FR
DE NL US UK EU
Joornal

Plus de 41% des Français seraient concernés par le Blue Monday

14 janvier 2020

Blue Monday

Alors que 2022 commence à peine, le 17 janvier est… le jour le plus triste de l’année ! Ce phénomène récurrent, qu’on appelle le « Blue Monday », a lieu chaque 3eme lundi de janvier. Mais pourquoi a-t-on le blues à Blue Monday - alors qu’on devrait être reboosté après la coupure de fin d’année et avec les bonnes résolutions ? On a mené l’enquête…

A l’origine du Blue Monday, un psychologue Gallois

A l'origine de cette journée : une étude scientifique ultra complexe datant de 2005, et menée par le psychologue Cliff Arnall (professeur à l’université de Cardiff au Pays de Galles). Dans son étude, il établit une équation qui met en notamment parallèle :
- les facteurs météorologiques
- la baisse de motivation
- le sentiment de nécessité d’agir
- le salaire mensuel.
Plus tard, une agence de voyage reprend cette étude pour accroitre ses ventes… Le Blue Monday était né ! Et aujourd’hui, cette journée fait parler d'elle dans le monde entier !

Pourquoi on a le blues, à Blue Monday ?

Les jours qui tombent plus vite, la météo maussade, les grèves hivernales ou encore le climat politique… il faut dire qu’après les périodes de grâce de Noël et de fin d’année (accompagnées de vacances pour les plus chanceux !), le retour à la réalité peut être un peu dur... C’est ce que montre une étude menée entre le 6 et le 10 Janvier 2020par l’agence d’intérim Qapa, réalisée auprès de plus de 4,5 Millions de personnes.

Verdict : près de 41% des sondés avouent redouter cette période !

Et si on voyait le verre à moitié plein ?

Si les Français voient noir à l’arrivée du Blue Monday, sachez que pour se remettre du baume au cœur, le 21 Janvier 2022 sera la journée mondiale des câlins, qui vous aidera sans aucun doute à aller mieux !

Et si vous avez vraiment un coup de mou, laissez vous tenter par les compléments alimentaires spécial Vitalité de JOONE !