Top 10 des prénoms fille en vogue en 2023

04 janvier 2023

Top 10 des prénoms fille en vogue en 2023

En tête de liste cette année, c’est Jade qui accède à la première place du classement des prénoms les plus en vogue en 2023 ! On vous laisse découvrir la suite de ce joli top 10 des prénoms fille les plus tendance en 2023 !

 

Jade

 

C’est LE prénom numéro 1 dans ce classement des prénoms tendance en 2023 ! C'est un prénom d’origine espagnol qui veut dire “Entrailles”. Les Jade sont des petites filles passionnées et hyper déterminées.

 

Louise

 

Toujours dans le top 3, Louise continue de charmer les parents. En germanique, Louise signifie “Glorieuse” et “Combattante”. Les Louise ne croient pas en la chance, elles préfèrent s’investir dans l’effort et le travail pour réussir. Elles sont en effet super travailleuses.

 

Emma

 

Emma vient du prénom “Immanouel” qui veut dire “Dieu avec nous”. On prête aux Emma un caractère indépendant et volontaire. Elles sont très attachantes et adorent charmer.

 

Ambre

 

Ambre c’est un prénom dérivé du Grec qui signifie “Immortel”. Les Ambre sont des petites filles vives d’esprit, surprenantes de bonne humeur et bonnes vivantes.

 

Alice

 

Alice est dérivé du prénom “Adalhaid” qui signifie “Noble” et “Lignée”. Les Alice sont des demoiselles créatives qui adorent s’exprimer à travers l’art. Elles sont élégantes, charmantes et très ouvertes d’esprit.

 

Alba

 

Alba est un prénom d’origine latine qui veut dire “Blanc”. Les Alba cultivent la délicatesse, la discrétion et savent se montrer d’une grande générosité avec leur proches.

 

Rose

 

La Rose était la fleur de la déesse Aphrodite, symbole d’amour et de beauté. Les Rose n’ont peur de rien. Elles sont déterminées et hyper courageuses.

 

Anna

 

Anna c’est un prénom d’origine hébraïque qui veut dire “Grâce”. Les Anna sont des petites filles super intelligentes et curieuses. Elles sont passionnées et s’investissent toujours à fond dans leurs projets.

 

Romy

 

Romy est le diminutif de Rose-Marie. Romy c’est également un prénom d’origine latine qui reprend les codes du prénom Rose, et de Marie qui en Hébreu veut dire “Aimée”. Les Romy sont des petites filles très directes, décidées qui savent dominer leurs émotions.

 

Mia

 

Mia vient de l’Hébreu Miryam qui veut dire “Cher” et “Aimé”. Les Mia sont des petites filles très cultivées, intelligentes et assez sensibles.