FAQ

A PROPOS DE JOONe

a propos de JOONE

Pourquoi JOONE ?

L’un de nos associés est marié à une franco-iranienne avec qui il a deux grandes filles et il passe sa vie à leur dire « JOONE » lorsqu’il décroche le téléphone (et elles l’appellent souvent !) Jooneest l'équivalent du "ma chérie", "ma puce", qu'on utilise beaucoup en français pour parler à nos enfants. On trouvait le nom très mignon alors on l’a gardé.

Qui sommes nous ?

Joone, c'est l'histoire de Carole et Robin qui se rencontrent en Juillet 2016 et décident de monter un projet ensemble, un projet non pas basé sur un produit mais sur des valeurs. Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir l'article " Pourquoi faire des bons produits" que Carole a écrit et qui explique clairement pourquoi nous faisons des couches. L’équipe s'est depuis agrandie avec Lucie, Inès et Thomas. Plus récemment ce sont Audrey, Hedwige, Sarah, Esther et Sylvain qui nous ont rejoint.

Quels sont les engagements de JOONE ?

Nos valeurs sont la transparence, la bienveillance et le "good business". Ce ne sont pas juste de jolis mots, ce sont les valeurs qui nous semblaient indispensables pour nous lancer dans une grande aventure entrepreneuriale en 2017.

Nous avons été très clairs avec tous les différents partenaires et investisseurs rencontrés. Nous avons signé exclusivement avec des gens qui partageaient ces valeurs. Certains nous ont dit "non" car ils n'étaient pas prêts pour ce genre de business, et cela nous allait parfaitement. Nous ne voulons travailler qu'avec des gens qui partagent nos valeurs et, heureusement, il en existe de plus en plus !

 

Retour au menu du FAQ

L’ABONNEMENT JOONE

Comment fonctionne l’abonnement JOONE ?

Joone ne vend ses couches qu'en ligne et par abonnement. En passant votre première commande, vous devenez membre de la communauté JOONE et vous recevez vos couches tous les mois, avec la possibilité de changer de taille et d'imprimé gratuitement, mais aussi la possibilité d'arrêter ou de mettre en pause votre abonnement gratuitement quand vous les voulez.

Combien coûte l’abonnement JOONE ?

L'abonnement JOONE coute 64,90€ par mois. Il est important pour nous que vous compreniez comment est calculé le prix de votre abonnement et à quoi correspond cette somme. La page Transparence vous l'explique en détail.

Combien de couches vais-je recevoir chaque mois ?

Votre abonnement comprend tout votre besoin en couches pour le mois. Cela veut dire :

• 192 couches en T2,
• 162 couches en T3,
• 144 couches en T4
• 120 couches en T5

Comment puis-je modifier la taille ou le motif de mes couches ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte Joone.
Cliquer sur « Manage Subscription » et vous verrez apparaître votre abonnement en cours. A tout moment vous pouvez l’annuler, et modifier le type de couche que vous souhaitez recevoir (taille, motif.)

Que se passe-t-il si je ne mets pas à jour la taille ou le motif que je veux recevoir ?

Vous recevrez automatiquement la même taille et le même motif que le mois précédent.

Comment puis-je mettre mon abonnement en pause ?

C’est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte joone etde cliquer sur « Manage Subscription » pour voir apparaître votre abonnement en cours. A tout moment vous pouvez le mettre en pause, l’annuler, ou changer le type de couches que vous voulez recevoir..

Puis-je avoir plus d’un abonnement ?

Vous pouvez avoir plusieurs abonnements JOONE sans problème.

J’ai des jumeaux, puis-je bénéficier d’un abonnement spécial ?

Nous faisons également une offre spéciale pour les parents de jumeaux qui permet d'avoir 50% sur leur deuxième abonnement. Les parents de jumeaux sont invités à nous contacter via le formulaire de contact pour pouvoir profiter de cette offre.

Puis-je renvoyer une commande ?

Bien sûr, et c’est gratuit ! Si votre commande ne vous satisfait pas ou que vous n'avez pas reçu la bonne commande, contactez-nous pour que l'on puisse vous envoyer un bon de retour à coller sur le colis. Vous n'aurez plus qu'à le déposer à La Poste.

Combien de temps cela prend-t-il de faire un échange ?

Cela prend 48h à partir du moment où vous avez déposé le colis à la Poste, pour que nous fassions partir une nouvelle commande.

Retour au menu du FAQ

paiement

Avec quel moyen de paiement puis-je payer ma commande ?

Nous acceptons la plupart de cartes de crédit (VISA, MASTERCARD, AMEX…)

Quand est-ce que ma carte sera débitée ?

Votre carte sera débitée tous les mois à date anniversaire de votre abonnement. Par exemple, si vous avez commencé votre abonnement le 12 Juin, vous serez débité le 12 Juillet puis le 12 Août, etc.

Comment faire si je change de carte ?

Il vous suffit de mettre à jour votre carte dans votre espace personnel sur le site.

Je veux offrir plusieurs mois de couches JOONE à un(e) ami(e) en cadeau, comment faire ?

Nous proposons une offre spéciale pour que vous puissiez offrir 3 mois, 6 mois ou 12 mois d'abonnement à vos amis, enfants, petits-enfants ou collègues... Vous trouverez cette offre sur notre page "OFFRIR."

Retour au menu du FAQ

LA LIVRAISON 

A combien s’élèvent les frais de port ?

Rien du tout pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Le prix de 64,90€ comprend absolument tout : la livraison, le service après-vente, les couches, le carton.

Puis-je être livré en point relais ?

Au moment de la commande vous pourrez décider de votre mode de livraison : à domicile avec DPD et en point relais avec Mondial Relay.

Livrez-vous à l’étranger ?

Nous livrons dans de nombreux pays étrangers avec Colissimo International moyennant des frais de port :
Allemagne, Pays-Bas : 5,90€
Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Suisse, Royaume-Uni : 7,90€
Algérie, Dannemark, Finlande, Maroc, Pologne, Suède, Tunisie : 9,90€
Canada, Japon, Etats-Unis : 49,90€
Dubaï : 59,90€

Je veux changer mon adresse de livraison, comment faire ?

Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel et de modifier votre adresse.

Quand vais-je recevoir ma première commande ?

Lorsque vous passez commande pour la première fois, vous recevrez votre tout premier colis dans les 48 heures. Vous allez ensuite recevoir votre second colis à date anniversaire 1 mois plus tard.

Et si je veux renvoyer un paquet de couches non utilisé, combien ça va me coûter ?

Absolument rien du tout !

Mon stock de couches s’est épuisé plus vite que prévu, je peux être livré plus tôt ?

Vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte Joone et modifier la date de votre prochaine livraison en l’avançant à votre gré afin de ne pas tomber en panne sèche !

Retour au menu du FAQ

nos produits

Qui élabore les couches JOONE ?

Nous travaillons avec une usine des Vosges qui fabrique des couches à partir des designs créés exclusivement par notre équipe de design. Les couches sont ensuite produites exclusivement pour nous.

Qui fabrique les couches JOONE ?

Notre usine est située dans les Vosges. C'est une PME française qui est dirigée par une équipe familiale très sympa. Ils fabriquent des couches depuis une dizaine d'années et sont des gens formidables qui ont à cœur de créer les meilleurs produits pour leurs clients (vous !) tout en respectant l'environnement.

Est-ce qu’il y a des produits chimiques dans les couches JOONE ?

Nos couches contiennent du SAP. C'est un composant chimique utilisé dans tous les couches du monde, même dans celles supposées être "biologiques", "biodégradables", "végétales" ou "véganes".
Le SAP est une matière synthétique utilisée depuis plus de 20 ans et commune à toutes les couches vendues sur le marché à travers le monde. Il est utilisé pour son haut pouvoir absorbant, jusqu' à 150 fois son poids. Le SAP est un produit non toxique, non irritant et non sensibilisant pour la peau. Le SAP utilisé en Europe est soumis aux réglementations de l'Union Européenne qui le rend de meilleure qualité qu'aux Etats-Unis ou en Asie, par exemple.L'enveloppe extérieure sur laquelle sont imprimés nos super jolis motifs (qui n'est donc jamais en contact avec la peau de bébé) est un polyéthylène avec un tissage très léger pour laisser la peau respirer au maximum.
Tous les éléments de nos couches sont réglementés, testés sous contrôle dermatologique et respectent toutes les lois en vigueur, aussi bien françaises qu'européennes.

Est-ce qu’il y a du parfum ou de la lotion dans les couches JOONE ?

Non, il n'y a aucun produit cosmétique dans notre couche. C'est pour ça qu'il n'y a pas de liste INCI pour nos couches. La liste INCI est en effet obligatoire pour tous les produits de cosmétiques. A l’inverse de certains concurrents qui utilisent des lotions dans leurs changes, ce qui les contraint à fournir une liste INCI.

Est-ce que vous faites des tests sur les animaux ?

La fondatrice de JOONE est une fervente défenseuse de la cause animale et végétarienne depuis plus de 20 ans. Il est très important pour elle et pour le reste de l’équipe de respecter les droits des animaux. Donc non, JOONE ne fait aucun test sur les animaux.

Pourquoi les couches JOONE ne sont pas vendues en supermarché ?

Quand vous achetez un produit dans un magasin, une grosse partie du prix de vente correspond à la marge que prennent les distributeurs (entre 30 et 50%). Chez JOONE, nous voulons investir dans nos produits, pas donner de la marge aux distributeurs. C’est pour cette raison que nos couches sont en vente exclusivement sur nos plateformes et livrées chez vous directement :)

Retour au menu du FAQ

LA COUCHE JOONE AU QUOTIDIEN

Quelle taille choisir pour mon bébé ?

Nous vous conseillons de choisir la taille de vos couches en fonction de la taille / du poids de bébé.

• Taille 2 : pour les bébés entre 3 et 6 kilos
• Taille 3 : pour les bébés entre 4 et 9 kilos
• Taille 4 : pour les bébés entre 7 et 18 kilos
• Taille 5 : pour les bébés entre 11 et 25 kilos.

Que faire si j’ai un problème de fuite ?

Les fuites sont généralement dû à un problème de taille. Si vous observez des fuites avec une taille 3 c’est qu’il est temps de passer à la taille 4.

Mon bébé peut-il avoir une réaction allergique aux couches JOONE ?

Non. Comme nos couches ne contiennent ni produit cosmétique, ni produit chimique en contact avec la peau de bébé, il n'y aura pas de réaction allergique.

Toutefois, il faut se rappeler que les fesses de bébé sont en contact 23h/24 avec la couche. C’est la même chose pour les femmes lorsqu’elles ont leurs règles. Être en contact pendant 5 à 7 jours avec une serviette hygiénique sur une partie intime et fragile, cela a pu parfois irriter, déranger, démanger... Mais c’est le frottement qui est en cause plus que le produit lui-même.

Puis-je changer de motif de couche tous les mois ?

Bien sûr ! On vous le conseille même afin de pouvoir essayer tous nos jolis motifs 😀

Retour au menu du FAQ

mon compte joone

Mon compte JOONE, c’est quoi ?

C'est sur votre compte JOONE que vous allez retrouver tous les informations sur vos préférences de commandes (taille de la couche, motif mais aussi fréquence de livraison) et vos dates de livraison.

Pour vous connecter, c'est ici.

Comment m’inscrire sur JOONE avec facebook ?

Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Je me connecte avec Facebook". Si vous ne le voyez pas, utilisez l'email et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à Facebook.

Pourquoi voulez-vous que je confirme mon email ?

Cela nous permet d’être certain que vous allez bien recevoir les emails que nous vous envoyons et donc les informations relatives à votre commande. Nous vous demandons également votre numéro de téléphone pour que notre livreur puisse vous prévenir par sms quelques jours à l'avance de la livraison de votre colis.

J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez vous rendre sur la page " Connexion" de votre compte JOONE pour réinitialiser votre mot de passe.

Retour au menu du FAQ

parrainage

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est un moyen efficace de faire connaitre JOONE auprès de vos amis. Si vous parrainez un(e) ami(e), il bénéficiera de 10 euros de remise sur son premier mois d’abonnement…et vous bénéficierez de 10 euros de réduction sur votre prochaine commande. Un échange de bon procédé ☺

Comment puis-je parrainer des ami(e) ?

Il vous suffit de vous rendre sur cette page et de remplir le formulaire pour recevoir votre lien unique de parrainage à transmettre à vos amis.

Retour au menu du FAQ

COMMUNICATION

Je veux arrêter de recevoir votre newsletter, comment faire ?

En bas de chaque email, vous trouverez un lien pour vous désinscrire à notre newsletter.

Comment puis-je vous contacter ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace Contact sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux et nous reviendrons très vite vers vous.

J’ai un blog et j’aimerais collaborer avec vous, comment faire ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace Contact sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux et nous reviendrons très vite vers vous.

Je suis journaliste et j’aimerais vous parler, comment faire ?

N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace Contact sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux et nous reviendrons très vite vers vous.

Je voudrais que mon bébé soit la star de la future campagne de publicité de JOONE, comment faire ?

On adore mettre en avant les bébés de notre communauté et faire émerger les stars de demain ! N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace Contact sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux.

Je suis designer et j’aimerais vous soumettre des motifs pour les prochaines couches, comment faire ?

On adore avoir vos suggestions et vos idées et nous sommes toujours à la recherche des nouvelles idées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous depuis notre espace ' Contact' sur le site JOONE ou sur nos réseaux sociaux.

Retour au menu du FAQ