A quoi sert un lange ?

juillet 10, 2018

A quoi sert un lange ?

Le lange est un indispensable du sac à langer. Pratique à la maison, en promenade et même pour le bain, on vous dit tout sur ce petit carré de tissu et ses multiples usages.

Une couverture d’appoint

JOONE OEKOTEX

Crédit photo : @hugophilip

Dans la poussette, lors d’un voyage en avion, au parc ou même pour une petite sieste improvisée dans vos bras, le lange protègera bébé des petits courants d’air mais aussi de la chaleur grâce à son tissu absorbant et respirant. A la maternité, le lange peut aussi être très utile pour les premiers moments de peau à peau avec bébé.

Un bavoir de secours

A court de bavoir ? Vous pouvez disposer le lange autour du cou bébé pour éviter qu’il ne salisse son joli pyjama pour la 3 ème fois de la journée. Notre  lange certifié

OEKO-TEX est lavable en machine à 30° et son tissu sèche très vite, parfait pour affronter la diversification !

Protéger votre épaule si bébé régurgite

Si bébé à tendance à régurgiter lorsqu’il fait son rot, posez le lange sur votre épaule pour protéger vos vêtements.

Pour l'emmaillotage de bébé

lange OEKOTEX

Crédit photo : @ollisou

La technique de l’emmaillotage revient en force depuis quelques années. Technique ancestrale, elle consiste à récréer grâce à un lange le sentiment de sécurité de bébé dans le ventre maternel. Ainsi enveloppé, bébé se relaxe et se détend. L’emmaillotage fait d'ailleurs des merveilles pour apaiser bébé lors de l’endormissement.  

Pour allaiter en toute discrétion

Si vous devez donner le sein à bébé en public et que vous souhaitez le faire en toute discrétion, couvrez bébé avec le lange afin de dissimuler votre poitrine.

Comme tapis à langer

Le lange peut être installé sur la table à langer de bébé en permanence mais aussi servir de tapis d'appoint en promenade, dans le train ou lors d'un pique-nique ! 

Pour un bain enveloppé

lange OEKOTEX

Le bain enveloppé est de plus en plus pratiqué dans les maternités et par les mamans elles même au domicile. Le principe est de procurer du bien être et de la détente au nourrisson en lui procurant des souvenirs de vie intra-utérine : la douceur du   lange en coton  et la chaleur de l’eau provoquent un sentiment de bien être immédiat. Le bain enveloppé est Idéal pour calmer les pleurs du soir souvent dus à des angoisses.

Choisir le bon lange

Le choix du lange ne doit pas être laissé au hasard. Le lange JOONE est 100% coton et fabriqué en France dans une mousseline en double gaze certifiée OEKOTEX. Il est ensuite cousu dans notre atelier parisien. Lavable en machine à 30° il mesure 70 x 70 cm et est illustré de nos magnifiques motifs Roland le Flamant ou Serge le Lama. Doux pour bébé, il est aussi un symbole de notre engagement pour l’artisanat et le savoir-faire français.

A lire aussi : 12 chiffres étonnants à propos de bébé


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison
6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison

juin 18, 2019

Avec votre enfant unique, vous vous demandez parfois comment font ces parents incroyables qui gèrent plusieurs enfants à la fois, qui ont eu des jumeaux ou qui ont une famille nombreuse de 5, 7, 10 enfants... Impossible pour vous !? Pourtant, ils vous le diront, tout est une question d’amour… Et aussi d’organisation ! Alors quels sont leurs astuces pour gérer avec un ou plusieurs enfants l’esprit tranquille ? Vous serez surpris de voir comme tout devient un jeu d’enfant quand on est bien préparé...
Voir l'article entier
Maman, le métier le plus difficile du monde ?
Maman, le métier le plus difficile du monde ?

juin 18, 2019

Amour inconditionnel, tendresse, fierté : être maman est à la fois intense, merveilleux et…terriblement difficile. Huit mamans témoignent de ces sentiments ambivalents et se confient sur l’aspect le plus difficile de leur rôle de mère.
Voir l'article entier
lait hydratant bebe bio
Parole d’expert : Comment prendre soin de la peau immature de Bébé ?

juin 14, 2019

Malgré ses 9 mois de vie in-utéro, le bébé vient au monde avec des organes encore immatures et fragiles. Et sa peau ne fait pas exception : jusqu’à ses 2 ans environ, elle n’assure pas encore toutes ses fonctions protectrices et régulatrices.  Elle est particulièrement fragile, sensible et facilement irritable. 
Nous avons interrogé notre pédiatre référente,  le Dr. Noémie Nathan, afin de comprendre pourquoi la peau de bébé est si fragile, et d'avoir les bons réflexes pour la protéger.
Voir l'article entier