Comment réussir une Baby-Shower au top avec les couches JOONE

septembre 08, 2017

Comment réussir une Baby-Shower au top avec les couches JOONE

Venue tout droit des Etats-Unis, la baby-shower est une raison supplémentaire de faire la fête entre copines. Pourquoi s'en priver ? Surtout avec les couches JOONE qui vont mettre beaucoup de pep's et d'amour dans ce bel évènement ❤️

C'est donc armées de toutes nos bonnes intentions, de cadeaux et d'un beau gâteau de couches que nous nous sommes rendues à la baby-shower de ma meilleure amie Anne-Sophie qui attend une petite fille pour octobre.

Nous avons organisé, sa belle-mère et moi, une baby-shower sur la thématique Alice au Pays des Merveilles car je trouvais que la thématique était girly tout en étant un peu décalée. On voulait aussi avoir un esprit un peu garden party comme nous avions la chance de pouvoir faire ça dans la maison des beaux-parents d'Anne-Sophie en Normandie, dans un cadre très lumineux.

couches bio joone

Première étape: les invitées

Traditionnellement, on invite les filles (copines d'enfance, copines déjà maman, belle-maman, belles-sœurs, etc). On a essayé d'inviter les conjoints pour les inclure aux festivités mais force fut de constater qu'ils n'étaient pas particulièrement chauds pour passer une journée à faire des jeux et manger des gâteaux :D Nous avons donc gardé le futur papa et beau-papa qui ont déjeuné avec nous, et qui sont partis faire un tennis le reste de l'après-midi pendant qu'on faisait nos petits jeux.

couches bio joone

Notre conseil; faire un mixte entre les copines sans enfants et les copines déjà mamans. Il ne faut pas croire que seules les copines mamans seront intéressées .. une fête sympa reste une fête sympa ! Et c'est important de ne pas faire ressentir aux copines non mamans qu'elles ne font pas (encore) partie du club.

Deuxième étape: le lieu

Evidemment, nous avons eu une chance folle de pouvoir faire ça dans un jardin un jour de beau temps… Si vous êtes dans Paris, trouver un restaurant sympa un peu lounge ou un salon de thé, voire les quais qui proposent désormais des espaces aménagés sympas ! Le mot d'ordre: confort ! Il ne faut pas oublier que la future maman sera à 7 ou 8 mois de grossesse donc il faut qu'elle soit bien installée pour ne pas se fatiguer trop vite

couches bio joone

Notre conseil:ne pas louer de lieu. Beaucoup trop de frais pour quelque chose qui peut être fait de manière très sympa dans un jardin, un appart, ou un resto. Il suffit juste de prévenir les gens en amont pour qu'ils ne s'attendent pas à ce que vous partiez à 14h30 après le déjeuner 

Troisième étape: le gâteau

Nous voulions un gâteau de type wedding cake car la future maman (et moi) on trouvait ça trop beau. J'en avais déjà fait faire plusieurs pour diverses occasions, toujours auprès de Leonora de Oh Mon Cake qui propose des gâteaux sublimes à des tarifs très chouettes. Travailler avec elle est un vrai bonheur car quelques mots suffisent pour partager la vision et l'esprit souhaité, et ses gâteaux sont à tomber!!

couches bio joone

Notre conseil:si la maman n'a pas encore révélé le sexe du bébé, on peut faire un gender reveal cake avec un intérieur bleu ou rose (colorant, bien sûr!) pour que tout le monde le découvre au dernier moment 

Quatrième étape: le gâteau… de couches !

En travaillant chez JOONE, j'ai évidemment décidé de réaliser le gâteau de couches avec nos couches Pastèque car je trouvais que ça allait très bien avec la thématique Alice aux Pays des Merveilles. En préparant le gâteau avec Lucie, on s'est même dit que ça pourrait être sympa de proposer à la vente des kits Do It Yourself prêts à l'usage pour que vous puissiez faire vous-même votre gâteau et le customiser à souhait ! On a donc préparé ça et vous pouvez désormais trouver sur le site dans l'onglet BOUTIQUE un kit Diaper Cake trop sympa ! C'est assez facile à réaliser, surtout quand on a les bons outils (petits élastiques qui vont bien mais qui sont durs à trouver!) et un super tuto (merci Lucie d'avoir tout filmé!)(le tuto est en bas de la page)

Diaper cake JOONE gâteau de couches JOONE

Notre conseil:ne pas hésiter à customizer le gâteau avec des petites trouvailles (comme les petits sticks pour apéritif d' Alice qui nous restait). Le kit comprend les élastiques, le socle, les rubans, les couches (évidemment) et une peluche, mais n'hésitez pas à rajouter ce qui vous plait! On a un temps envisagé de mettre une figurine POP Alice mais elle était trop longue à la livraison ( mais les figurines POP sont une super alternative à la peluche !)

 

Cinquième étape: les jeux !

Evidemment, une fois que vous avez rassemblé tout ce beau moment, il faut le divertir ! Avec les copines, nous avons donc organisé plusieurs jeux après avoir écumé les sites américains pour voir ce qui était proposé. Nous avons retenu les jeux suivants (qui étaient trop trop bien !)

Devine ce qu'il y a dans ma couche:

J'ai fait fondre divers chocolats / jus que j'ai déposé dans une couche comme si c'était une vraie couche usagée. Cela donne des photos improbables des filles en train de mettre le nez dans une couche… On a beaucoup ri !

jeu babyshower couche bio joone

J'avais choisi : Lemon Curd (couleur jaune), Mars fondu, Twix fondu, crème de marron, et Danette chocolat, mais vous pouvez aussi faire Nutella, chocolat fondu, mangue mixée, etc.

Le Juste Prix:

Une copine avait imprimé une quinzaine d'articles avec leur descriptif sur plusieurs sites marchands spécialisés dans la petite enfance et il fallait trouver le prix d'une poussette Bébé Confort ou d'une grenouillère Vertbaudet. Un jeu plein de surprises, surtout pour les mamans qui achètent en seconde main !

Le Blind test spécial bébé:

Notre amie Marie est une brillante DJette sous le pseudo Eugenie Avril et sa grande spécialité, c'est le blind test. Elle nous a donc concocté un blind test spécial bébé / famille avec des titres très adaptés. Le but: trouver le plus vite le nom du chanteur / groupe. Et comme elle est vraiment très sympa, elle a fait la playlist sur Deezer pour que je puisse vous la partager -->  http://www.deezer.com/fr/playlist/3550607902

Ce que mange bébé:

Avec des plats tout prêts achetés en grande surface ou au Monoprix, faire un test goût les yeux bandés pour retrouver les saveurs des petits pots et des plats bébé tout prêts.

Course de change en relai: 

Les yeux bandés, les membres de chaque équipe doivent se relayer pour changer un poupon correctement, avant de passer le poupon au membre suivant pour qu'elle le change à son tour. La première équipe qui a fini a gagné !

Notre conseil: faire deux ou trois équipes, en répartissant les copines mamans et non mamans pour plus d'équité ! Si vous êtes une dizaine, une équipe future maman VS. Belle maman peut-être rigolote :)

Notre conseil 2:déléguer l'organisation des jeux sur plusieurs copines pour que vous puissiez aussi jouer ! Le  but, c'est que tout le monde s'amuse!

Notre conseil 3:s'il vous reste des couches du kit Diaper Cake, utilisez les pour faire les jeux :)

 Et belle baby-shower à toutes !!

couches bio joone

 Le Tuto Diaper Cake Joone

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.