La Couche

 

Chez JOONE, nous avons décidé de miser sur la transparence et de vous donner toutes les informations sur nos couches pour vous aider à choisir en toute confiance.

Vous saurez tout sur le prix de votre couche JOONE mais aussi sur les différentes parties qui la composent.

 

il y a ce que notre couche contient...

 

Nous allons tout vous dire sur les différentes parties qui composent notre couche !

Vous allez comprendre pourquoi la couche JOONE est à la fois si saine et si efficace.

L'enveloppe extérieure ( le backsheet) sur laquelle sont imprimés nos jolis motifs est un polyéthylène avec un tissage très léger pour laisser la peau respirer au maximum. Il est ensuite recouvert d'un voile non tissé hydrophile pour donner un aspect tout doux puis découpé en rouleaux. Il est fabriqué en Picardie dans une usine de très bonne qualité. L'encre utilisée pour nos imprimés est une encre sans solvant. Eh hop, un composant chimique en moins !

 

Notre coussin est composé de fluff, c'est à dire de cellulose provenant d'arbres.

C'est très doux, même si ce n'est pas du coton. Nous sommes en train de passer notre certification FSC donc notre cellulose est de super qualité. Il faut entre 1 an et 18 mois pour avoir une certification donc encore un peu de patience :-) On nous a posé la question de savoir si notre couche était végane ... Et la réponse est oui, tout simplement puisque les arbres ne mangent pas d'être vivants.

L'absorbantque nous utilisons s'appelle SAP et il est commun à tous les fabricants de couches de la planète. C'est la seule matière au monde qui peut absorber jusqu'à 150 fois son poids ! Nous avons développé une technologie unique qui enveloppe le SAP de plusieurs couches tissées de coton afin de créer une véritable barrière de protection tout en maintenant l'efficacité d'absorption et de protection contre les odeurs.

Le SAP n'étant pas un composé biologique, notre couche n'est pas biologique. Nous ne le répèterons jamais assez, aucune couche n'est biologique car toutes les couches jetables contiennent du SAP.

Le SAP n'est ni toxique ni dangereux pour l'enfant.

Notre tissage permet de mieux diffuser l'urine à travers l'intégralité de la couche et donc de diffuser la réaction du SAP, en évitant tout "paquet" condensé dans la couche une fois que le SAP a réagi à l'urine.

C'est aussi pour ça que nos couches ne sont pas les plus fines du marché : c'est pour mieux protéger les fesses de votre bébé en s'assurant que même bien rempli, le SAP ne soit jamais en contact avec elles.

 

 

...Et tout ce qu'elle ne contient pas !

 

Certains industriels font des listes de produits qui ne sont pas contenus dans les couches mais qui sont en réalité interdits dans les produits pour bébé, soit par l’état Français, soit par la Commission Européenne (parabens et phtalates, interdits depuis Mai 2011 et Septembre 2014).

Conformément à la loi, mais surtout à notre éthique et parce que voulons offrir à vos enfants la couche la plus saine possible, notre couche ne contient pas de chlore ni de latex, de lotion ou de parfum, de phtalates, de perturbateur endocrinien, de parabens ni d’organo-étain et aucun pesticide.

 

Comme elles sont jolies !