Les crèmes SPF sont-elles de bonnes bases de maquillage ?

17 juin 2024

Les crèmes SPF sont-elles de bonnes bases de maquillage ?

 

Protection solaire et maquillage sont tout à fait compatibles ! Oui, mais alors est-ce qu’une crème SPF peut servir de primer ? Cette idée semble séduisante, et pour cause, il se pourrait bien qu’elle fonctionne. Que diriez-vous d’avoir une discussion transparente et honnête à ce sujet ? Voici notre avis sur la question.

 


1. La fonction d’un primer de maquillage


On connaît toute la fonction du primer : c’est un produit conçu pour préparer la peau à l’application du maquillage. Son rôle est essentiellement de créer une surface lisse et uniforme qui accroche la matière. L’application d’un primer permet de favoriser une tenue prolongée du maquillage. De plus, le primer uniformise le teint en minimisant l’apparence des pores, tout en contrôlant l’excès de sébum et en améliorant la texture de la peau.

 


2. La crème SPF 50+ JOONE : un primer intéressant


Lorsque nous avons développé notre crème hydratante SPF 50+, nous l’avons fait en pensant à toutes les mamas. L’objectif premier de notre crème est de créer une protection contre les rayons UVA et UVB afin de prévenir les dommages cutanés, le vieillissement prématuré et les risques de cancer de la peau. Parce que nous savons que vos quotidiens sont souvent effrénés, nous avons aussi conçu notre crème de façon pratique. Notre idée : simplifier votre routine matinale.


Pour ce faire, nous avons ajouté plusieurs ingrédients intéressants pour hydrater le visage et le préparer à recevoir du maquillage. Le premier : le beurre de karité, qui laisse la peau bien lisse et hydratée. Le second : l'huile de pépin de raisin.

 

Résultat : votre peau est douce, souple et lisse, parfaite pour appliquer une BB, CC crème ou un fond de teint, par exemple. Une peau bien hydratée permet aux autres produits de maquillage de s'appliquer plus uniformément, ce qui crée un joli fini. Finalement, l’effet est assez similaire à un primer hydratant, avec l’avantage de disposer d’une texture légère et qui ne laisse pas d’aspect blanchâtre sur la peau.

 


3. Nos conseils d’application


Pour utiliser notre crème SPF 50+ comme primer, il faut commencer par nettoyer votre visage et appliquer vos sérums habituels. Ensuite, vous pouvez masser votre visage avec la crème JOONE en appliquant une quantité généreuse. Laissez la crème pénétrer et se fixer pendant quelques minutes avant d'appliquer le maquillage. Vous pouvez finalement passer à la partie makeup.


Vous le savez, chez JOONE, nous sommes très transparents. Bien que notre crème hydratante SPF 50+ puisse tout à fait convenir comme une base de maquillage, elle n’est pas un primer à proprement parler. De façon tout à fait logique, elle n’offre pas les mêmes garanties de tenue du maquillage comme un primer spécifique. Si vous avez la peau grasse ou mixte, notre crème SPF seule peut ne pas suffire à maintenir le maquillage en place tout au long de la journée.


Vous l'aurez compris, notre crème SPF 50+ est un bon primer dans la mesure où elle prépare les bases d'un joli maquillage. Avec elle, vous hydratez votre peau et créez une base souple et lisse pour appliquer vos produits de teint. N'hésitez pas à l'intégrer dans votre routine beauté et profitez de ses bienfaits au quotidien.

 

Pour plus de détails sur les différents formats de protection solaire, consultez Sticks vs crèmes : quel format est le plus pratique pour l'application ?