FR
DE NL US UK EU
Joornal

Baby Zumba : les bonnes raisons de s'y mettre (eux seuls, ou en famille)

17 mars 2020

zumba pour enfant

Les enfants ont besoin de bouger et de se dépenser physiquement. Cela les aide à bien grandir, mais aussi à libérer leur énergie débordante. On le ressent plus que jamais lorsqu’on se retrouve confiné chez soi lors d'un week end de pluie...
Et pour ça, on a l'idée du siècle : et si on improvisait un petit cours de Zumba pour enfants à la maison ? Avec ses airs entrainants, entre la musique latino et le fitness, la Zumba est un bon moyen de se vider le corps et l’esprit. Peut-être même assez pour donner à votre bébé/votre enfant l'envie d’aller à la sieste un peu après ? C’est tout ce qu’on vous souhaite !
D’ici là, enfilez vos tenues de sports, et c’est parti pour une session de zumba endiablée ! (vidéo en fin d'article)

A partir de quel âge peut-on pratiquer la Zumba pour enfants ?

Dès 3 ans, les enfants peuvent commencer à suivre des mouvements de coordination. Mais même avant cela, les plus petits auront plaisir à vous suivre sur la musique et à remuer les fesses ! Donc pas d’inquiétude si votre tout-petit ne suit pas tout à fait le "bon" rythme ni les "bons" mouvements : l’important est de s’amuser et de lâcher prise !

Où trouver des chorégraphies adaptées aux enfants ?

Vous pourrez trouver sur Youtube plein de sessions en ligne, à lancer sur votre tablette ou votre TV !

https://www.youtube.com/watch?v=CAirqbk_AAc&feature=youtu.be
Ici, je vous partage une session recommandée par l'école de mes enfants, scolarisés tous les deux en classes maternelle... mais les possibilités sont nombreuses !