de nous aider à faire connaitre JOONE auprès de vos amis... Et comme vous nous aidez, il est donc normal que vous soyez récompensés. Pour vous remercier, nous vous offrons donc des réductions qui varient en fonction du nombre d'amies que vous avez invité. Cela va de 2 mois à 20% de réduction à 6 mois à 50% de réduction !

Vous pouvez gérer les notifications facilement. En bas de chaque email, vous trouverez un lien pour pouvoir gérer les emails vous-même.

En bas de chaque email, vous trouverez un lien pour vous desinscrire à notre newsletter.

Envoyez nous un email pour nous dire que nous ne voulez plus jamais entendre parler de nous, et nous vous effacerons de tous nos bases de données. Mais c'est triste quand même :'(

Rendez-vous sur notre espace ' Contact' sur le site JOONE et dites nous tout :)

Rendez-vous sur notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux <3

Rendez-vous sur notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux.

Divers

N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux et nous reviendrons très vite vers vous.

On adore mettre en avant les bébés de notre communauté et faire émerger les stars de demain 🤗  N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux.

On adore avoir vos suggestions et vos idées et nous sommes toujours à la recherche des nouvelles idées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux.