FR
DE NL US UK EU
Joornal

Le développement de votre bébé à 5 mois

03 septembre 2019

bébé 5 mois

Le 5e mois de votre bébé marque le début d'une grande étape dans son développement psychomoteur : c'est le début des vraies interaction sociales !. On a décortiqué pour vous les principales étapes de son développement à cet âge...

A 5 mois, votre bébé touche à tout !

Ce mois-ci, la coordination et la motricité de votre bébé vont faire un bond en avant ! Il va commencer à attraper tout ce qui passe, et à tout porter à la bouche… Il compris vos mains, doigts, et cheveux ! Alors n'hésitez pas à garder un paquet de lingettes à proximité, au cas où ses petites mains seraient sales !

Astuce

Pour l’aider à développer sa motricité globale, vous pouvez laisser votre bébé jouer sur le ventre : cela va l’aider à renforcer les muscles de son cou, ce qui lui sera très utile lorsqu’il apprendra à se tenir assis.

Quand la curiosité est un adorable défaut...

Son cerveau se développe à vitesse grand V, grâce à son incroyable sens de la curiosité. Et cette curiosité peut vous être d’une grande aide : lorsque votre bébé râle, vous pouvez facilement le canaliser en détournant son attention. Un jouet, un livre, un petit instrument de musique… Son univers est source d’émerveillement ! D’un point de vu émotionnel, votre bébé commence désormais à exprimer de l’amour, de l’affection et même de l’humour : il vous tend les bras et a envie de câlins !

A 5 mois, votre bébé commence à reconnaitre son prénom

Grande nouvelle ce mois-ci : il se peut que votre bébé commence à reconnaitre son prénom ! Il peut même réagit avec vous lorsque vous l’appelez à l’autre bout d’une pièce. Comme il est très curieux, il va s’intéresser de plus en plus aux bruits de son environnement.

Astuce

Vous pouvez stimuler son acuité auditive en jouant avec des petites marracasses, un bâton de pluie, ou encore un trousseau de clef…