nos valeurs

 

joone est transparent

 

Chez Joone, la transparence n'est pas juste un beau discours marketing.

Surtout pas.

Nous sommes la seule marque au monde à publier nos analyses toxicologiques . Vous pouvez les télécharger ici ou en cliquant sur l'image.

Des organismes indépendants mènent des tests de conformité afin de nous fournir des études scientifiques qui sont des gages de qualité pour nos produits. Au delà des labels, la preuve scientifique de notre discours marketing sera votre plus grand gage de sécurité et de confiance.


 

JOONE AIME LA FRANCE

 

Il était capital pour nous de participer à l’économie française, de pouvoir créer des emplois et de la valeur dans notre pays. Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de fabriquer nos couches en France et de faire travailler notre logisticien dans les Hauts-de-France, une région particulièrement touchée par le chômage.  

C'est un moyen de participer à l’économie de notre pays  dont nous sommes très fiers. Nous sommes chaque jour en contact avec notre usine et pouvons ainsi nous assurer de la qualité de nos produits.

Cet attachement à une fabrication française explique pourquoi nos couches sont un peu plus chères que celles de nos concurrents, le coût du travail en France étant plus élevé qu’en Europe de l’Est ou en Chine.

 

JOONE est responsable

 

Notre politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) reflète notre désir de créer une société meilleure en créant notamment le meilleur environnement de travail pour tous les membres de l’équipe JOONE.

Nous vous invitons à découvrir l’article de notre fondatrice dans la magazine " Maddyness" sur le sujet.

 

JOONE respecte l'environnement

 

Notre but est donc de produire une couche saine et éco-responsable, avec l’impact carbone et environnemental le plus faible.

Le circuit de votre couche JOONE est le plus court du marché. Elle est fabriquée depuis les Vosges, transite par camion jusqu’à la région Lilloise où notre entrepôt logistique prépare les commandes.
Les couches sont ensuite transmises aux centres de distribution de DPD, Mondial Relay, ou Colissimo International dans les environs de Lille afin d’être dispatchées dans les différents centres régionaux.

La mutualisation des transports nous permet de réduire l’impact écologique en faisant en sorte qu’un même camion livre 5 à 10 colis par tournée de livraison.

RECYCLAGE 

La couche est un produit qui n’est pas compostable  car le SAP est une matière qui ne se recycle pas.

Par ailleurs, pour qu’une couche soit traitée comme un déchet à recycler (donc en poubelle jaune) il faudrait pouvoir séparer les déchets organiques (les jolis cadeaux faits par bébé à l’intérieur) du reste de la couche.
Une manoeuvre compliquée !

Toutefois nos couches sont conditionnées dans des sacs en LDPE recyclable.

Nous avons donc sollicité Elise, spécialiste dans la tri des déchets, pour qu’elle vous explique comment est traitée la couche une fois utilisée.

Découvrez son expertise dans la vidéo ci-dessous.

 

pourquoi joone ?

 

JOONE c’est avant tout une histoire humaine. Celle de Carole qui avait fondé le premier réseau social qui connecte les futures et les jeunes mamans.
Mais aussi celle de Thomas et Lucie qui travaillaient déjà avec elle sur ce projet et qui, en tant que parents, avaient envie de développer des produits utiles à la communauté des parents, en mettant en avant ses valeurs :

la bienveillance, la transparence et l’économie positive.  

C’est de cette volonté qu’est née JOONE, une startup qui propose des produits d’une qualité irréprochable. Nous adoptons une approche 100% transparente pour réconcilier les consommateurs avec les mondes de la fabrications et de la distribution.

Le plus important pour nous est de vous permettre de profiter à fond de votre vie de famille, sans vous soucier de la logistique et sans sacrifier ni la qualité, ni l’efficacité. La confiance et la bienveillance sont les maîtres mots de JOONE.