FR
DE NL US UK EU
Joornal

Recette : Coquillettes à la bolognaise express, pour les petits gourmands en herbe

23 octobre 2019

recette coquillettes

Les coquillettes, c'est l'ingrédient idéal pour initier votre tout-petit aux joies des morceaux ! Et pour cause : leur texture moelleuse et leur goût tout doux en font souvent le plat préféré des enfants !
Pour en faire un menu complet et équilibré, rien de tel que de les proposer à la bolognaise : on y ajoute alors légumes et protéines, et le tour est joué !
L'avantage : grâce à cette recette universelle de coquillettes, votre bébé et vous pourrez partager le même repas, et en faire un vrai moment d'échange et de convivialité ! Il vous suffira de saler (si vous le souhaitez) votre assiette à vous.

Rappel

On ne sale jamais le plat d'un bébé ! Son alimentation globale ne doit pas contenir plus de 3mg de sodium par jour, y compris celui présent à l'état naturel dans les aliments.

Ingrédients pour 2 adultes et 1 bébé
( à partir de 12 mois)

250g de coquillettes
50cl de "passata" (purée de tomate)
250g de boeuf haché
1 petit oignon
1 blanc de poireau
1 carotte
1 branche de céleri
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

  1. Lavez et épluchez les légumes. Versez les tous dans un robot-mixeur, et mixez-les jusqu'à en obtenir de petits morceaux.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faites-y revenir le mélange de légumes pendant 5 minutes.
  3. Ajoutez-y le boeuf haché, et faites-le légèrement dorer.
  4. Ajoutez enfin la passata et le concentré de tomate, avec un demi verre d'eau. Laissez mijoter une quinzaine de minutes à découvert.
  5. Pendant ce temps, faites cuire les coquillettes en fonction des instructions écrites sur le paquet. Veillez à ne pas saler l'eau de cuisson.

    Laissez tiédir avant de servir les coquillettes avec la sauce bolognaise à votre petit-loup.

Astuce

Vous pouvez également agrémenter cette recette de coquillettes bolognaise avec un peu de fromage râpé !

Et si vous avez peur que votre bébé ne se recouvre de sauce tomate, pas de panique : un petit coup d'eau micellaire sur ses mains et sa bouche, et tout sera oublié ;)