Detox water Pastèque et Menthe

mai 27, 2019

couche bio

A l’approche des beaux jours et des premières chaleurs, voici une recette ultra simple pour vous permettre de vous rafraichir et de rester bien hydratée pendant votre grossesse !
Cette détox water à la pastèque vous apportera aussi une bonne rasade de de vitamines, notamment grâce au citron et à sa fameuse vitamine C…
Et c’est une aubaine pour vous, future maman : la vitamine C vous aide en effet à mieux assimiler le Fer, nécessaire à votre organisme (et à celui de votre bébé !) lorsque vous êtes enceinte. 
Cette recette, à consommer sans modération, convient naturellement à tout le monde : homme ou femme, maman ou papa et même aux jeunes enfants ! Alors vous aussi, rejoignez la team Pastèque !

Ingrédients :
1 tranche de pastèque
1 citron biologique
2 branches de menthe
1L d’eau minérale de votre choix

1. Coupez la pastèque en cubes. Disposez-les dans le fond d’une carafe ou dans d’un Mason Jar.
2. Lavez le citron et coupez-le en rondelles. Placez-les rondelles dans la carafe avec la pastèque. Lavez les feuilles de menthe et disposez-les avec les fruits.
3. Recouvrez d’eau minérale.
4. Placez au réfrigérateur pendant une heure afin de bien faire infuser les fruits et la menthe.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison
6 astuces de famille nombreuse pour gérer à la maison

juin 18, 2019

Avec votre enfant unique, vous vous demandez parfois comment font ces parents incroyables qui gèrent plusieurs enfants à la fois, qui ont eu des jumeaux ou qui ont une famille nombreuse de 5, 7, 10 enfants... Impossible pour vous !? Pourtant, ils vous le diront, tout est une question d’amour… Et aussi d’organisation ! Alors quels sont leurs astuces pour gérer avec un ou plusieurs enfants l’esprit tranquille ? Vous serez surpris de voir comme tout devient un jeu d’enfant quand on est bien préparé...
Voir l'article entier
Maman, le métier le plus difficile du monde ?
Maman, le métier le plus difficile du monde ?

juin 18, 2019

Amour inconditionnel, tendresse, fierté : être maman est à la fois intense, merveilleux et…terriblement difficile. Huit mamans témoignent de ces sentiments ambivalents et se confient sur l’aspect le plus difficile de leur rôle de mère.
Voir l'article entier
lait hydratant bebe bio
Parole d’expert : Comment prendre soin de la peau immature de Bébé ?

juin 14, 2019

Malgré ses 9 mois de vie in-utéro, le bébé vient au monde avec des organes encore immatures et fragiles. Et sa peau ne fait pas exception : jusqu’à ses 2 ans environ, elle n’assure pas encore toutes ses fonctions protectrices et régulatrices.  Elle est particulièrement fragile, sensible et facilement irritable. 
Nous avons interrogé notre pédiatre référente,  le Dr. Noémie Nathan, afin de comprendre pourquoi la peau de bébé est si fragile, et d'avoir les bons réflexes pour la protéger.
Voir l'article entier