5 façons originales d'annoncer sa grossesse

septembre 05, 2018

5 façons originales d'annoncer sa grossesse

Le test de grossesse est positif, vous êtes enceinte ! Pour annoncer la bonne nouvelle vous avez envie de surprendre le futur papa mais aussi votre famille et vos amis. Voici nos idées pour faire ce moment unique un souvenir inoubliable !

Quand annoncer sa grossesse ?

  • Au futur papa

Mais quelle question ?! Il pourrait bien l'apprendre en même temps que vous, attendant fébrilement de voir si la petite barre tant attendue fait son apparition sur le test. Si ce n'est pas le cas, à vous de décider quand et comment vous lui apprendrez la grande nouvelle. Pour la petite anecdote personnelle, j'avais de mon côté prévu de lui annoncer de manière originale et finalement je lui ai dit par téléphone alors qu'il était au travail. Et le souvenir n'en est pas moins beau...

  • La famille

Peut-être mettrez vous immédiatement votre maman ou votre grande soeur dans la confidence ou souhaiterez vous au contraire attendre le sacro-saint délai de 3 mois. Encore une fois, c'est à vous de décider en concertation avec le futur papa. Quoiqu'il advienne et même si malheureusement cette grossesse devait s'arrêter prématurément, vous pourriez avoir besoin de soutien. Mettre vos très proches dans la confidence peut vous permettre de les associer à ce grand bonheur, mais aussi de pouvoir compter sur leur soutien si quelque chose devait arriver. 

  • Votre employeur

Rien dans la loi ne vous oblige à annoncer votre grossesse à votre employeur. Dans les faits, bien entendu, il ne serait dans l'intérêt de personne de dissimuler votre état. Vous pouvez attendre le 3ème mois, et l'envoi de la déclaration de grossesse destinée à la CPAM, pour demander un rendez-vous à votre chef et lui annoncer la bonne nouvelle. 

Et maintenant, passons aux choses sérieuses ! Voilà une sélection des façons les plus originales d'annoncer une grossesse.

Personnalisez l'étiquette d'une bouteille de vin

Préparez une jolie table à la maison (ou mettez un restaurateur dans la confidence !) et réalisez une fausse étiquette que vous collerez sur une bonne bouteille de vin. Effet de surprise garanti lorsque le futur papa regardera l'origine et l'année de ce délicieux nectar : "Cuvée spéciale, 2018"

L'annonce pendant une partie de scrabble

Vos parents sont fans de scrabble et adorent se lancer avec vous dans des parties endiablées ? Alors c'est le moment d'en profiter. Préparez le plateau de jeu et dites leur que vous avez laisser le plateau intact de votre dernière partie. Laissez parler votre créativité pour le choix des mots :-)

Commander un puzzle personnalisé

Valable pour le futur papa, les grands-parents, votre meilleure amie, ce cadeau original parlera à votre place. Il existe aujourd'hui de nombreux sites qui proposent ce type de service et vous n'aurez qu'à décider du message que vous souhaitez adresser à vos proches. Les quelques minutes que la future mamie mettra à reconstituer le puzzle risquent d'être particulièrement savoureuses... 

Offrez un livre !

Vous pouvez aller droit au but en offrant "Devenir grands-parents pour les nuls" ou "Grand-mère débutante" afin d'annoncer la bonne nouvelle à la future mamie. Plus subtile, vous pouvez choisir un livre qui vous tient à coeur et évoque la maternité ou la parentalité : " Ma mère" d'Albert Cohen, " La gloire de mon père" de Marcel Pagnol, "L'homme de ma vie", de Yann Queffélec ou "Le premier homme" d'Albert Camus. 

Un jeu à gratter personnalisé

Le futur papy adore jouer au Banco ? L'occasion rêvée de réaliser un jeu de grattage personnalisé pour les futures grands-parents mais aussi la marraine ou une grande soeur. De nombreux sites proposent ce type de personnalisation et le résultat est souvent bluffant : effet de surprise garanti !

Idée bonus : Un coffret JOONE ! 

Les coffrets JOONE sont désormais livrés dans de très jolies boites. Une très belle surprise pour un futur papa qui ne devinera pas le contenu du coffret avant de l'avoir ouvert. Une bonne manière de l'initier au monde merveilleux des couches et de lui faire découvrir tous les produits indispensables à la toilette de bébé. Et si vous avez des doutes quant aux réponses à lui apporter, rendez-vous sur le blog pour lire les articles : " A quoi sert un lange ?" ou " Notre puéricultrice vous dit tout sur les vertus du liniment"

A lire aussi : Les vraies épreuves de la vie de parents

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.