FR
DE NL US UK EU
Joornal

Recette : Compote de banane et myrtilles

01 octobre 2019

recette compote bébé

La banane écrasée est généralement le fruit préféré des bébés ! Avec sa texture douce et son goût sucrée, elle permet aussi d'introduire en douceur d'autres fruits un peu plus acides.
Autre avantage de la banane : elle est très facile à digérer ! Si votre bébé a le transit dérangé, un régime à base de banane, de carotte cuite et de riz sera un bon remède.

Cette recette de compote pour bébé se compose de fruits très peu cuits, voire cru. Cela permet de préserver au maximum les qualités nutritives des fruits : les vitamines ayant tendance à s'oxyder et à se dissoudre dans l'eau de cuisson.

Ingrédients pour 1 portion de compote pour bébé banane et myrtille

- 25g de myrtilles
- 1 petite banane

1. Mettez les myrtilles dans une casserole et faites les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater.
2. Mixez-les avec la banane préalablement pelée et coupée, jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.
3. Laissez refroidir avant de servir à votre bébé.

Astuce

Les bananes se marient très bien avec d'autres fruits. Si vous ne trouvez pas de myrtilles pour cette recette de compote pour bébé, vous pouvez donc les remplacer par le fruit de saison de votre choix : pêche, abricot, pomme...

Un vrai régale ! D'ailleurs, n'hésitez pas à garder à proximité un paquet de vos lingettes préférées pour essuyer les petits becs tout violets !